marcopolo Il est temps de dépasser ces querelles et de demander aux Chinois et aux Indoux ce qu'ils en pensent. Et même à Poutine qui doit concilier de nombreux cultes dans son sous-continent.

marcopolo

Plagiat de la bible.
Barbare, parce que c'est un retour aux violence, à la loi du Talion, etc etc ...

candidus Sur le fond et sur l'essentiel, ça ne peut être que le même

Dans la mesure où je ne crois pas en dieu, oui, c'est le même qui n'existe pas.
Sur le fond des textes, tous ces dieux sont très différents.

    James Non, c'est juste, le coran n'est qu'une sorte de plagiat barbare, un retour en arrière. > Ce sont des religions très différentes, sur le fond.

    Tout à fait, et actuellement, deux grands experts en la matière, le Père Thery et l'abbé Bertuel ont établi que l'enseignement contenu dans le Coran provient très probablement d'un rabbin juif, avec quelques concessions à Jésus-Christ considéré comme un simple prophète.

    Qui peut croire encore les paroles sataniques du dirigeant russe alors qu'il accuse à présent le monde occidental de favoriser la pédophilie? Quand l'ignominie n'a plus de limite, on attaque une société sur ce qu'elle a de plus sacrée.
    Nous n'avons pas de leçons de morale à recevoir de la part d'une personne responsable de dizaine de milliers de morts et tout autant de familles brisées, qui plus est quand son pays est un des plus touchés par les réseaux pédophiles.
    On comprend mieux l'attitude glaciale de cet homme au visage bouffi par la haine et l'orgueil, lorsqu'il rencontrait les dirigeants européens puisqu'à présent il dévoile ses sinistres pensées.
    Il n'y a rien à espérer de ce genre d'individu qui entrera dans les poubelles de l'histoire alors qu'il aura tenter de semer le chaos jusqu'au bout et je crains que Dieu ne le laisse accomplir son oeuvre morbide afin que l'homme résurgent en apprenne les leçons. Il périra en même temps que l'ancien monde pour laisser place à la lumière divine du nouveau, emportant avec lui les vestiges funestes d'une idéologie mortifère.

      James Dès lors que selon tous ces textes, Dieu a exactement les mêmes attributs, il est aisé de penser que c'est le même, et encore plus s'il existe vraiment.

      candidus
      Le bouddhisme affirme que le monde est une illusion et appelle à dépasser les choses matérielles, en quoi cela prône t-il le courage et l'honneur ? Quand au christianisme, il prône la paix et l'amour, alors comment peut-on en faire une religion de l'honneur ? C'est une exégèse macronienne en-même-tempsiste.

        france2100

        • Le bouddhisme ne reconnaît pas de dieu. Je présume que le Dieu dont nous parlent beaucoup de religions reconnaît le bouddhisme.

        • L'honneur est une valeur essentielle, comme le courage, la paix ou l'amour. Je ne comprends pas votre hésitation.

          candidus
          a) Vous affirmiez que toutes les religions défendent les mêmes valeurs, sans vous restreindre aux religions théistes. De plus le bouddhisme connaît des puissances agissantes très proches de dieux. Donc pourquoi l'exclure désormais ?

          b) Je ne dévalorise pas l'honneur, je nie que ce soit une valeur chrétienne. Le christianisme commande de tendre la joue, pas de défendre son honneur, et de préférer la communauté universelle des chrétiens à celle des siens (Luc 14:26, l'exemple de Saint-Augustin, et celui de beaucoup d'autres).

            france2100 Bon et bien tout cela nous montre qu'il ne va pas être facile de s'entendre sur les valeurs universelles, même en partant de toutes celles qui sont affirmées par les diverses religions, associations, libre-penseurs, ONG, États, clubs d'investissement et autres.
            On nous parle des valeurs de l'UE, au moins celles-là on ne saura jamais ce que c'est.

            AbbeTyse Qui peut croire encore les paroles sataniques du dirigeant russe alors qu'il accuse à présent le monde occidental de favoriser la pédophilie?

            Vous faites-là de la démonisation à l'américaine, vous ne seriez pas américain par hasard ? Désinformtion quand tu nous tiens dans tes filets. Vous vous livrez à une propagande éhontée contre le président Vladimir Poutine lequel est le dernier des grands défenseurs à défendre les valeurs chrétiennes.

            AbbeTyse Nous n'avons pas de leçons de morale à recevoir de la part d'une personne responsable de dizaine de milliers de morts et tout autant de familles brisées, qui plus est quand son pays est un des plus touchés par les réseaux pédophiles.

