zenon Bonjour,
Quand la guerre sera finie la Russie sera un pays attrayant où il fait bon vivre loin de la délinquance et de l'immigration. Seul ennui c'est ce climat rigoureux sauf aux bords de la mer noire là où actuellement les canons font la loi. Quelle guerre stupide uniquement pour en montrer à l'Occident.
Cordialement.
Bonjour,
Quel climat "rigoureux" ? Y logeriez-vous dans un igloo ? En hiver il suffit de s'habiller chaudement et de mettre sur sa tête sa toque de renard gris. Et si jamais vous y allez, j'espère que vous descendrez dans un bon palace comme il faut. Les anciens du 19ème siècle, avec le nec plus ultra du confort d'aujourd'hui, étant les meilleurs. Nous y avons déjà fait quatre séjours de rêve, y compris le premier pourtant encore à l'ère soviétique en 1989. En plein février, oui le climat "rigoureux"... On a dû y avoir du moins 20 degrés (mais les tours du Kremlin, ou bien l'Amirauté à Pétersbourg, dans les silencieux tourbillons de neige, quelle féérie de conte russe).
Nous voudrions pouvoir faire encore le périple Irkoutsk-Lac Baïkal en Sibérie (j'y compte bien !), dès que cette satanée guerre sera terminée et les lignes directes Paris-Moscou enfin rouvertes. Wissenfichte, que je regrette ici, nous avait donné tous les renseignements pratiques, bancaires, transports etc, pour contourner par la Finlande ou l'Iran cette idiote restriction UE, mais ma santé ne me permet plus que les trajets les plus sûrs et les plus réguliers.
zenon Quelle guerre stupide uniquement pour en montrer à l'Occident.
Sans doute devriez-vous dire dans la vraie réalité : "Quelle guerre stupide uniquement pour en montrer à la Russie".
Mais... dans le gauchisme tout est toujours inversé en miroir.
Cordialement.