- Modifié
paulau Nous avons faim de religion
L'homme est indubitablement de nature spirituelle sans quoi les religions auraient disparues depuis déjà longtemps. Toutefois, il tend à effacer cet aspect au seul prétexte que cel traduirait un esprit crédule alors que c'est l'exact inverse, ne parle t'on pas d'esprit éclairé lorsque l'on évoque une personne ouverte et vive d'esprit et qui d'autre que notre seigneur peut intervenir dans ce sens?
paulau Nos valeurs ont été abandonnées car trop chrétiennes, trop contraignantes
Effectivement, il faut effectuer un travail de tous les jours sur soi-même pour devenir un bon chrétien et beaucoup ignorent même les bases de cette religion. La haine, l'esprit de revanche, l'orgueil ne peuvent faire parti du logiciel chrétien et en ce sens celui qui mène sa guerre injustement aujourd'hui ne répond à aucun de ces critères et celui qui le suit ou le soutient aveuglement ne peut être considéré comme tel également.
paulau Le développement de l' islam le prouve.
L'islam est un à tournant de son histoire et entre le courant modéré ouvert sur le monde occidental et celui radical qui s'y oppose farouchement, et même parfois sournoisement pour s'en attirer les faveurs, la lutte d'influence au sein même de ses institutions provoque des remous qui pourraient faire vaciller le monde musulman dans un sens ou dans l'autre.