Les policiers ont été reconnus violents, mais pas violeurs...La justice a tranché. Elle les a condamnés à juste titre.

Seuls les faits ont été jugés. Mais pas les intentions fondées, ou non, suite à une interpellation où chacun a perdu le contrôle de son quant à soi...

La justice est donc passée et police ainsi que victime, semblent satisfaits du verdict.

    7 ans de présomption d'innocence pour trois mois avec sursis sous réserve d'appel des uns, des autres, des mitous, des blm ou d'une hypothétique grâce présidentielle qui pourrait s'avérer pertinente en l'état vu qu'on a les Jeux olympiques et mieux, paralyptiques où chacun devra être au mieux disponible, nonobstant les racailles alertes forcément.
    Juste à temps.
    Alléluia et inch' Allah.

      brisdeglace
      Par mon cap
      On est en phase, mon cher, preuve est faite que l'on peut débattre intelligemment céans (avec certains et certaines) !
      Les policiers sont soumis à une violence endémique d'uns société fracturée, avec en prime le parti (d'en rire-jaune) de Méchantkh.. , une bavure n'est pas excusable, certes, on peut cependant la comprendre et puis lui appliquer une peine proportionnée, c'est la démocratie ......
      L'inacceptable, ce sont les gesticulations d'une populace connotée, et puis le délai délirant, lequel a pour conséquence d'attiser les haines, sans parler de la pub' de la doxa, et puis du déversement de haine anti flics sur les réseaux à Zozos sociaux !
      Tristement
      hub'

      • [supprimé]

      candidus présomption

      candidus grâce présidentielle

      candidus racailles

      candidus inch' Allah

      On peut faire plein de phrases avec ça, comme la tienne elles sont toutes bonnes pour BFM aussi

      Macron la décidé d'accorder une grâce présidentielle, malgré leur présomption de culpabilité, dans l'espoir que toutes les racailles puissent trouver la voie de la rédemption, inch'Allah."

      La grâce présidentielle, même en présence de la présomption de culpabilité, offre ainsi une chance de réhabilitation aux racailles dans l'espoir qu'ils puissent changer leur comportement, inch'Allah."

      Le président a annoncé une grâce présidentielle, reconnaissant la présomption trop injuste qui pèse parfois sur la communauté des racailles pour contribuer à instaurer une justice plus équitable, inch'Allah."

      Macron a décidé d'accorder une grâce présidentielle, reconnaissant la nécessité de diversité au sein de la société, y compris parmi les racailles, et offrant une opportunité de réhabilitation aux personnes, même en cas de présomption de culpabilité soupçonnée, avec l'espoir que cette mesure contribuera à promouvoir la réconciliation, inch'Allah.

      • Just a répondu à ça.
        • [supprimé]

        • Modifié

        brisdeglace La justice est donc passée et police ainsi que victime, semblent satisfaits du verdict.

        Voilà ce qu'il faut retenir, le reste n'est que du bla bla...

        hubert je vous fais confiance pour la suite ...

        Je ne manquerai pas te siffler, si besoin...

          hubert Ce que je retiens aussi, c'est qu'il aura fallu 7 ans

          7 ans à tourner les éléments dans tous les sens pour enfin admettre que le dossier est vide; c'est le temps qu'il faut afin d'éviter les surréactions de la voyoucratie des cités et de LFI, certainement.

          Cette affaire nous aura rappeler que le trou du cul est très sensible et peut générer beaucoup de "caca".

          Rappeler aussi que si l'on veut cacher quelque chose dans son rectum, mieux vaut éviter une capsule en verre...
          que quand il s'agit de vrais voyous, comme la famille Luhaka, la justice peut gérer en 4 ans. (ceux qui estiment que Zemmour est un criminel car condamner pour des mots jugés inappropriés de façon totalement subjective, auraient certainement envoyé la famille Luhaka à l'échafaud pour l'ignominie de leur détournement de fond...)

          Des associations demanderaient des changements de comportement de la police pour éviter que cela ne se reproduise.
          Le mieux, mais vraiment il faut insister, est de rappeler que quand un policier, ou gendarme, demande de s'arrêter, on s'arrête et s'il demande des papiers, on les lui donne. Ça c'est le comportement normal de l'être humain et cela réduira fortement les risques de réactions à priori excessives de ceux qui sont là pour faire régner le bien vivre ensemble.

