[supprimé] Ne lisant pas le Canard, si tu peux m'éclairer, merci.
Le projet de loi en discussion au Parlement européen concerne la préservation et le renforcement du pluralisme et de l'indépendance des médias, ce qui est assez cocasse quand on sait ce qu'a fait le Parlement européen récemment en matière de pluralisme des médias...
Et la France veut garder les mains libres, au nom de la sécurité nationale, et empêcher le plus possible les journalistes d'enquêter sur ce qui pourrait relever du secret d'état, secret que la France brandit de plus en plus souvent afin d'empêcher toute enquête journalistique sur certains dossiers sensibles. Ce qui a valu dernièrement à une dizaine de journalistes d'être mis en examen avec perquisition au domicile. Si cela peut parfois se comprendre, il ne faudrait pas que cela devienne quasi systématique, ce qui est un des risques de ce genre de mesure.
Le secret défense n'est pas nouveau en France et daterait de l'époque Sarkozy pour contrer les journalistes trop curieux. Les humanistes du PS à la Hollande ont repris le flambeau et en ont rajouté une couche grâce aux attentats de 2015. Et voilà notre petit roitelet qui y met lui aussi sa patte.
Mais pas d'inquiétude, tout ça est pour le bien de tous.
[supprimé] Je le dis souvent en plaisantant, je suis pour la dictature
Pas toujours en plaisantant, parfois ça sort du choeur. Après tu es de droite, il y a comme une logique.