L'Arnaque du DPE à la sauce Française
[supprimé]
Kruiss38 Il n'y a pas d'arnaque, l'enfer est juste pavé de bonnes intentions.
- Modifié
Max12 Le Gouvernement surtaxe ceux qui ont plusieurs logements (par la taxe d'habitation des résidences secondaires et par la nouvelle taxe sur les logements inoccupés), mais pas ceux dont le logement a 50 pièces et qui est au même taux de taxe que celui qui n'en a qu'une. Celui qui a tout un immeuble a intérêt à le déclarer comme un seul logement, ce qui est une simple formalité.
Just Y'a pas assez de logements donc le gouvernement fait en sorte de libérer ceux qui en ont plusieurs.
Pour que les investisseurs placent ensuite leur argent à la banque ? (de Rothschild de préférence... ).
On ne va pas relancer le batiment en sanctionnant les propriétaires, et en les obligeant à vendre à perte .
La plupart des propriétaires patientront jusqu'à 2027. La crise se poursuit, avec une chute des transactions, (aggravée par les taux d'intérêts). Cela signifie qu'il n'y a plus de rentrée d'argent pour l'état par les frais de notaire, alors que la construction des logements sociaux augmente et qu'elle s'effectue entièrement aux frais du contribuable.
Aujourd'hui nous avons 300 000 SDF et 2.6 millions de demandeurs de logements sociaux
Macron n'aime pas du tout l'immobilier, donc la crise s'aggravera tant qu'il sera au pouvoir.
- Modifié
Just Y'a pas assez de logements donc le gouvernement fait en sorte de libérer ceux qui en ont plusieurs.
Non effectivement il n'y a pas assez de logements pour accueillir toute l'Afrique.
Et il n'y en aura jamais assez, même si on quadruple les impôts pour payer la construction de ces fameux logements sociaux. (2.6 Millions de demandes à ce jour)
http://www.francetvinfo.fr/economie/pouvoir-achat/logement/logement-social-le-nombre-de-demandes-atteint-un-niveau-record-alors-que-le-nombre-d-agrement-est-a-son-pire-niveau-depuis-2005_6325446.html
Donc la logique de ce gouvernement est de tuer l'immobilier, cherchez l'erreur !
- Modifié
Bonjour,
Dans un pays où les mentalités sont de gauche écologique il ne faut s'étonner que le secteur de l'immobilier soit pourri. Des illuminés de gauche sont pour le maintien dans les lieux des squatters et des mauvais payeurs. Ceci étant la politique du logement en France a un cout très élevé mais sans résultat. Les actions dans les entreprises que Macron chérit rapportent plus à long terme.
Quant à l'interdiction de louer le logement si classé F G ou E je me demande ce que cela va donner .Sans doute une très forte augmentation de demandes de logements sociaux pour les locataires ne pouvant plus habiter. Le coup du DPE c'est la mort programmée de certains bailleurs qui devrait réjouir les fanatiques de la NUPES. Macron a été inexistant sur cette crise de l'immobilier. Après tout ça lui évite des faire des bêtises.
Cordialement.
- Modifié
Les actions dans les entreprises que Macron chérit rapportent plus à long terme.
Par construction, le marché ajuste les prix des divers actifs pour un rôle donné, afin qu'ils aient tous la même rentabilité projetée. Autrement dit actions et immo rapportent autant l'un que l'autre pour un institutionnel.
Notez les trois mentions en italique.
- Modifié
zenon Les actions dans les entreprises que Macron chérit rapportent plus à long terme.
L'argument de Macron est une stupidité. Il a pris la France entière pour des idiots profitant de l'ignorance des français envers ce secteur.
Si je trade à l'international, par exemple sur le Nasdaq ou le Dow Jones, je bénéficie de la Flat tax, du moment que mon broker est représenté en France...
Si je suis trader et que je pratique le trading haute fréquence, (controversé à juste titre), je bénéficie de la flat tax, qui me permet d'échapper à l'impôt exponentiel au fur et à mesure que mes gains augmentent.
Si je trade à découvert en misant sur la chute des actions françaises, (très éthique .. ), je bénéficie encore une fois de la flat tax sur mes gains.
Il ne s'agit que de quelques exemples. En quoi cela bénéficie à nos entreprises comme l'indique Macron ?
A contrario le secteur du batiment en crise, menace actuellement 300 000 emplois + le reste de l'économie.
Et le patrimoine des français est également menacé avec le DPE et l'overdose de taxes qui n'en finit plus d'exploser.
Bonjour,
Autrement dit comme l'immobilier est plus taxé que les titres vous voudriez que l'on taxe plus les titres et moins l'immobilier ? De toute façon la solution française passe par une augmentation des taxes ou des impôts sur un dindon .