          Bref, encore une affaire qui plaide pour la remigration des "quelques" familles , comme aiment à le rappeler les z'humanistes, qui mettent le "bornel" en France.

            • [supprimé]

            sangtriste Rappeler aussi que si l'on veut cacher quelque chose dans son rectum, mieux vaut éviter une capsule en verre...

            Curieux cette accusation. Aurais-tu quelques éléments qui seraient passés à la trappe lors du jugement ?

            • [supprimé]

            sangtriste Et sinon, pour la capsule de verre dans le rectum de Théo, des éléments pertinents ?

            • Just a répondu à ça.

              [supprimé]
              Bigre
              Vous êtes égal à vous mêmes, mon pauvre, n'est point Sisyphe qui veut, même en le voulant, on n'en fera pas une montagne, ni une pendule, cher intello !
              Procrastinatoirement (//provocation inutile -Neodadais//)
              hub'

              [supprimé] Une auto-mutilation pour faire condamner les policiers sans doute diront les partisans de la justice équitable.

              sangtriste
              Diantre
              Cette affaire, pour résumer, au delà des faits, est caractéristique de l'état de notre France macronisée, une ambiance délétère où l'on marche sur des oeufs, en surveillant ses arrières, et où le mensonge est élevé en cause macronisée, avec un guignol, accouplé à une cour de circonstance et à une doxa largement arrosée, qui poursuit sa quête de décomposition et de déstructuration du pays !
              Bon, on en reste là pour today !
              Temporairement
              hub'

              • [supprimé]

              Une neutralité présidentielle bien avant Macron

              Question subsidiaire, combien de trous du cul sur la photo ?

                sangtriste Les premières victimes des violences policières sont les policiers!

                Ainsi que certains citoyens...
                La porte-parole de la police a bien confirmé que les accusés n'ont commis qu'un délit...pas un crime.
                Elle reconnaît donc le statut de victime du plaignant.

                Ne voyez pas seulement dans l’emploi des mots, l’expression d’un quelconque sentiment d’injustice.
                Les bavures, lorsqu’elles sont patentes, doivent être assumées.

                  • [supprimé]

                  brisdeglace les accusés n'ont commis qu'un délit

                  Et condamnés.

                  D'autres par contre sont blanchis même coupables, à commencer la représentant ministériel de cette religion d'état nommée "justice" à laquelle certains ici voudraient qu'on y adhère comme d'autres à celle d'un pays du coran.
                  A noter qu'ils défendent souvent les deux en parallèle, y aurait-il un lien inter-religion ?

                  Voici ce qu'a écopé un des policiers :

                  https://www.humanite.fr/societe/affaire-theo/affaire-theo-les-policiers-juges-coupables-mais-peu-punis :

                  "...12 mois de prison avec sursis et cinq années d’interdiction de port d’arme et d’exercice sur la voie publique. Accusé de violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente, avec arme, par personne dépositaire de l’autorité publique, pour avoir violenté, gazé et porté un coup d’estoc à Théo Luhaka avec sa matraque télescopique, le 2 février 2017 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le blessant gravement dans la zone anale. Il encourrait jusqu’à 15 ans fermes d’emprisonnement. Le tribunal l’a reconnu coupable de violences volontaires ayant entraîné une ITT de 60 jours, mais n’a pas estimé que l’incontinence grave, irréversible et invalidante qu’ont décrite les experts et la victime lors de l’audience constituait une « infirmité permanente »..."

                  C'est incompréhensible que ce policier n'ait pas été condamné à de la prison ferme et à son renvoi définitif de la police. Quel signal envoi-t-on à ce genre de policier?... N'ayez crainte, jamais de prison pour vous.

                    enyo
                    La cour a jugé que son geste était réglementaire et proportionné, conformé au devoir confié par l'état. Pourquoi devrait-il payer pour les inévitables conséquences accidentelles occasionnelles ?

                    Deux autres gestes bénins ont été jugés "pas strictement nécessaires" (bousculade + lacrymo). Un seul geste a été véritablement jugé comme inapproprié, un simple coup de poing au ventre motivé par la colère, ce qui ne mérite pas un seul jour de prison, plutôt un blâme et une suspension temporaire.