Fichtre
Justice est faite pour Théo !
Les trois policiers ont été condamnés, quoi de plus logique !
François Hollande s'était rendu (en scooter) au chevet de Théo, un fait marquant de son quinquennat !
On devrait avoir sous peu des nouvelles de l'Elysée pour saluer comme il se doit l'indépendance de la Justice !
Mélanchon s'est fendu d'un commentaire laconique, pour se féliciter de cette sentence justifiée
Totalement
hub'
Proces affaire Theo Luhaka
hubert La vodka (pour rester en phase avec vous ) de Théo rappelle qu'il n'y avait aucune raison de contrôler son client ce jour là.
Un avocat qui a de l'humour, ça s'applaudit!
Et il est de plus honnête car il rappelle qu'en d'autres temps Théo méritait une arrestation, qui s'est traduite par une condamnation... Théo est, à l'instar de Nahel et avant tout, un nuisible pour notre société et merci à cet avocat de l'avoir rappelé, c'est important.
- Modifié
hubert
Justice ?! Je résume :
Le coup ayant mené à la blessure incapacitante était réglementaire et légitime, ses conséquences étant simplement accidentelles.
Le fait de l'avoir poussé contre le muret et d'avoir utilisé la lacrymo était réglementaire mais "pas strictement nécessaire"
Seul un coup de poing donné au ventre posait vraiment problème, le policier ayant reconnu qu'il s'était laissé emporté suite à la difficulté de l'intervention.
Alors trois et six mois pour trois officiers, au motif d'un simple coup de poing au ventre de trop dans un contexte tendu ?! Je ne comprends pas que les policiers continuent encore d'obéir à cette justice.
Sujet créé
Affaire Théo Luhaka : les policiers condamnés à de la prison avec sursis et à plusieurs années d’interdiction d’exercer sur la voie publique
Rien à voir avec un viol à première vue.
Qu'en disent les mitous ?
- Modifié
Par contre, le 8 octobre 2016, lorsque les policiers ont été brûlés dans leur voiture, il s'est déplacé, flamby ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_des_policiers_br%C3%BBl%C3%A9s_%C3%A0_Viry-Ch%C3%A2tillon
[supprimé]
- Modifié
Et bien c'est pas cher pour un tonfa dans le Q.
Comment cela ce n'est pas ce qui s'est passé ?
Pour les télés les journaux les collabos ont répété cela comme une affaire d'état pendant des semaines, il y a eu des émeutes ethniques que Macron a bien laissé faire, et ce n'était pas une marche paisible sans casse autour de la cité.
Nous survivons dans ce monde parallèle et après ça s'étonne que les vrais français ne veulent plus faire de gamins et pensent à se barrer de ce pays d'asile de fous.
Et voilà ce qu'en dit encore l'insupportable propagande nauséabonde du nauséabondistan qui donne autant une envie de bûcher qu'une envie d'ailleurs, loin de cette quatrième dimension.
- Modifié
[supprimé] La Cour d'assises, dans l'incapacité de discerner un crime, s'est résolue à expédier l'affaire comme un délit mineur sans trop s'attarder sur d'autres détails, reprochant essentiellement aux policiers de n'avoir pas pris toutes les précautions nécessaires dans l'application des techniques réglementaires. Des affaires bien plus graves se traitent d'ordinaire en comparution immédiate.
Mais si aucun des prévenus ne fait appel, ni même les assoç's et que Mélenchon est heureux, ainsi que Bardella et Marion, on pourra supposer que toute cette finalisation judiciaire avait été négociée au préalable avec des réquisitions poussées au maximum possible par le proc' et basées sur des violences volontaires (mais sans caractère sexuel ni de racisme), qui ont été poliment écartées par la Cour.
Une bonne indication méthodologique pour le dossier Naël ?
[supprimé]
Neodadais C'est bien de les avoir regroupés ici, ils vont pouvoir refaire le procès et le monde forts de leur connaissance des faits, de leur compétence en droit pénal, de leurs idées sur la valeur d'un jugement suivant la couleur de la victime ou des bourreaux.
[supprimé]
- Modifié
[supprimé] valeur d'un jugement
Au moyen âge on brulait les sorcières, plus tard on les pendait à Salem.
Et en 1793 le "bon Robespierre" appliquait aussi la sienne et en 1940 on traquait les juifs mais c'était la justice de l'époque, donc il n"y avait pas à remettre en cause l'état de droit en vigueur.
