[supprimé] Une auto-mutilation pour faire condamner les policiers sans doute diront les partisans de la justice équitable.

sangtriste
Diantre
Cette affaire, pour résumer, au delà des faits, est caractéristique de l'état de notre France macronisée, une ambiance délétère où l'on marche sur des oeufs, en surveillant ses arrières, et où le mensonge est élevé en cause macronisée, avec un guignol, accouplé à une cour de circonstance et à une doxa largement arrosée, qui poursuit sa quête de décomposition et de déstructuration du pays !
Bon, on en reste là pour today !
Temporairement
hub'

  • [supprimé]

Une neutralité présidentielle bien avant Macron

Question subsidiaire, combien de trous du cul sur la photo ?

    sangtriste Les premières victimes des violences policières sont les policiers!

    Ainsi que certains citoyens...
    La porte-parole de la police a bien confirmé que les accusés n'ont commis qu'un délit...pas un crime.
    Elle reconnaît donc le statut de victime du plaignant.

    Ne voyez pas seulement dans l’emploi des mots, l’expression d’un quelconque sentiment d’injustice.
    Les bavures, lorsqu’elles sont patentes, doivent être assumées.

      • [supprimé]

      brisdeglace les accusés n'ont commis qu'un délit

      Et condamnés.

      D'autres par contre sont blanchis même coupables, à commencer la représentant ministériel de cette religion d'état nommée "justice" à laquelle certains ici voudraient qu'on y adhère comme d'autres à celle d'un pays du coran.
      A noter qu'ils défendent souvent les deux en parallèle, y aurait-il un lien inter-religion ?

      Voici ce qu'a écopé un des policiers :

      https://www.humanite.fr/societe/affaire-theo/affaire-theo-les-policiers-juges-coupables-mais-peu-punis :

      "...12 mois de prison avec sursis et cinq années d’interdiction de port d’arme et d’exercice sur la voie publique. Accusé de violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente, avec arme, par personne dépositaire de l’autorité publique, pour avoir violenté, gazé et porté un coup d’estoc à Théo Luhaka avec sa matraque télescopique, le 2 février 2017 à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), le blessant gravement dans la zone anale. Il encourrait jusqu’à 15 ans fermes d’emprisonnement. Le tribunal l’a reconnu coupable de violences volontaires ayant entraîné une ITT de 60 jours, mais n’a pas estimé que l’incontinence grave, irréversible et invalidante qu’ont décrite les experts et la victime lors de l’audience constituait une « infirmité permanente »..."

      C'est incompréhensible que ce policier n'ait pas été condamné à de la prison ferme et à son renvoi définitif de la police. Quel signal envoi-t-on à ce genre de policier?... N'ayez crainte, jamais de prison pour vous.

        enyo
        La cour a jugé que son geste était réglementaire et proportionné, conformé au devoir confié par l'état. Pourquoi devrait-il payer pour les inévitables conséquences accidentelles occasionnelles ?

        Deux autres gestes bénins ont été jugés "pas strictement nécessaires" (bousculade + lacrymo). Un seul geste a été véritablement jugé comme inapproprié, un simple coup de poing au ventre motivé par la colère, ce qui ne mérite pas un seul jour de prison, plutôt un blâme et une suspension temporaire.

          france2100 Violence donc, mais légitime si l'on en croit les attendus.
          Il semble y avoir une incohérence dans les lois dont l'analisé a bénéficié (en quoi ?), alors qu'il est d'usage de faire profiter le doute à l'accusé.

            candidus
            La justice française ne juge plus les faits mais le sexe, la race, le statut et les opinions politiques. Un sale flic blanc mâle, ça doit payer.

              france2100 Non.
              Analisons bien la situation.
              Si le proc' ne fait pas appel après un tel désaveu c'est que tout ça a été arrangé hors prétoire dans un but évident : pas d'émeutes et que tout le monde se calme, y compris les policiers.

                candidus
                Je parlais du juge. Les procureurs sont un peu différents car aux ordres de l'exécutif. Nous verrons s'il y a appel.

                Si le grand black n avait pas agressé les policiers il pourrait aller chier normalement ! Quand on cherche les ennuis on les trouve

                  • [supprimé]

                  • Modifié

                  //provocation inutile -Neodadais//

                  • [supprimé]

                  france2100 Tu as été victime de la justice en plus d'avoir été le souffre-douleur de ton quartier ?

                  dupont77 Il est vrai qu'avec le bin's qu'il a mis pour un simple refus d'obtempérer, il risque gros si la justice se remet dans le bon sens. Il a intérêt de serrer les fesses!

                    • [supprimé]

                    • Modifié

                    sangtriste Toujours rien sur la capsule en verre ? Rhooo, tu ne nous aurais pas encore fait dans le racisme primate des fois, hum ? Pas toi...

                      [supprimé] Le rapport entre une capsule dans le fion et le racisme?
                      Quant aux nouvelles sur la capsule, rien de plus que ce qui se rapportait à l'époque et curieusement comme l'a fait remarqué Enyo, l'invalidité du gars n'est apparemment pas un problème...curieux.
                      M'enfin, indépendamment de ce que le gus aimait se mettre dans le trou de balle, nous avions quand même appris à l'époque qu'il ne fallait pas se mettre une capsule en verre dans l'anus, et ca c'est factuel comme dirait Patrick !

                      Nous avons aussi appris que lorsque l'on est susceptible de subir un délit de facies, selon la gauche, c'est à dire un contrôle justifié parce que l'on est un voyou, selon la droite et les faits, il est préférable de porter un jean plutôt qu'un jogging beaucoup trop grand, même si c'est moins pratique...