Just Il faudrait savoir aussi quel est vraiment le sentiment majoritaire des populations russophones d'Ukraine. Dernièrement une jeune femme d'Odessa qui avait mis un drapeau russe sur le socle de la statue déboulonnée de Catherine II a été arrêtée par la police ukrainienne puis liquidée dans sa cellule.

• [supprimé]

• Modifié

bianchi51 Ah, ça n'est pas évident à deviner. Et les signes, tu les as vus où, au plafond ?

Pour les soldats Polonais, comme pour d'autres nationalités, tout le monde en a parlé de ces mercenaires, mais ce n'est pas encore arrivé jusque chez toi. Guette les prochains corbeaux.

Framato Dernièrement une jeune femme d'Odessa qui avait mis un drapeau russe sur le socle de la statue déboulonnée de Catherine II a été arrêtée par la police ukrainienne puis liquidée dans sa cellule.

J'ai entendu cette info, j'ai même vu les images de son arrestation. Mais l'info sur sa mort je ne l'ai trouvée nulle part. A priori j'ai du mal à y croire.

[supprimé] Pour les soldats Polonais, comme pour d'autres nationalités, tout le monde en a parlé de ces mercenaires, mais ce n'est pas encore arrivé jusque chez toi. Guette les prochains corbeaux.

Ouais sauf qu'on a aucun chiffre du nombre de soldat vivant et encore moins du nombre de mort.

Il y a un "Corps de volontaires polonais" qui est relégué à des missions extrêmement dangereuse pour lesquels le risque de se faire tuer est très élevé :

Ils sont "cantonnés à des missions de soutien (transport de prisonniers de guerre, logistique médicale et militaire) du côté ukrainien de la frontière".

Il va y avoir beaucoup de tués polonais à ce rythme là.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Corps_des_volontaires_polonais

bianchi51 À vrai dire, il y a pas mal de gens qui ne savent pas trop s'ils sont russes, roumains, ukrainiens, polonais, hongrois ou lithuaniens.
        Feu mon beau-père né en Autriche ne voyait pas du tout ce que les Ukrainiens viendraient faire dans sa vie personnelle entre les Soviétiques et les Roumains. Autour de lui on parlait russe, pas de patois ukrainien.
        Quant à son père tué au Monténégro en 1915, il aurait été bien étonné d'apprendre qu'il avait donné sa vie pour l'Ukraine.
        Donc que des Polonais soient tués en masse chez Zélenski ça ne m'étonne nullement.

Ce doit être les Polonais tués de JdM. Des polonais nés en Ukraine, parlant le Russe. Des vrais Polonais quoi.

bianchi51 Faut surtout pas leur dire que leurs parents étaient autrichiens ça les mettrait dans une colère dingue.
          Mais si vous furetez dans leurs souvenirs de famille c'est tout en allemand, écriture gothique forcément.

• [supprimé]

T'as du mal mon petit Milou avec ce qui te dépasse, hein... Normal, ça ne se compte pas comme au tennis ces scores-là...

bianchi51 Ben si, nous avons des chiffres. Trop même. Le souci c'est que comme tout le monde donne les siens et comme personne ne donne jamais les bons chiffres puisqu'on ne sait pas vérifier, personne ne sait combien cette guerre a fait de victimes.

Ce dont on est quasiment sûrs, sans avoir de chiffres pour autant, c'est que cette guerre a tué plus de soldats que de civils.

Framato "Plusieurs chaînes de télégrammes ont rapporté que la femme détenue était décédée de « problèmes cardiaques » au centre de détention provisoire d'Odessa. D'autres sources affirment que la femme a été tuée."
            https://rzvr.ru/fr/news/397832.html

J'ai mis ce lien que je ne cautionne évidemment pas mais c'est le seul que j'ai trouvé qui évoquait la mort de cette femme.
            Après, on sait ce que vaut Telegram qui regroupe toute la poubelle du net donc...

• [supprimé]

Just Après, on sait ce que vaut Telegram qui regroupe toute la poubelle du net donc...

S'il n'y avait que Telegram... Toujours est-il qu'elle a effectivement été appréhender alors qu'elle brandissait un drapeau russe à Odessa en signe de protestation...

Si maintenant même les opposants ukrainiens sont atteints de la même maladie que Navalny, ça va faire du monde en moins sur la planète tout ça.

Just Mourir d'une crise cardiaque quand on est une jeune femme qui n'avait pas l'air malade, vous y croyez ?

• Just a répondu à ça.

Framato Une femme qui a trahit son pays, sans doute que la justice divine a frappé...

Just Une femme qui a trahit son pays, sans doute que la justice divine a frappé...

Votre cynisme immoral, mon enfant, est une honte !
                    Alors dans ce cas, la même Justice divine a frappé Navalny, le traître à son pays.

• Just a répondu à ça.

Just On vous rappelle au besoin qu'Odessa est historiquement russe, de fondation russe, de peuplement russe, et n'aspire archi majoritairement, tout comme le Donbass, qu'à réintégrer le peuple russe.

Cette jeune femme est une héroïne fidèle à son peuple.

L'armée russe aurait ou a déjà recruté des combattants Nord Coréens pour tenter de regarnir ses rangs.

[supprimé] Toujours est-il qu'elle a effectivement été appréhender alors qu'elle brandissait un drapeau russe à Odessa en signe de protestation...

Merci.
                        Une Résistante patriote. Comme l'aurait aimée le Général de Gaulle, Jean Moulin ou Pierre Brossolette.

.

Soit dit en passant, on ne fait pas tant de chichis à Paris quand il y a un ras de marée de drapeaux algériens, place de la République.

Samantha2 n'aspire archi majoritairement, tout comme le Donbass, qu'à réintégrer le peuple russe.

Ce qui est bien-sûr archi-faux comme tout ce que vous dites:
                        A la fin du mois d’aout, l’« International Republican Institute », une organisation américaine dédiée à la promotion de la démocratie, s’est intéressé aux sentiments de la population d’Odessa. Le sondage semble démentir l’idée d’un fort mouvement séparatiste dans la ville, mais témoigne tout de même d’une situation plus complexe que dans les régions de l’Ouest, qui ont majoritairement soutenu la révolution. Ainsi, si 74% des locaux d’ethnie russe désiraient que l’Ukraine se maintienne en tant que pays (dont 17% souhaitant adopter un modèle fédéral), 9% des personnes interrogées soutenaient alors une partition du pays.
                        https://uacrisis.org/fr/38128-francais-ukraine-a-odessa-defenseurs-de-la-revolution-et-groupes-anti-maidan-s-affrontent-a-coup-de-symboles
                        9% ... archi majoritairement...ridicule!