            Pourtant vous acceptez sans broncher les leçons de vos amis américains qui sont responsables de centaine de miiliers de morts à travers le monde. Non, la Russie est loin d'être un des pays les plus touchés par les réseaux pédophiles, étant donné que Poutine a fait passer des lois extrêmements sévères à cet effet.

            AbbeTyse On comprend mieux l'attitude glaciale de cet homme au visage bouffi par la haine et l'orgueil, lorsqu'il rencontrait les dirigeants européens puisqu'à présent il dévoile ses sinistres pensées.

            Actuellement, votre pensée est tellement altérée par la poutinophobie, que vous n'avez rien compris de ce grand chef d'Etat qui est le contraire de ce que vous affirmez. Ce dirigeant providentiel pour la Russie ne fait que défendre la sécurité et les intérêts de son peuple, au détriment des globalists, voila pourquoi la Russie n'est pas très populaire en Occident.

              AbbeTyse Il n'y a rien à espérer de ce genre d'individu qui entrera dans les poubelles de l'histoire alors qu'il aura tenter de semer le chaos

              J'en connais un à Washington qui correspond parfaitement à votre description. Nous savons qui a semé le chaos et ce n'est certainement pas Vladimir Poutine qui a toujours recherché des solutions de paix.

              AbbeTyse je crains que Dieu ne le laisse accomplir son oeuvre morbide afin que l'homme résurgent en apprenne les leçons. Il périra en même temps que l'ancien monde pour laisser place à la lumière divine du nouveau

              Je pense que Dieu veut nous mettre à l'épreuve, en nous confrontant avec les dangers que représentent les psychopathes otano-américains et leurs noirs desseins pour notre monde. Ces gens-là vont faire place, non pas à la lumière divine, mais à la lumiere nucléaire pour le plus grand malheur de l'humanité.

              chevalier-du-temple Lorsque que le plus haut représentant religieux d'un pays est capable de bénir des bombes, il ne faut pas s'étonner que la majorité de ses habitants ne condamnent pas cette guerre.
              Croyez vous faire honneur à votre pays en défendant une personne qui ne cesse de le salir?
              Vous vous évertuez à légitimer les actes d'un criminel envers et contre tout, pire encore, à l'encenser et vous devrez en répondre devant Dieu car c'est un grave blasphème.

                candidus Catholicisme et Islam c'est pareil. Paix, amour, honneur, fidélité, refus de l'euthanasie post- et prénatale, différenciation des sexes, bon chic bon genre étouça. Après on se prend la tête pour des détails.

                Des détails dites-vous ? Que diantre, il est écrit dans l'entrée de la mosquée Al Aqsa à Jérusalem :...<< Allah est Dieu et n'a pas de fils >>. C'est comme cela que nous autres chrétiens reconnaissons les menteurs, car le Dieu des chrétiens a donné Son Fils unique pour le salut de tous. Le même Dieu dites-vous ? Allons, le Coran ne présente même pas Jésus comme la clé, la porte, le chemin du salut. Allah, le dieu de la lune n'a aucun rapport avec le Dieu des chrétiens.

                AbbeTyse Faire honneur à son pays, c'est le placer au-dessus de tout, et non pas se faire le vassal des américains. Je n'ai jamais entendu Vladimir Poutine salir la France, bien au contraire. Ce n'est pas le cas des américains avec lesquels j'ai vécu pendant des années. Le président de la Russie n'est pas plus criminel que les psychopathes outre-atlantique qui sèment la mort et la destruction à travers le monde depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Dieu saura reconnaître les siens.

                AbbeTyse Lorsque que le plus haut représentant religieux d'un pays est capable de bénir des bombes, il ne faut pas s'étonner que la majorité de ses habitants ne condamnent pas cette guerre.

                Je n'approuve pas cette initiative du patriarche Kyril qui est en contradiction avec les enseignements du Christ, surtout que des deux côtés se sont des chrétiens qui se massacrent. Comment voulez-vous que le peuple russe condamne cette guerre alors qu'il sait aujourd'hui, qu'il s'agit d'une question existentielle pour la Russie ?

                5 mois plus tard

                La valeur, c'est le courage de les défendre. Le nihilisme est-il une valeur ?
                La liberté du travail fait partie des injonctions du ministère Turgot à la monarchie, c'est une valeur positive.
                Elle fut défendue par la suite par Napoléon.