Just on doit attendre le dénouement pour en tirer des conclusions définitives.

C'est ce qu'on s'évertue à vous dire depuis le début. Attendez patiemment la fin officielle de l'Opération spéciale.

  • [supprimé]

  • Modifié

Point de situation en Ukraine le 14 octobre du ministère des Armées : https://www.defense.gouv.fr/ukraine-point-situation. La situation générale suffira, elle résume tout.

Situation générale :
• Les Forces armées ukrainiennes (FAU) se sont vues opposer une grande résistance dans l’oblast de KOURSK. Les gains territoriaux initialement conquis lors de l’offensive lancée le 08/10 ont été repris par les FAFR, et les FAU ont perdu l’initiative dans ce secteur.
• Les Forces armées de la Fédération de Russie (FAFR) progressent sur tous les fronts, malgré la résistance des FAU.

Selon plusieurs sources, les Ukrainiens auraient laissé sur le tapis des milliers de soldats : tués, blessés, prisonniers, en voulant conserver les territoires conquis vers Koursk. Pauvres gars, être aussi stupidement sacrifiés.

Neodadais Perso je m'intéresse à ce qu'il se passe en Ukraine pour une bonne raison : notre vassal de président atlantiste implique de plus en plus la France en Ukraine. Ce qui fait qu'en cas de débordement de ce conflit, nous y serions fatalement partie prenante.

Samantha2

Aah...revoilà notre Comtesse (ou conteuse/) de Ségur et ses belles envolées lyriques poutinolâtres!

Samantha2 Non, le président russe n'est pas un "autocrate".

C'est beau quand même cette foi aveugle!

Samantha2 Non, le président n'a "éliminé aucun opposant", ou fournissez les preuves, de grâce autres que celles de "LCI" chose et le "lemonde" truc.

Décidément vous n'avez guère suivi l'actualité ces dernières années, ou alors vous ne captez que la chaîne RT.

Samantha2 Il se trouve, en même temps, que plusieurs des ces opposants avaient passé des "accords" sous la table avec l'Occident pour fomenter et semer des troubles en Russie qui ont fait "pschiit". En temps de guerre, je crois que cela s'appelle intelligence avec l'ennemi.
Or il y a des lois pour cela dans tous les pays du monde. >
Sans compter que ces "opposants" traînent souvent des casseroles d'affaires louches et d'escroquerie, à millions, passibles du pénal dans tous les pays.

Et sur ces affirmations, nul besoin de preuves, bien entendu...

Samantha2 La justice juge selon les Codes pénal, commercial, etc. et punit selon les lois établies le Législatif, à savoir les élus du peuple. Le Navalny chose et les autres Khodorkovsky lamba ont été sanctionnés en fonction de leurs délits financiers, commerciaux flagrants, la Justice leur infligeant les peines proportionnées selon les Codes

La Russie n'est pas un état de droit. Poutine et sa mafia appréhendent et emprisonnent à l'envi, comme le montrent abondamment les fréquents échanges de prisonniers entre la Russie et des pays occidentaux. La Russie se constitue en permanence un stock d'otages dans le but de les échanger en temps utile contre des assassins ou des trafiquants notoires, très utiles au régime du Kremlin.

Je répète et assume: Poutine adopte de plus en plus la posture de dictateur; il n'existe aucun contrôle ni contre-pouvoir réel; le parlement russe est redevenu un organe de "rubber stamping" des décisions de Poutine.

    @"ciceron8"#p464410
    "Je répète et assume: Poutine adopte de plus en plus la posture de dictateur; il n'existe aucun contrôle ni contre-pouvoir réel; le parlement russe est redevenu un organe de "rubber stamping" des décisions de Poutine."

    Mais pas pour Zelensky ?
    Il a juste annuler des élections ...

    • stm a répondu à ça.

      Max12 Mais pas pour Zelensky ?
      Il a juste annuler des élections ...

      Zelensky est un démocrate asymptomatique.

        «La Russie sera probablement en mesure d'attaquer l'Otan dès la fin de cette décennie», alerte le renseignement allemand

        Le patron des services secrets allemands, Bruno Kahl, alerte sur la possibilité d'une confrontation militaire directe entre la Russie et l’Otan avant la fin de la décennie.

        Les services de renseignement allemands tirent la sonnette d’alarme. Bruno Kahl, le chef du renseignement extérieur allemand (BND), a affirmé lors d’une audition à la chambre des députés que la Russie pourrait être en mesure d’attaquer directement l’Otan d'ici à 2030, rapporte TF1. Selon lui, « un conflit militaire direct avec l’Otan devient une option pour la Russie ». « En termes humains et matériels, les forces armées russes seront probablement en mesure de mener une attaque contre (l'Alliance atlantique) dès la fin de cette décennie », a-t-il estimé. Ces déclarations reflètent une inquiétude croissante au sein des forces de l'Otan sur la montée en puissance des capacités militaires russes depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine en février 2022.

        https://www.lejdd.fr/international/la-russie-sera-probablement-en-mesure-dattaquer-lotan-des-la-fin-de-cette-decennie-alerte-le-renseignement-allemand-150614

        Préparons l'opinion pour une prochaine intervention sur le sol Ukrainien.

          bianchi51 Quel serait l'intérêt pour la Russie de s'attaquer à l'OTAN? Elle aurait beaucoup plus à perdre qu'à gagner. Certes, elle est en train de reconstituer une armée digne de ce nom mais cela ne se fait pas sans dommage et au détriment des autres secteurs.

