- Modifié
Révolte paysanne en France et en Europe
chevalier-du-temple Moi j'ai une belle-mère dont la famille était grecque de Smyrne et qui a échappé de peu aux massacres en se réfugiant à Paris à temps. Il paraît que même les Marseillais descendent des Grecs, pas des Gaulois. Une exception olympienne.
Vive les Grecs !
Vive les paysans !
- Modifié
candidus Je suis heureux que votre belle-mère ait échappé à cette terrible tragédie. Pour la petite histoire, Marseille ou Massalia fut actuellement une colonie grecque fondée par des Phocéens (grecque) vers 600 avant J.C. Les Grecs qui sont chrétiens sont de bons amis de la France. Oui, Vive l'amitié franco-grecque !
[supprimé]
- Modifié
Blocage de Paris en petite couronne extérieure et du marché de Rungis.
Très bonne idée que de laisser les parisiens et leurs amis tout autour rien qu'entre eux, ce serait intéressant pour le reste du pays d'une telle mesure durable.
Marché de Rungis, très symbolique c'est le centre névralgique pour les livraisons de fruits et légumes de toutes les centrales d'achat du pays
[supprimé] Il serait déplorable de donner l'idée aux paysans de fermer les vannes des aqueducs qui abreuvent les Parisiens, les laissant se débrouiller avec la Seine, l'Orge et la Bièvre qui sont bien assez potables, aux normes européennes près.
On va voir comment l'ange Gabriel va se sortir de ce pétrin, il va sans doute appeler Jupiter à son secours...
Jean-Aymar
Pour l' instant Jupiter se fait discret.
Des organisations écologistes appellent à rejoindre le mouvement.
Quelle bande d'hypocrites !
La vente directe veut dire aussi l'absence d'intermédiaire.
C'est un modèle répandu dans la ruralité, mais même dans ces milieux il reste marginal pour le consommateur. Ces vendeurs ne souhaitent pas produire en gros, et il n'est pas facile de trouver dans son voisinage une offre vaste. Et cela a un coût horaire pour l'acheteur.
La guerre est terminée depuis 80 ans.
Et notre erreur est de croire que cela ne peut pas se reproduire à l'heure où l'UE va réduire de 10% à 30% notre programme alimentaire avec le plan "ferme-fourchette". Et ce n'est qu'une première étape.
Surtransposition des normes européennes par l’État français.
C'est même pas de la méchanceté c'est de la bêtise. Complètement dysfonctionnel. ça serait sous Vichy il surtransposerait les normes Nazies. En attendant de surtransposer les normes coraniques ?
On attend les sanctions avec impatience..
Saperlotte
Darmanin va tenter d'éviter le blocus de Paname !
15000 gendarmes et policiers pour le coup, pour éviter que les tracteurs n'envahissent Paris, on espère qu'il n'y aura pas de dérapage, pas évident, car la majorité des Français soutiennent les paysans, et détestent Macron et son équipe olé-ole de branquignols !
Je suis même certain qu'une majorité des membres des forces de l'ordre, sont du côté des "réfractaires" aux diktats de cette Europe dévoyée infestée de technocrates décalés des réalités !
Espérons qu'il n'y aura pas d'autres bavures, comme le scandale de la mort de cette manifestante et de sa fille, tuées par le laxisme de notre République macronisée !
La colère agricole est légitime, contrairement aux émeutes de juin dernier, provoquées par le pyromane élyséen !
Evidemment
hub' the best
[supprimé]
- Modifié
hubert En aparté, mon épouse favorite est native du Péloponnèse, et son nez est donc rectiligne, pointu, aux narines étroites, cela lui permet de sentir venir le vent !
En tant que musulman, vous avez plusieurs épouses ? Pas très légal en France.
chevalier-du-temple Ma fille est mariée à un Grec !
