Jean-Pierre Vous disiez ils foutent la merde depuis 30 ans. Je crois que c'est plus de 100 ans.
Depuis qu'ils sont premiers du monde (1914, je crois)

Pas d'accord sur cette dernière partie mais en accord avec le reste de votre message.

Jean-Pierre le nord de la Chine est très peu peuplé (comme la Sibérie russes), le milliard et demi de Chinois s'entasse au sud et près des côtes. Les Hans n'aiment pas trop le froid !

    Jean-Pierre l'impérialisme américain a commencé avec la guerre contre l'Espagne, fin XIXe siècle. Les USA lui ont arraché Porto Rico, Cuba et les Philippines !

      Just Et Guantanamo, base américaine à Cuba, louée à perpétuité à La Havane contre son grès ?

      Framato le milliard et demi de Chinois s'entasse au sud et près des côtes

      Il y a déjà plein de chinois dans des zones reculées de Russie, au delà de l'Amour, parfois ces terres sont "louées", ou achetées par Pékin. La Russie n'en a que faire, et personne ne veut vivre là bas, sauf un bon nombre de chinois.

        Just Des démocraties qui traitent leurs minorités en citoyens de seconde zone ? Pour ce qui concerne l'Ukraine, cela ne s'arrête pas qu'aux russophones, les Magyars, non plus, ne sont pas contents du sort réservé â leur langue...

        Jean-Pierre Ils ne sont pas si nombreux que ça, d'autant que la démographie chinoise, après les excès occasionnés par la politique de l'enfant unique, est en berne (ils font encore moins d'enfants que les Russes). Et Pékin, qui sait que les USA sont ses ennemis les plus implacables, a la sagesse de ménager Moscou, tout en lui soutirant le maximum d'avantages. Les Chinois pensent que les Occidentaux rêvent de démembrer la Russie pour s'emparer de ses immenses richesses, et qu'ils seraient les prochains sur la liste, en cas de succès !

          Framato
          Chine, 9,5 millions km2 : 1,6 milliards habitants
          Russie, 17,5 millions km2, 130 millions d'habitants.

          La Russie ne manque pas d'espace, elle manque de bras,
          La Chine ne manque pas de bras, elle manque d'espace. Et elle en trouve en Russie.
          Le problème, c'est quand la Chine décidera qu'elle ne veut plus préempter de l'espace Russe. Et ça, personne ne le sait. Pékin a clairement des vues sur une bonne partie de territoire, dans la région frontalière.
          Son impérialisme global, lui fait envoyer des milliers, millions de chinois, un peu partout
          Europe, Afrique, Mongolie, Amérique du Sud, etc...

          Framato Le problème de la Russie ou de l'ancienne URSS est qu'elle est capable de se démembrer toute seule et si Poutine joue au pompier pyromane trop longtemps, c'est ce qu'il risque d'arriver.

          • [supprimé]

          Just Donc pour toi, une occupation militaire est un bienfait pour le peuple occupé. C'est noté.

          Jean-Pierre Amen !

          Framato l'impérialisme américain a commencé avec la guerre contre l'Espagne, fin XIXe siècle. Les USA lui ont arraché Porto Rico, Cuba et les Philippines !

          L'impérialisme est une tentation naturelle; il est suscité soit par l'attrait des richesses, soit par la crainte d'être envahi ou supplanté par un voisin.

          Sans remonter à la préhistoire, nous avons tous à l'esprit l'empire romain; était-il plus propre ou plus indolore que les empires plus récents, tels l'empire hollandais, l'empire espagnol, l'empire britannique, l'empire austro-hongrois etc... ou même l'empire français.
          Chaque empire s'est construit au détriment d'autres peuples. Si la France n'a plus d'empire, ce n'est pas par souci humanitaire, mais par manque de moyens.

          Alors, on peut confortablement jeter l'anathème sur les Américains qui profitent, depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, de leur suprématie et de leur puissance.
          Mais nous devons être bien conscients, sous peine d'hypocrisie, que la rage que certains expriment généreusement ici est provoquée davantage par la jalousie et le sentiment d'impuissance, plutôt que par notre "humanisme" légendaire.

          Voilà la haine de l'impérialisme américain c'est de la jalousie et du sentiment d'impuissance.

            La soif de domination n'est pas l'apanage de tous, nous avons connu cette période de "gloire" mais elle nous aura appris que la chute peut-être plus grande.

            L'impérialisme américain a ceci de particulier qu'il ne s'adresse qu'aux Américains.

            • [supprimé]

            bianchi51 Voilà la haine de l'impérialisme américain c'est de la jalousie et du sentiment d'impuissance.

            En effet, l'anti-américanisme primaire et viscéral est le résultat de la misère économique et intellectuelle de beaucoup de français, qui préfèrent glander sur le Fopo que de bosser pour certains.

            • [supprimé]

            • Modifié

            Ce qu'il y a de bien à lire ces petites perfidies mesquines au petit matin, qui s'éloignent du sujet pour cibler tel ou tel, c'est que les larbins en dévoilent toujours un peu plus de leurs mentalités fétides.

            Tiens, en parlant de larbins, et de propagande efficace, ce matin sur France Info, ce journaliste qui s'inquiétait du sort des gens qui évacuaient la ville de Pokrovsk par le train et qui rappelait que les Russes bombardaient les gares...

            Et les hôpitaux, les maternités, les écoles, les théâtres... Les crèches, j'ai un doute...

            Slurp !

            • [supprimé]

            • Modifié

            Avis aux trompettes atlantistes : cette vidéo contient des propos pouvant entraîner des troubles psychologiques dits "prise de conscience".

            Eric Dénécé n'est plus invité sur les plateaux TV depuis qu'il a donné des informations qui ne convenaient pas à l'histoire qu'on nous racontait officiellement sur la guerre en Ukraine... Les 12 premières minutes concernant la guerre en Ukraine.

            Sinon, dans la série à qui profite le crime ?, cette info toute récente :

            Médiapart
            La Pologne achète 96 hélicoptères de combat américains Apache pour 9 milliards d’euros

            Ils ont eu raison les Polonais d'intégrer l'Europe, ils la font vivre pleinement... Merci les subventions européennes !

              [supprimé] Mouais, pas grand chose de nouveau dans cette interview, Decéné est connu pour ses prises de position anti-américaine et pour remettre en doute les méfaits russes.

                Sauf que là ton Éric Denécé il ne s'éloigne pas de l'histoire qui est contée dans les médias traditionnels que ce soit sur l'Ukraine, les tensions au proche orient ou l'élection présidentielle américaine. (@ De Meung)