stm
peut etre quil faut donc imposer une langue officiel et bannir les autres.
passer à une europe federale
oui peut etre une dictature...
mais quelle dictature ?...une brune ?...une rouge ?

• stm a répondu à ça.

minautore peut etre quil faut donc imposer une langue officiel et bannir les autres.

La langue de travail de l'UE est l'Anglais, continuons avec l'Anglais, cela n'en sera que plus absurde, le Royaume-Uni n'étant plus dans l'UE.
    l'UE, royaume de l'absurde.

stm
      je pense que tot ou tard l'angleterre reviendra dans l'UE.
      ils regrettent tous le breixit.
      ils pensaient avoir le paradis seul...finalement ils ont eu l'enfer.

• stm a répondu à ça.

candidus Je vous donne le prochain sujet: qu'est ce que l'Afrique? Je vous promet beaucoup plus de participants.

minautore je pense que tot ou tard l'angleterre reviendra dans l'UE.
        ils regrettent tous le breixit.
        ils pensaient avoir le paradis seul...finalement ils ont eu l'enfer.

Vous souhaitez que les pires malheurs s'abattent sur le Royaume-Uni car ils sont sorti du troupeau Européiste.

stm
          disons que je ne suis pas anglais
          donc;..les anglais sont ils plus heureux et plus riche apres le breixit ?
          non;...c'est le contraire
          coté pro breixit...plus personne n'assume l'apres vente.
          ils ont honte et savent que may et johnson se sont trompé.
          surtout boris le clown

Just
          je vous felicite...vous savez compter.
          enfin surtout les additions

minautore Je ne me plains pas auprès du parlement bidon de Bruxelles mais auprès de mon député.

candidus
            je comprend pas trop...
            vous vous plaigniez à votre deputé qui va dans un parlement bidon dont vous refusez la legitimité...
            etes vous sur de votre analyse ?

minautore Vous faites partie de ceux qui croient que leur député siège à Bruxelles, ou même peut-être à Strasbourg !
              Renseignez-vous, votre député siège à Paris et c'est lui qui fait la loi française, pas les olibrius pour lesquels je ne me déplacerai pas l'année prochaine.

• stm a répondu à ça.

candidus Renseignez-vous, votre député siège à Paris et c'est lui qui fait la loi française, pas les olibrius pour lesquels je ne me déplacerai pas l'année prochaine.

Pas d'accord, le droit européen étant supérieur au droit français, le principal boulot de nos députés c'est de transcrire en droit français les directives européennes, et si on le fait pas, panpan culcul.

stm Mensonge.
                  Le Parlement français a tout pouvoir pour évincer le "droit européen" de la législation française.
                  Vous faites partie de ceux qui vont encore se tromper d'élection.

• stm a répondu à ça.

candidus

La Cour européenne de Justice a condamné ce mardi la France à une amende de 10 millions d'euros pour avoir tardé à transposer une loi européenne sur les organismes génétiquement modifiés (OGM), finalement inscrite dans la législation française en juin.
                    https://www.liberation.fr/terre/2008/12/09/ogm-la-france-condamnee-a-10-millions-d-euros-d-amende_294995/#:~:text=2008%20%C3%A0%2016h04)-,La%20Cour%20europ%C3%A9enne%20de%20Justice%20a%20condamn%C3%A9%20ce%20mardi%20la,la%20l%C3%A9gislation%20fran%C3%A7aise%20en%20juin.

En novembre 2020, la Cour de justice de l'Union européenne avait ainsi jugé illégale l'interdiction en France du CBD, autorisée dans plusieurs autres pays européens, au nom du principe de libre circulation des marchandises.24 janv. 2022

Et le contrôle technique pour les deux roues, d'où c'est-y qu'il vient, malgré l'opposition de notre chef de l'état ?
                    https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32014L0045

stm Excellents exemples. Il appartient au Parlement français d'en finir avec toutes ces inepties. Les "députés" européens ne servent à rien.

• stm a répondu à ça.

candidus
                        Il nous manque un peu de couilles, l'UE nous condamne à des amendes via la CJUE, et bien, on ne paye pas et comme on est contributeur net au budget de l'UE, si on ne paye plus, fini la paye de tous les fonctionnaires européens !

Bonjour,

Ce sont des législations inutiles tout juste bonnes à faire mousser les députés Européens.

Cordialement.

• stm a répondu à ça.

zenon
                          Le fonctionnement de l'UE est du pain béni pour les multinationales.
                          Avant la mise en place de la "Constitution Européenne" les multinationales devaient "influencer", faire du lobbying (en français: trafic d'influence), auprès des parlementaires de chaque pays.
                          Maintenant tout est beaucoup plus simple, il suffit d'influencer à Bruxelles (Commission Européenne, Parlement Européen) pour qu'ensuite les normes, interdictions, obligations, soient obligatoirement appliquées dans les 27 pays membres.