ciceron8 Et Air France qui a acheté des Boeing...Sacrilège!
Toutes les grosses compagnies sont censées acheter aux deux gros.
Sauf les compagnies tel RYAN AIR (anti Europe) Japan Airlines, ou El Al, les bébés USA.
ciceron8 Et Air France qui a acheté des Boeing...Sacrilège!
Toutes les grosses compagnies sont censées acheter aux deux gros.
Sauf les compagnies tel RYAN AIR (anti Europe) Japan Airlines, ou El Al, les bébés USA.
ciceron8 Ta réponse tombe comme un cheveu sur la soupe, le coup de pied de l'âne.
Allez, à la demande générale, le résumé des opérations militaires en Ukraine vues par votre pro-russe préféré.
https://odysee.com/@STRATPOL:d
Bulletin n°200 des 22 et 23 août 2024
L'attaque sur Koursk, qui aurait visé la centrale serait, d'après un journaliste US pro-russe, une opération montée par la CIA ; peut-être avec l'aide du MI6 voire de la DGSE (selon Moreau).
Dans la région de Koursk, Kiev n'a rien atteint comme objectif stratégique ou opératif et l'offensive piétine.
Dans cette région, les Russes font une hécatombe de matériels et de soldats ukrainiens.
Les Ukrainiens ont frappé un dépôt pétrolier en Russie vers Rostov sur le Don et ont touché un ferry de ravitaillement à l'Est de la mer Noire.
Du côté de Briansk, les Ukrainiens qui tentaient de s'infiltrer ont été repoussés.
Les Russes progressent légèrement vers la ville de Lyptsi, au nord de Kharkov, vers Seversk, Niu-York et Toresk où ils ont atteint les faubourgs.
A l'ouest et au sud de la région de Donetsk, bonnes progressions russes.
Grosse progression russe vers Pokrovsk où les Ukrainiens sont en mauvaise posture.
La prise de Pokrovsk par les Russes serait catastrophique pour Kiev.
Outre l'ouverture d'un immense espace opérationnel, il y a à proximité de cette ville une usine de transformation du charbon utilisé par toute l'industrie d'Ukraine.
Grosse activité aérienne de l'OTAN dans l'ouest de la mer Noire laissant présager une nouvelle attaque par drones ou missiles.
Si vous voulez des infos objectives et de première main, n'hésitez pas à demander, je vous donnerai des liens.
Non, pas Wiki...
[supprimé] Non, pas Wiki...
sous entendu, Wiki c'est moins objectif que vous?
Vous, vous êtes objectif parce que vous avez lu Goya et Xavier Moreau?
Aujourd'hui, je me trouve plus objectif que vous. Sans exiger que vous ne pensiez la même chose, évidemment.
Ceci étant, depuis le début, je disais que seuls les USA se frottaient les mains.
Et je continue à dire que même s'il a des hommes à mourir quasi à l'infini, Poutine a déconné dans cette galère ukrainienne.
[supprimé] Il n'y a pas de preuve d'une éventuelle attaque de la centrale de Koursk et je ne voie pas l'intérêt d'une telle action. Provoquer un incident nucléaire? Avec quelles conséquences puisque l'Ukraine serait en première ligne et la réponse russe pourrait être terrible. Et ce n'est pas avec un petit drone qu'ils vont la faire péter.
ciceron8 Certains pays européens ont proposé, il y a longtemps, la création d'un embryon de défense européenne et à l'époque, la France a torpillé le projet par souci de cette sempiternelle et sacro-sainte "souveraineté nationale".
Il s'est quand-même passé des choses depuis 1954 même si les efforts consacrés à la défense sont insuffisants dans la plupart des pays européens:
https://shs.cairn.info/revue-l-europe-en-formation-2019-2-page-195?lang=fr
Just Il n'y a pas de preuve d'une éventuelle attaque de la centrale de Koursk et je ne voie pas l'intérêt d'une telle action.
Je crois qu'il est inutile de répondre aux assertions xavieriques.
Depuis le début, ce mec nous raconte qu'en 48 heures, l'Ukraine, c'est plié.
S'est il excusé? non, pas plus que Martine Aubry ou Christiane Taubira.
Ces gens pratiquent l'autosatisfaction et se foutent carrément de commettre des énormes conneries ou de débiter des débilités sur les réseaux, ces réseaux qui n'ont bien souvent, que des ânes comme clients.
Je ne parle pas du cas de JdM, qui lui, pousse le truc, tel un Macron du net, de parler et d'écouter tout le monde.
Quoique, Macron a décrété que c'était inutile de causer avec Poutine. Sans doute a t il voulu harceler le téléphone du Kremlin, et sans réponse, il a abandonné?
[supprimé] Tes si nombreuses interventions sur ce forum doivent être lues en conséquence: tu n'es qu'un petit télégraphiste de Moscou.
