tieumz Le problème vient de la conception que vous avez de Dieu que certains imaginent semblable à une personne mais avec des pouvoirs supplémentaires alors qu'il est bien plus que cela mais passons sur ce point.
Le livre dont je parle est devenu un best-selleur, preuve il en est que le sujet intéresse beaucoup de monde, et j'ose espérer, pas que des croyants sinon cela revient à prêcher devant des convertis, ce qui n'a pas grand intérêt.
La thèse créationniste est la seule autre option possible si l'on admet que la thèse du hasard est improbable, ce sur quoi ce sont atteler à démontrer les auteurs de ce livre, tout aussi du point de vue de la physique que de la biologie. On peut réfuter chaque point soulevé mais mis bout à bout cela devient difficile de croire que seul le hasard explique tout dans un incroyable concours de circonstances. Les questionnements sans réponse ou "hasards" sont nombreux et parmi ceux-ci, on peut citer:
-comment passe t'on d'un point extrême dense à des milliards de galaxies contenant elles-mêmes des milliards d'étoiles?
-concernant l'ADN qui est une macromolécule biologique extrêmement complexe, on peut difficilement imaginer qu'elle se soit "fabriquer" toute seule.
- Aussi, il y a aussi peu de chances, comme l'observe le théoricien de la complexité James Gardner, que des systèmes complexes soient apparus par hasard dans l'Univers qu'un Boeing 747 s'assemble spontanément au coeur de la ceinture des astéroïdes à partir des matériaux environnants. Tout semble au contraire avoir été minutieusement préparé, organisé dans le grand théâtre cosmique pour permettre l'apparition, sur la scène de l'Univers, d'une matière ordonnée, puis de la vie, et enfin de la conscience.
-enfin passer de la vie microbienne à l'homme nécessite des mutations difficilement imaginables, même au cours de millions d'années. Le cycle de l'évolution cher à Darwin, devenu l'arbre phylogénétique, définie différents groupes d'êtres vivants mais quel est le lien entre eux?