          Elle s'est fermée la porte à des tas de marchés. Elle est coincée économiquement, elle n'a pas le choix. Attaquer ou mourir. Même logique que l'Allemagne nazi. Hitler annexe les sudettes puis attaque la Pologne et ainsi de suite. Poutine annexe la Crimée et attaque l'Ukraine et ainsi de suite. L'allemangne avait réussi sa guerre eclaire dès le début, Poutine échoue dès le premier coup, ce n'est pas ce qu'il avait prévu. Il est coincé.

            bianchi51
            Oui l' Europe est endettée, une bonne guerre , c'est ça pour sauver les banques?

            bianchi51 Non, elle n'en est pas encore là, elle est juste en pleine mutation économique. Cela ne se fera pas sans mal surtout si ce conflit perdure encore longtemps mais les russes sont habitués à se serrer la ceinture.

            bianchi51 Préparons l'opinion pour une prochaine intervention sur le sol Ukrainien.

            Ou justifions plutôt le réarmement d'états européens qui se sont un peu trop reposés sur le parapluie nucléaire américain ?

            Réarmement qui n'est pas une mauvaise chose en soi. Après, sa méthode, ses buts, c'est un autre sujet.

            bianchi51 Elle s'est fermée la porte à des tas de marchés. Elle est coincée économiquement, elle n'a pas le choix. Attaquer ou mourir. Même logique que l'Allemagne nazi.

            Grosse erreur d'observation que voilà.

            L'Allemagne pre-ww2 était en manque de ressources pour huiler l'économie alourdie par son excédent démographique. Elle avait les hommes en excès à perdre pour revendiquer des ressources de ses voisins.

            La Russie contemporaine manque d'hommes et a des ressources en excès, et par ailleurs a des débouchés pour ses ressources (d'autant que les européens sont assez hypocrites pour acheter russe avec du déo turc, azéri, indien...)


            Dans la guerre en Ukraine, la Russie s'y bat pour ne pas perdre toute l'Ukraine et conserver celle qui lui reste proche.
            Nous nous y battons pour ne rien lui laisser.


            A contrario, l'Ogre en manque de ressources qui fomente des guerres et des révolutions pour permettre sa croissance aujourd'hui, c'est hélas notre alliance occidentale.

            bianchi51 Ça a du sens.

            Après, nous sommes d'accord, si on a fomenté le coup d'état de Maidan et préparé cette guerre en Ukraine, les premiers à y passer des billets et services secrets à l'armée, ce sont les russes.

            La fabrique de la haine étant ce qu'elle est, que l'Otan militarise son front Est à des fins de prévention est tout à fait logique.

            stm C'est aussi un dictateur non élu. C'est pour ça qu'il passe sous les radars de nos fameuses démocraties occidentales, c'est vraiment trop paradoxal pour elles.
            Un peu comme Abbas, cet autre grand humaniste.

            • stm a répondu à ça.

              candidus

              Zelensky défend nos valeurs, a été ovationnés dans les parlements occidentaux et même au parlement Européen, bon, il annulent la tenue des élections, interdit les syndicats, les partis d'opposition mais "c'est un détail" comme dirait J-M Lepen.

                stm Vous avez oublié de citer ses opérations de purge régulières.

                • stm a répondu à ça.

                  candidus Vous avez oublié de citer ses opérations de purge régulières.

                  "un détail", certain nous diront que "c'est globalement positif" comme disait G.Marchais.

                  ciceron8 Aah...revoilà notre Comtesse de Ségur

                  "Comtesse de Ségur" vous-même.

                  D'abord concernant le Navalny, jugé pour la magistrature de son pays pour ses lourdes casseroles financières aux complicités douteuses en Occident, écoutez les explications posées de M. François Asselineau, président de l'UPR, sur le début de l'affaire avec notamment la comédie de l'"empoisonnement" en 2020, et tout le cinéma de l'intéressé soudain "beuglant de douleur" à retardement en avion, avec des caméras surgissant tout de suite autour comme sur commande pour filmer la scène ubuesque. De même, les caméras en service commandé lors du retour médiatique en Russie, etc.

                  Vous apprendrez au passage l'extraordinaire popularité du président russe, et à quel point les Russes ont conscience d'être gouvernés par un homme d'État historique.
                  Mais sans doute vous êtes incapable de discerner ces faits.

                  Au moins vous y apprendrez par le menu ce qu'à été la carrière de cet activiste, "Monsieur 2 % de popularité", qui fut de A à Z un "sous-marin" téléguidé par l'Ouest. Mais même par soleil en plein ciel bleu, vous direz qu'il est "minuit".
                  Écoutez M. Asselineau, expert sensé.

                  Just tout juste un peu autoritaire selon certains..

                  candidus Ou alors un Homme d'État.

                  C'est ce que je viens de dire et que laisse entendre M. Asselineau, abordant passagèrement l'extraordinaire popularité du président russe auprès de ses concitoyens.