Ciel ! On n'était pas loin de la Turquie !
candidus Moi j'ai une belle-mère dont la famille était grecque de Smyrne et qui a échappé de peu aux massacres en se réfugiant à Paris à temps.
Des russes, des grecs, on est loin des pictons.
[supprimé] Blocage de Paris en petite couronne extérieure et du marché de Rungis.
Très bonne idée que de laisser les parisiens et leurs amis tout autour rien qu'entre eux, ce serait intéressant pour le reste du pays d'une telle mesure durable.
Marché de Rungis, très symbolique c'est le centre névralgique pour les livraisons de fruits et légumes de toutes les centrales d'achat du pays
L'armée protège Rungis, et ensuite on a fait des réserves alimentaires.
candidus Il serait déplorable de donner l'idée aux paysans de fermer les vannes des aqueducs qui abreuvent les Parisiens, les laissant se débrouiller avec la Seine, l'Orge et la Bièvre qui sont bien assez potables, aux normes européennes près.
Il y a le GIGN et le RAID en comités d'accueils.
[supprimé] Pour rester un instant sur les pictons, je vous rappelle qu'ils ont longtemps régné sur Chypre (cette île levantine qu'Ursule et Macron situent vaguement en Europe).
[supprimé]
Fichtre
L'humour et Dufour, ben, ça fait trois (lol)
La prochaine fois, je prendrais soin de prévenir que l'expression "épouse favorite" s'entend également au second degré !
Revenons à cette chienlit paysanne qui donne des boutons au rejeton d'une femme de ménage, accessoirement doublé par un jeune éphèbe plus proche du boss élyséen que notre bon Gérald !
Apparemment (du moins)
hub'
- Modifié
Comment ceux du gouvernement peuvent-ils se permettre de faire des promesses à nos agriculteurs alors que le pouvoir n'est plus en France ?
Il n'y a pas l'ombre d'une véritable mesure structurelle à l'horizon des propositions gouvernementales, mais rien qu'une succession d'incantations toutes plus vides les unes que les autres. L'exécutif est pieds et poings liés à Bruxelles. Le gouvernement français ne peut même pas faire en sorte que nos cantines publiques achètent de la viande française car Bruxelles l'interdit au nom de la libre concurrence. La structure ce sont les règles européennes, c'est la raison pour laquelle le gouvernement ne fera rien, laissant notre filière d'élevage mourir et disparaître progressivement.
Même un plan d'urgence en provenance d'Attal, pourrait être retoqué par Bruxelles, sous le prétexte d'une aide indirecte déloyale. Mes amis, vous souvenez-vous qu'en 2012, des producteurs de fruits et légumes furent condamnés par l'U.E. à rembourser des aides jugées indument perçues, à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros ? C'est une menace du même qui risque de planer sur nos éleveurs.
- Modifié
Bonjour,
C'est bien connu tout est mieux en France : la santé , l'état, l'éducation, l'agriculture sans doute les produits les plus chers d'Europe sauf peut-être pour les grands groupes qui exportent . A vrai dire c'est pas le même type de concurrence entre grands groupes et petites exploitations . Je ne suis pas d'accord pour payer plus cher les produits alimentaires que le prix qui a déjà été augmenté de 20% voir plus depuis 2 ans.
Cordialement.
[supprimé]
- Modifié
france2100 C'est un modèle répandu dans la ruralité, mais même dans ces milieux il reste marginal pour le consommateur.
C'est assez répandu et ces gens-là sont même en relation avec les comités d'entreprises pour des colis livrés régulièrement. Il est évident qu'ils n'ont pas les flux des grandes surfaces, mais ça fonctionne très bien et je connais des tas de gens qui achètent toutes sortes de produits de cette manière.
hubert Espérons qu'il n'y aura pas d'autres bavures, comme le scandale de la mort de cette manifestante et de sa fille, tuées par le laxisme de notre République macronisée !
Reprends-toi Hub the beast ! En quoi le laxisme du Gvt est responsable de la mort de ces deux personnes ?