[supprimé]
- Modifié
D'après ce site pro-russe, les Ukrainiens ont reçu des missiles de longue portée pouvant frapper en Russie jusqu'à plus de 900 km, soit atteindre Moscou, St-Petersbourg et l'enclave de Kaliningrad. Toujours d'après cette source, Kiev pourrait tirer sur la Russie très prochainement. Je ne sais ce que vaut cette annonce et nous serons vite fixés, mais ce site avait annoncé les bombardements massifs russes sur l'Ukraine avant même que les Russes n'envoient le moindre missile.
Évidemment, qui dit missiles longue portée, et le sujet a déjà été abordé ici, dit accord tacite des otasuniens quant à leur utilisation. Que Kiev bombarde des sites stratégiques russes, bah, c'est la guerre, et chacun fait avec les moyens du bord. Bien sûr, et comme d'habitude, ce seront les renseignements occidentaux qui fourniront les coordonnées des cibles...
Il faut juste espérer qu'en pareil cas, et au cas où certains missiles venaient à tuer de nombreux civils, les Russes conservent leur sang-froid et ne décident pas de punir Kiev d'une manière rédhibitoire... L'OTAN fait tout pour que cette guerre dérape, notamment les USA vu qu'ils sont à 5000 bornes de l'Europe.
Mais chut, point trop d'antiaméricanisme primaire, la trompette va encore nous en ressortir le catalogue complet histoire de bien montrer qu'il est du camp du bon du beau et du bien, et qu'à lui on ne la fait pas !!!