Ce qui est sûr et certain que tout n'est question que de pouvoir, la justice n'est qu'accessoire.
Alors forcément que ceux qui remettent en cause cette justice de plus en plus digne de la Russie de leur bonne époque, pas celle de maintenant ne plaisent pas aux adeptes de Robespierre et de tous les amis du Hamas
- Modifié
sangtriste
Par mon cap
C'est vrai, mon gars Jiminy, mais pouah, point de vodka, un nectar des highlands écossaises fera amplement l'affaire !
Au passage, la ch'tite Linda de Vaulx-en-Velin, ce patelin "insécuritaire" du Rhône a clairement fait la part des choses, en toute objectivité !
Je pense que pour cette fois, la Justice a été correctement rendue, une sanction en adéquation avec les faits, après tout, les policiers, et puis tous les délinquants (à quelques exceptions près, of course, ne sont "que" des hommes !)
Ce que je retiens aussi, c'est qu'il aura fallu 7 ans pour clore le dossier (enfin j'espère), s'il n'y a pas appel-pour les JURISTES intra-muros .....
J'espère aussi que le Manitou élyséen fermera sa g...., , mais en est t'il capable ce m'as-tu-vu désespérant ....
That is the "couetschen" (ptdr)
Finalement
hub'
(PS : merci aux instances pour avoir eu le bon réflexe de créer un "spécifique")
[supprimé]
Carabistouille
L'espoir fait vivre, mon bon ...
Pour notre plus grand bien, votre sapience édulcorée (pas souvent, c'est vrai) nous manquerait !
Pour votre gouverne, j'ai fait un bref commentaire, je vous fais confiance pour la suite .........
Evénementiellement
hub'
Les policiers ont été reconnus violents, mais pas violeurs...La justice a tranché. Elle les a condamnés à juste titre.
Seuls les faits ont été jugés. Mais pas les intentions fondées, ou non, suite à une interpellation où chacun a perdu le contrôle de son quant à soi...
La justice est donc passée et police ainsi que victime, semblent satisfaits du verdict.
- Modifié
7 ans de présomption d'innocence pour trois mois avec sursis sous réserve d'appel des uns, des autres, des mitous, des blm ou d'une hypothétique grâce présidentielle qui pourrait s'avérer pertinente en l'état vu qu'on a les Jeux olympiques et mieux, paralyptiques où chacun devra être au mieux disponible, nonobstant les racailles alertes forcément.
Juste à temps.
Alléluia et inch' Allah.
brisdeglace
Par mon cap
On est en phase, mon cher, preuve est faite que l'on peut débattre intelligemment céans (avec certains et certaines) !
Les policiers sont soumis à une violence endémique d'uns société fracturée, avec en prime le parti (d'en rire-jaune) de Méchantkh.. , une bavure n'est pas excusable, certes, on peut cependant la comprendre et puis lui appliquer une peine proportionnée, c'est la démocratie ......
L'inacceptable, ce sont les gesticulations d'une populace connotée, et puis le délai délirant, lequel a pour conséquence d'attiser les haines, sans parler de la pub' de la doxa, et puis du déversement de haine anti flics sur les réseaux à Zozos sociaux !
Tristement
hub'
[supprimé]
On peut faire plein de phrases avec ça, comme la tienne elles sont toutes bonnes pour BFM aussi
Macron la décidé d'accorder une grâce présidentielle, malgré leur présomption de culpabilité, dans l'espoir que toutes les racailles puissent trouver la voie de la rédemption, inch'Allah."
La grâce présidentielle, même en présence de la présomption de culpabilité, offre ainsi une chance de réhabilitation aux racailles dans l'espoir qu'ils puissent changer leur comportement, inch'Allah."
Le président a annoncé une grâce présidentielle, reconnaissant la présomption trop injuste qui pèse parfois sur la communauté des racailles pour contribuer à instaurer une justice plus équitable, inch'Allah."
Macron a décidé d'accorder une grâce présidentielle, reconnaissant la nécessité de diversité au sein de la société, y compris parmi les racailles, et offrant une opportunité de réhabilitation aux personnes, même en cas de présomption de culpabilité soupçonnée, avec l'espoir que cette mesure contribuera à promouvoir la réconciliation, inch'Allah.