Cette accusation est lunaire. Si j'avais un message à passer à Poutine, il ne me viendrait pas à l'idée de passer par notre excellent défenseur des collectivités territoriales.
Ça marche bien chez vous ?
[supprimé] C'est pas croyab' ce qu'on parle d'ânes sur le FOPO.
J'ai déjà repéré un collègue qui en avait un lui aussi.
Jean-Pierre Ceci étant, depuis le début, je disais que seuls les USA se frottaient les mains.
La Chine doit s'en frotter les mains elle aussi avec son pétrole à moindre coût. Elle vend peut être également du matériel militaire aux Russes. Ajouter à cela des éventuelles visées territoriales sur la Russie qui s'affaiblie militairement et économiquement actuellement et est mise au banc des nations par l'occident, cela ne doit pas lui déplaire.
La Corée du Nord ensuite qui fournit des armes aux Russes d'après ce que j'ai pu comprendre.
L'Inde en ce moment qui semble jouer sur les deux terrains Ukrainien et Russe.
[supprimé] Sinon, dans la série à qui profite le crime ?, cette info toute récente :
Médiapart
La Pologne achète 96 hélicoptères de combat américains Apache pour 9 milliards d’eurosIls ont eu raison les Polonais d'intégrer l'Europe, ils la font vivre pleinement... Merci les subventions européennes !
[supprimé] Ta réponse tombe comme un cheveu sur la soupe, le coup de pied de l'âne.
Réponse de l'âne...
Jean-Pierre C'est Poutine en personne qui l'affirme haut et fort et a demandé à l'Agence internationale de l'énergie atomique de venir sur les lieux. Il va dire "regardé les débris de drones, c'est la preuve", bon, un peu léger pour détruire une centrale mais peu importe, l'essentiel reste la propagande:
https://information.tv5monde.com/international/poutine-accuse-lukraine-davoir-voulu-frapper-la-centrale-nucleaire-de-koursk-2736957
Jean-Pierre Quoique, Macron a décrété que c'était inutile de causer avec Poutine. Sans doute a t il voulu harceler le téléphone du Kremlin, et sans réponse, il a abandonné?
Inutile de parler à un mur ou un disque qui répète en boucle la même chose. D'ailleurs, Poutine a déjà commencé à parler de nouvelle Russie incluant les territoires conquis en Ukraine. Es-ce qu'il va pas un peu trop vite en besogne?
bianchi51 Les principaux pays fournisseurs de composants et de pièces diverses servant à faire tourner la machine russe sont le Bélarus, la Chine, la Serbie, la Turquie, les Émirats arabes unis et l'Ouzbékistan" mais la Chine reste loin devant les autres en assurant 90% de cet approvisionnement.
Cela passe par des systèmes optiques utilisés par exemple dans les chars, des moteurs de drones, des systèmes de propulsion pour missiles de croisière, ainsi que de la nitrocellulose, un matériau utilisé par la Russie pour fabriquer des munitions d'artillerie ou encore des gilets pare-balles et des véhicules militaires tout-terrain.
https://www.latribune.fr/economie/international/des-responsables-americains-detaillent-l-aide-militaire-de-la-chine-a-la-russie-en-ukraine-995265.html
D'un point de vue économique, les chiffres sont assez saisissants, les exportations chinoises vers la Russie ont bondi de 47% en un an et de près de 65% par rapport à 2021 et les banques chinoises sont également à l'oeuvre.
https://lerubicon.org/guerre-russie-ukraine-les-paradoxes-du-soutien-chinois-a-la-russie/
Just C'est Poutine en personne qui l'affirme haut et fort et a demandé à l'Agence internationale de l'énergie atomique de venir sur les lieux.
A priori, je dirais que l'ensemble des alliés de Kiev, lâcherait Kiev au premier missile balancé sur une centrale nucléaire russe.
Ils essaieront surement bcp de choses (bousiller le pont poutine, par exemple) mais pas taper sur une centrale Nuke, je n'y crois pas.
Just Provoquer un incident nucléaire ?
Non, tout simplement l'occuper et exercer une sorte de chantage : je te la rends si tu me rends la mienne. Purée, fais des efforts bordel !!!
candidus Cette accusation est lunaire.
C'est une trompette atlantiste, il est juste dans son rôle et me rappelle chaque fois que je dois brancher la prise anti-moustiques.
Just Les principaux pays fournisseurs de composants
Les Russes ne les récupèrent plus sur les machines à laver ?...
ciceron8 Réponse de l'âne...
Si en plus tu le reconnais, je n'ai plus rien à dire.
[supprimé] Il n'y a aucune chance que ça marche, les russes ne céderont jamais rien et surtout pas la plus grande centrale d'Europe.
candidus Ça marche bien chez vous ?
Tout va très bien chez moi, je doute qu'il en aille aussi bien chez vous.
[supprimé] Le petit télégraphiste de Moscou disais-je !