chevalier-du-temple On voit que Dieu a créé la terre avant le soleil et les étoiles, alors que le Big Bang affirme le contraire.
Je considère la genèse comme un livre prophétique mais pas de nature exacte sur le plan chronologique et d'ailleurs rien que ce point souligne ses erreurs car on sait dater les étoiles qui sont antérieures à la Terre.
chevalier-du-temple Dieu crée la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les plantes, les animaux et l'humanité en six jours de 24 heures, alors que la théorie du Big Bang dit que ces choses sont apparues sur des milliards d'années.
Il s'agit d'une métaphore là encore. Une journée à l'échelle du temps, ce n'est pas 24 heures mais des millions d'années, terme qui n'existait pas à cette époque.
chevalier-du-temple Dieu crée toute la matière par sa Parole, alors que d'après la théorie du Big Bang, la matière existait déjà à l'apparition de l'Univers et sa source ou sa cause initiale demeurent inexpliquées.
Il y'a plusieurs théories à ce sujet mais la plupart établissent que la matière à été produite après le Big Bang.
chevalier-du-temple d'après la théorie du Big Bang, l'homme est apparu après des milliards d'années et de circonstances hasardeuses.
Le cycle de l'évolution plus précisemment et où il existe des chaînons manquants pour passer de la vie microscopique jusqu'à l'homme.
chevalier-du-temple Il y a plusieurs variantes de la théorie du Big Bang dont la plupart considèrent et/ou la matière comme éternels.
La science évolue sur ce point et nous amène vers l'idée que l'univers aura une fin.
chevalier-du-temple La véritable raison d'être de la théorie du Big Bang est de nier son existence.
Non, les scientifiques ne s'occupent pas des religions dans leurs recherches et comme je le précisais dans un post précédent, la moitié des chercheurs américains sont croyants, ce qui est plutôt en évolution si l'on compare aux études précédentes. D'ailleurs, je vous fournis un lien qui ne manquera pas de vous plaire soulignant l'inculture scientifique des religieux:
https://www.afis.org/La-science-eloigne-t-elle-de-la-religion