Mon-gros-doigt Faites votre petite vie de "moine", car si j'ai bien compris votre laïus ne faites surtout pas d'enfant vous serez le dernier de votre lignée, mangez des insectes, ect ...
J'ai deux enfants et je compte bien être grand père un jour. Diminuer un peu la viande, acheter en proximité, privilégier du vrac (en gros, ne pas aller au supermarché, plus simple), essayer d'aller bosser en vélo pour les gars du tertiaire comme moi (ça fera du bien à mon cardio qui a morflé pendant l'épisode covid), tout ça, il n'y a rien d'insurmontable et je ne me sens pas spolié, ni meurtri.
Qu'il y ait des salopards qui vont exploiter la situation, ma foi, tu crois vraiment qu'ils ont attendu la thématique climat pour se gaver ou te la faire à l'envers ?
Le truc, c'est de voir manipulations, partout, tout le temps, en tout lieu. Quel GIEC soit parfois piloté dans ses rapports, je n'aurais aucun mal à l'imaginer.
Croire que toute la pensée scientifique sur le sujet est un plan global, pour le coup, ça n'a pas de sens. Contrairement à l'épisode des vaccins par exemple, ces vaccins ont des brevets, les compositions sont protégés, ces vaccins étaient vendus via des contrats dont il est interdit, encore aujourd'hui, j'y jeter un œil. Bref, pour moi, le doute est légitime, voir très sain.
Mais pour ce qui concerne le climat, absolument toutes les données sont publiques. Toutes. Si tu cherches, tu trouves, les relevés de température, les compositions de l'atmosphère et sa teneur en co2, j'en passe.
Je ne cherche pas à te convaincre, mais au moins à faire la différence entre l'épisode covid et le débat sur le climat qui pour toi sont du même tonneau (manipulation). Il y a pourtant d'énormes différences.