- Modifié
france2100 Violence donc, mais légitime si l'on en croit les attendus.
Il semble y avoir une incohérence dans les lois dont l'analisé a bénéficié (en quoi ?), alors qu'il est d'usage de faire profiter le doute à l'accusé.
france2100 Violence donc, mais légitime si l'on en croit les attendus.
Il semble y avoir une incohérence dans les lois dont l'analisé a bénéficié (en quoi ?), alors qu'il est d'usage de faire profiter le doute à l'accusé.
candidus
La justice française ne juge plus les faits mais le sexe, la race, le statut et les opinions politiques. Un sale flic blanc mâle, ça doit payer.
france2100 Non.
Analisons bien la situation.
Si le proc' ne fait pas appel après un tel désaveu c'est que tout ça a été arrangé hors prétoire dans un but évident : pas d'émeutes et que tout le monde se calme, y compris les policiers.
candidus
Je parlais du juge. Les procureurs sont un peu différents car aux ordres de l'exécutif. Nous verrons s'il y a appel.
Si le grand black n avait pas agressé les policiers il pourrait aller chier normalement ! Quand on cherche les ennuis on les trouve
//provocation inutile -Neodadais//
france2100 Tu as été victime de la justice en plus d'avoir été le souffre-douleur de ton quartier ?
dupont77 Il est vrai qu'avec le bin's qu'il a mis pour un simple refus d'obtempérer, il risque gros si la justice se remet dans le bon sens. Il a intérêt de serrer les fesses!
sangtriste Toujours rien sur la capsule en verre ? Rhooo, tu ne nous aurais pas encore fait dans le racisme primate des fois, hum ? Pas toi...
[supprimé] Le rapport entre une capsule dans le fion et le racisme?
Quant aux nouvelles sur la capsule, rien de plus que ce qui se rapportait à l'époque et curieusement comme l'a fait remarqué Enyo, l'invalidité du gars n'est apparemment pas un problème...curieux.
M'enfin, indépendamment de ce que le gus aimait se mettre dans le trou de balle, nous avions quand même appris à l'époque qu'il ne fallait pas se mettre une capsule en verre dans l'anus, et ca c'est factuel comme dirait Patrick !
Nous avons aussi appris que lorsque l'on est susceptible de subir un délit de facies, selon la gauche, c'est à dire un contrôle justifié parce que l'on est un voyou, selon la droite et les faits, il est préférable de porter un jean plutôt qu'un jogging beaucoup trop grand, même si c'est moins pratique...
france2100 15 ans requis pour la peine maximale qu'il encourait contre un blâme de l'autre côté. Je ne sais pas qui manque d'objectivité dans cette affaire...
sangtriste Le rapport entre une capsule dans le fion et le racisme?
Toi.
nous avions quand même appris à l'époque qu'il ne fallait pas se mettre une capsule en verre dans l'anus, et ca c'est factuel comme dirait Patrick !
Si c'est du factuel, balance les infos.
candidus Le système judiciaire a peut être autre chose à faire qu'un appel pour ce fait divers sans intérêt.
candidus Dans une telle situation, l'appel du Parquet s'imposerait
Pour quel motif ?
[supprimé] Aucune idée. Pas plus qu'on ne sait par quelle alchimie cette affaire s'est retrouvée en Cour d'Assises après 7 ans de labeur acharné, alors qu'on pourrait penser, comme Jim', que l'institution judiciaire a bien d'autres chats à fouetter.
Beaucoup d'affaires sont aujourd'hui médiatisées sans qu'on ne sache trop pourquoi², si ce n'est qu'il y a parfois des flics dans le coup : Adama, Nahel, Théo...
Le signal envoyé est sûrement double : les flics ne sont pas intouchables, primo. Deuxio, notez-le, messieurs les policiers, et gardez ça en mémoire.
² L'on s'étonnera ensuite du sentiment d'insécurité...
[supprimé] Médiatisation ok mais c'est quand même le budget de la Justice qui paye.
Et quand un arabe tue un autre arabe comme à Saint Denis cela les émeut ?
Où en est l'affaire Naël ?
Prévue pour occuper les meilleurs éléments de la chaîne judiciaire pendant sept ans, elle aussi ?