- Modifié
zenon Les actions dans les entreprises que Macron chérit rapportent plus à long terme.
L'argument de Macron est une stupidité. Il a pris la France entière pour des idiots profitant de l'ignorance des français envers ce secteur.
Si je trade à l'international, par exemple sur le Nasdaq ou le Dow Jones, je bénéficie de la Flat tax, du moment que mon broker est représenté en France...
Si je suis trader et que je pratique le trading haute fréquence, (controversé à juste titre), je bénéficie de la flat tax, qui me permet d'échapper à l'impôt exponentiel au fur et à mesure que mes gains augmentent.
Si je trade à découvert en misant sur la chute des actions françaises, (très éthique .. ), je bénéficie encore une fois de la flat tax sur mes gains.
Il ne s'agit que de quelques exemples. En quoi cela bénéficie à nos entreprises comme l'indique Macron ?
A contrario le secteur du batiment en crise, menace actuellement 300 000 emplois + le reste de l'économie.
Et le patrimoine des français est également menacé avec le DPE et l'overdose de taxes qui n'en finit plus d'exploser.