Au fait la flat tax c'est déjà 32.2 % c'est déjà pas mal. Pour l'immobilier l'IFI est mortel puisqu'il ne dépend pas du revenu ( tout comme les taxes foncières entre autres ).
Cordialement.
zenon Au fait la flat tax c'est déjà 32.2 % c'est déjà pas mal.
Les revenus immobiliers sont soumis aux prélèvements sociaux, et impactent directement la tranche d’imposition de l’impôt de l'ensemble des revenus donc ceux du travail inclus... alors que ce n’est pas le cas pour les revenus boursiers.
A ceci se rajoutent le DPE, la taxe foncière...
Le montant de l'impôt des revenus boursiers est fixe quelque soient les revenus, ce qui présente un intérêt pour les multi millionaires, grands patrons, alors que pour l'immobilier, le montant de l'impôt évolue rapidement de manière exponentielle, et ne présente pas d'intérêts pour les investisseurs.
En France, il ne reste donc plus que la construction de logements sociaux aux frais des contribuables pour répondre à la demande de logements.
- Modifié
Kruiss38 Le montant de l'impôt des revenus boursiers est fixe quelque soient les revenus, ce qui présente un intérêt pour les multi millionaires, grands patrons, alors que pour l'immobilier, le montant de l'impôt évolue rapidement de manière exponentielle, et ne présente pas d'intérêts pour les investisseurs.
Bonjour,
Jusqu'à présent pas de taxes foncières sur les revenus boursiers . Je vais dans votre sens je pense aussi que l'immobilier est trop taxé . La taxation par l'IFI ou les taxes foncières se fait indépendamment du ou des revenus. Si un revenu boursier est de zéro il n'y a pas de taxation sur le stock alors qu'avec l'immobilier ce n'est pas le cas.
Maintenant taxer plus les revenus boursiers c'est peut-être satisfaisant s'il s'agit de plus-value à deux chiffres mais pour un produit d'épargne que fait 2% on est déjà en dessous de l'inflation officielle de 4.5 %.
Cordialement.
alors que pour l'immobilier, le montant de l'impôt évolue rapidement de manière exponentielle, et ne présente pas d'intérêts pour les investisseurs.
Ah ah ! Vous pouvez présenter vos actifs immobiliers pour obtenir un nouveau prêt du banquier, mais pas des actions boursières. L'immobilier permet donc une croissance exponentielle du capital quand le marché est haussier.
- Modifié
Et bien il suffit de vendre des actions pour avoir de l’argent sur son compte, non ?
Par contre si vous vendez un bien, hors résidence principale, pour en acheter un autre plus grand, vous devrez payer la taxe sur les plus values immobilières du bien vendu, à hauteur généralement de 36,2%. (19% + 17,2%).
Mieux vaut spéculer ailleurs qu’en France sur l’immobilier…surtout si on prend en compte les 8% de frais de notaire en plus.
Cependant je ne critique pas le fait d’enrayer la spéculation sur l’immobilier. Par contre, ceux qui investissent pour s’assurer un complément de retraite, parce qu’ils sont commerçants ou artisans, peuvent être déçus, de ce qu’ils percevront net de tous les impôts…
Et si par chance leur bien n’est pas classé tout à coup E, F, ou G avec le dernier DPE en cours «ecolo » visant à massacrer l’immobilier, alors qu’il était classé D avant Juillet 2021 …
- Modifié
Et bien il suffit de vendre des actions pour avoir de l’argent sur son compte, non ?
L'immobilier vous permet d'accroître vos actifs sans avoir à céder d'actifs : le banquier se contente de vérifier que vous les possédez, et il n'exige qu'un remboursement futur, lorsque les prix auront augmenté grâce à la BCE.
Encore une fois le marché équilibre les prix de l'immo et des actions : si l'un devient plus intéressant, les institutionnels affluent, le prix monte, le rendement baisse, le marché reflue.
Notez que pour ma part je déteste l'immo pour des raisons éthiques. Ce n'est donc pas une défense passionnée.
- Modifié
Voici le nouveau DPE.. et grâce à nos mathématiciens chevronnés du gouvernement, près de 11% des logements classés F ou G , et seulement si leur surface est inférieure à 40 m2, vont voir leur étiquette DPE s’améliorer… c’est énorme…
C’est en effet une révolution, le bâtiment, le logement, les SDF sont sauvés.. youpi. !
Au fait notre électricité n’est elle pas décarbonée en France ?… alors pourquoi le gaz aussi cher, est il favorisé dans le mode de calcul du DPE ? .. parce qu’il vient en partie des USA, (très écolo) tandis que l’électricité, nous en n’avons pas assez, du fait de l’arrêt du nucléaire pendant 15 ans, et les voitures thermiques bientôt interdites..
En tous cas, L’ENA, l’école nationale des ânes, porte bien son nom.