minautore plus on avance dans la science plus on prouve que dieu a menti
Dieu ne peut pas mentir étant donné qu'Il est parfait en toutes choses.
minautore plus on avance dans la science plus on prouve que dieu a menti
Dieu ne peut pas mentir étant donné qu'Il est parfait en toutes choses.
chevalier-du-temple On voit que Dieu a créé la terre avant le soleil et les étoiles, alors que le Big Bang affirme le contraire.
Cela ne pose problème qu’en omettant de prendre en compte l’infinité et l’omnipotence de Dieu, qui n’a pas besoin du soleil, de la lune et des étoiles pour éclairer le monde, puisqu’il est lui-même lumière ! 1 Jean 1.5 dit : « Voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : Dieu est lumière et il n’y a pas de ténèbres en lui. » Dieu lui-même était la lumière des trois premiers jours de la création, tout comme il éclairera le nouveau ciel et la nouvelle terre : « Il n’y aura plus de nuit et ils n’auront besoin ni de la lumière d’une lampe ni de celle du soleil, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles » (Apocalypse 22.5). Avant la création du soleil, de la lune et des étoiles, Dieu éclairait miraculeusement la terre pendant le « jour », et peut-être aussi pendant la « nuit » (Genèse 1.14).
Jésus a dit : « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura au contraire la lumière de la vie » (Jean 8.12). La lumière qui donne la vie éternelle à ceux qui croient en elle est bien plus importante que celle du jour et de la nuit. Ceux qui ne croient pas en lui seront « jetés dans les ténèbres extérieures, où il y aura des pleurs et des grincements de dents » (Matthieu 8.12).
https://www.gotquestions.org/Francais/lumiere-1er-jour-soleil-4eme-jour.html
chevalier-du-temple
c'est vraie...il n' a pas menti...il ne dit pas la verité.
et puis c'est les corniaud d'humain qui ont tout compris de travers...
c'est evident c'est pas dieu le fautif.
c'est les naifs...
et les naifs y en a eu depuis le debut de la civilisation;..moult
minautore l n' a pas menti...il ne dit pas la vérité.
Dieu ne peut ni mentir ni ne pas dire la vérité qui sont des attributs humains, pas divins. Dieut tout puissant ne possède aucune imperfection. Non seulement il possède la plénitude des perfections, il ne peut subir aucune modification, n'ayant rien à perdre ou acquérir. Il ne peut pas être réduit à l'imperfection.
minautore les naifs y en a eu depuis le debut de la civilisation;..moult
Je pense très amicalement que vous en êtes un parfait exemple.
Just ça fait penser au miracle de Fatima alors que le soleil changea de couleur devant des milliers de témoins et des kilomètres à la ronde.
Oui la lumière est omni présente dans la croyance chrétienne et ce miracle de la danse du soleil a été vu par une foule très importante. La Vierge qui apparait aux enfant est aussi entourée de lumière.
katou Avant la création du soleil, de la lune et des étoiles, Dieu éclairait miraculeusement la terre
Les scientifiques font consensus pour affirmer que la formation du soleil est antérieure à celle de la Terre.
Ne faisons pas trop déborder le sujet sur les dogmes religieux en général svp.
Merci de se limiter aux dogmes en lien avec le sujet
chevalier-du-temple Je pense très amicalement que vous en êtes un parfait exemple.
je sais pas qui de nous 2 est le plus naif sur dieu...mais au vu de vos ecrits
je pense que vous tenez la corde
minautore Je ne suis pas naïf sur Dieu mais réaliste. D'un point de vue philosophique, la position athée étymologiquement "sans Dieu" est indéfendable.
Tu es sérieux ?
Je ne te reproche pas ta foi mais vraiment, ces positions dogmatiques et pseudo philosophiques sont dérangeantes.
Les athées t'ont fait du mal ?
L'une des hypothèses et qui faisait encore foi il y'a quelques années était l'idée d'un Big Crunch succédant à l'expansion de l'univers à laquelle nous faisons face actuellement et ce n'est que lorsque l'on a constaté que les galaxies s'éloignaient de plus en plus rapidement les unes des autres que cette théorie fut mise à mal.
Cependant, de nouvelles recherches ont relancées cette hypothèse en se basant sur l'effet de l'énergie noire et l'on pourrait donc assister à une inversion de valeurs et un univers se rétractant laissant imaginer possiblement une infinité de cycles Big Bang/Big Crunch et qui irait contre l'idée créationniste pour le coup.
https://www.maxisciences.com/espace/univers-vers-un-nouveau-big-bang-lhypothese-etonnante-de-trois-chercheurs_art46934.html
Bon ben pour revenir au message initial, il suffit d'approuver la formulation de Just :
La problématique n'est pas de prouver mais de ne pas pouvoir nier, pas plus hier que demain et aucune découverte scientifique n'y changera rien.
En conséquence, sans avoir daigné subir la vidéo et seulement concernant son image-titre, le slogan "Dieu existe, la preuve scientifique" est provocateur et idiot.
Neodadais Ne faisons pas trop déborder le sujet sur les dogmes religieux en général svp.
Merci de se limiter aux dogmes en lien avec le sujet
J'ai enfin pu commencer la vidéo, les preuves énoncées de l'existence de dieu:
_ "l'univers a un début et une fin donc il y a un créateur"
_ "les règles de l'univers sont d'une infini complexité et hautement improbables donc ça prouve l'existence de dieu"
On est sensé prendre une claque métaphysique avec ce genre de démonstration ? Vraiment ?
"Trois ans de travail avec une vingtaine de scientifiques et de spécialistes de haut niveau : voici révélées les preuves modernes de l’existence de Dieu.
Pendant près de quatre siècles, de Copernic à Freud en passant par Galilée et Darwin, les découvertes scientifiques se sont accumulées de façon spectaculaire, donnant l’impression qu’il était possible d’expliquer l’Univers sans avoir besoin de recourir à un dieu créateur. Et c’est ainsi qu’au début du XXe siècle, le matérialisme triomphait intellectuellement.
De façon aussi imprévue qu’étonnante, le balancier de la science est reparti dans l’autre sens, avec une force incroyable. Les découvertes de la relativité, de la mécanique quantique, de l’expansion de l’Univers, de sa mort thermique, du Big Bang, du réglage fin de l’Univers ou de la complexité du vivant, se sont succédées.
Ces connaissances nouvelles sont venues dynamiter les certitudes ancrées dans l’esprit collectif du XXe siècle, au point que l’on peut dire aujourd’hui que le matérialisme, qui n’a jamais été qu’une croyance comme une autre, est en passe de devenir une croyance irrationnelle."
https://www.editions-tredaniel.com/dieu-la-science-les-preuves-p-9573.html
https://www.cnews.fr/science/2021-11-16/dieu-la-science-les-preuves-lunivers-t-il-ete-engendre-par-un-createur
La gueule du catalogue de cette maison d'édition... une ode au charlatanisme.