[supprimé]
minautore qui vous dit quelle est bien faite...elle est juste terrienne
Elle est bien faite dans la mesure où sur Terre la vie est impossible au fond des océans, au sommet des montagnes et au cœur du noyau terrestre.
minautore qui vous dit quelle est bien faite...elle est juste terrienne
Elle est bien faite dans la mesure où sur Terre la vie est impossible au fond des océans, au sommet des montagnes et au cœur du noyau terrestre.
Just Cela viendrait contredire l'ancien testament dans le second cas et ne résoud pas le problème de savoir qui à provoqué l'inflation cosmique succédant au Big Bang et qu'es ce qui le précédait ?
C'est ma question : s'il y a le big bang, qui a créé le big bang ?
Pour créer le Big bang, il faut exister avant.
tieumz Le problème vient de la conception que vous avez de Dieu que certains imaginent semblable à une personne mais avec des pouvoirs supplémentaires alors qu'il est bien plus que cela mais passons sur ce point.
Le livre dont je parle est devenu un best-selleur, preuve il en est que le sujet intéresse beaucoup de monde, et j'ose espérer, pas que des croyants sinon cela revient à prêcher devant des convertis, ce qui n'a pas grand intérêt.
La thèse créationniste est la seule autre option possible si l'on admet que la thèse du hasard est improbable, ce sur quoi ce sont atteler à démontrer les auteurs de ce livre, tout aussi du point de vue de la physique que de la biologie. On peut réfuter chaque point soulevé mais mis bout à bout cela devient difficile de croire que seul le hasard explique tout dans un incroyable concours de circonstances. Les questionnements sans réponse ou "hasards" sont nombreux et parmi ceux-ci, on peut citer:
-comment passe t'on d'un point extrême dense à des milliards de galaxies contenant elles-mêmes des milliards d'étoiles?
-concernant l'ADN qui est une macromolécule biologique extrêmement complexe, on peut difficilement imaginer qu'elle se soit "fabriquer" toute seule.
Ne pas oublier que notre système solaire est TRÈS jeune.
[supprimé] On peut trouver certaines espèces de poissons au fond des océans, des souris au sommet des montagnes, des microbes plusieurs kilomètres sous la croute terrestre mais bon dans le noyau, cela me semble peu probable quoique...
Et le Big Crunch ?
Il y a une thèse que personne n'a encore évoquée, c'est le finalisme.
Selon cette théorie, les événements ne seraient pas poussés par des causes, mais tirés par des effets.
Un dieu a sa place dans cet édifice, c'est Celui qui Veut.
Mais là encore, la Science ne pourra ni prouver, ni nier Dieu.
Personnellement, je penche pour le Finalisme et je ne nie pas Dieu.
UPN manque à ce topic.
white-widow-power C'est qui?
Je rappelle aussi un point que la plupart des physiciens évacuent et qui n'est justifié par aucune théorie, c'est le libre-arbitre. Existe-t-il ?
Personne ne sait ou ne veut répondre et cela interpelle la notion de responsabilité.
Un astrophysicien du Fopo d'avant le Grand Séisme.
white-widow-power Perdu dans les catacombes du néant, haaa comme c'est triste.
James
il faut je crois aller du coté de la physique quantique...notement la tehorie quantique des champs
d'apres ce que j'ai compris
protons et neutrons sont apparu juste apres le bigbang...avant il y avait des particules elementaires à courte durée de vie...
evidement tout cela nous eloigne encore plus dune creation biblique en 7 jours ouvrés