[supprimé]
- Modifié
liberté des bienpensants
Les fameux boboislamogauchodroidelhommistes ?
liberté des bienpensants
Les fameux boboislamogauchodroidelhommistes ?
liberté En France, on peut parler de tout, mais pas des migrants
Le mot immigration tabou ?
C'est comme certaines maladies dont on ne pourra pe pas parler.
Certaines maladies, que l’on pensait éradiquées, sévissent de nouveau. Ainsi, rougeole, tuberculose, gale, polio… ont fait leur retour en France.
https://www.mmj.fr/actualites/ces-maladies-dun-autre-temps-qui-reviennent
Mais Praud savait qu'il allait déclencher la polémique, qu'il allait être envoyé devant l'ARCOM qui va saisir la justice;
Non, je ne pense pas qu'il s'attendait à une réponse aussi ridicule.
Il est un fait que parfois la liberté d'expression peut blesser, offusquer, choquer et même inquiéter. Mais alors, où placer les limites ?
La liberté d'expression n'est pas totalement illimitée car si chacun(e) d'entre nous a le droit de s'exprimer librement, toujours est-il que nous n'avons pas le droit de porter atteinte aux droits fondamentaux des autres.
Toute restriction à la liberté d'expression doit cependant, être strictement nécessaire. Les autorités ne peuvent pas décider de restreindre notre liberté d'expression par simple commodité. Il doit s'agir d'une restriction absolument indispensable, pas seulement utile. Elle doit avoir une raison valable pour l'imposer.
[supprimé]
Le journaliste qui se cache derrière l'alias Laurent Obertone et a écrit le livre France Orange Mécanique après avoir tenu le blog Le Pélicastre Jouisseur court toujours.
Le dernier Obertone est arrivé :
.Raisonnablement sexiste : Remettre les hommes et les femmes à leur place
https://www.babelio.com/livres/Obertone-Raisonnablement-sexiste--Remettre-les-hommes-et-l/1513820
Un article du Canard enchaîné m'apprend que la France de Macron est vent debout contre un projet de loi européen visant à donner encore plus de garanties à la presse.
Décidément, ce Macron...
Bonjour,
On peut tout dire, la liberté est totale tant que cela ne change rien.
Cordialement.
[supprimé] Je suis d'accord avec Macron. Marre de France Soir, Rivarol, Mediapart et cie et des "journalistes d'investigation".
[supprimé] Ce n'est pas trop pour cette raison que le Gvt français s'oppose au projet. Et comme tu ne fais pas partie des plus grands démocrates du forum, un Gvt autoritaire voire autocratique te conviendrait parfaitement.
France Soir n'est pas site d'info, c'est un genre de blog pour demeurés.
Rappel du sujet :
La liberté d'expression en France : réalité ou leurre ?
Les vaccins, la politique sanitaire, les Cimicidae hématophages : c'est sur un autre fil.
Merci
[supprimé] Ce n'est pas trop pour cette raison que le Gvt français s'oppose au projet
Ne lisant pas le Canard, si tu peux m'éclairer, merci.
[supprimé] Et comme tu ne fais pas partie des plus grands démocrates du forum, un Gvt autoritaire voire autocratique te conviendrait parfaitement
Je le dis souvent en plaisantant, je suis pour la dictature à condition que ce soit moi le dictateur. Je promets la restauration de l'ordre public, l'immigration zéro, la fin du wokisme, une écologie de droite, le SMIC à 3000 €/mois et des chocolatines pour les enfants.
Si ce n'est pas moi le dictateur, je préfère la démocratie.
[supprimé] France Soir n'est pas site d'info, c'est un genre de blog pour demeurés.
Genre Riposte Laïque quoi.
[supprimé] Ne lisant pas le Canard, si tu peux m'éclairer, merci.
Le projet de loi en discussion au Parlement européen concerne la préservation et le renforcement du pluralisme et de l'indépendance des médias, ce qui est assez cocasse quand on sait ce qu'a fait le Parlement européen récemment en matière de pluralisme des médias...
Et la France veut garder les mains libres, au nom de la sécurité nationale, et empêcher le plus possible les journalistes d'enquêter sur ce qui pourrait relever du secret d'état, secret que la France brandit de plus en plus souvent afin d'empêcher toute enquête journalistique sur certains dossiers sensibles. Ce qui a valu dernièrement à une dizaine de journalistes d'être mis en examen avec perquisition au domicile. Si cela peut parfois se comprendre, il ne faudrait pas que cela devienne quasi systématique, ce qui est un des risques de ce genre de mesure.
Le secret défense n'est pas nouveau en France et daterait de l'époque Sarkozy pour contrer les journalistes trop curieux. Les humanistes du PS à la Hollande ont repris le flambeau et en ont rajouté une couche grâce aux attentats de 2015. Et voilà notre petit roitelet qui y met lui aussi sa patte.
Mais pas d'inquiétude, tout ça est pour le bien de tous.
[supprimé] Je le dis souvent en plaisantant, je suis pour la dictature
Pas toujours en plaisantant, parfois ça sort du choeur. Après tu es de droite, il y a comme une logique.
[supprimé] C'est plutôt un tropisme de gauche, la dictature.
La dictature n'a pas besoin de couleur politique. Mais elle est souvent teintée de nationalisme qui est plus l'apanage de l'extrême droite.
Mais un dictateur peut être communiste, ça c'est vu : Staline, Mao, Pol Pot...
[supprimé] Il est paradoxal que le dictateur soit nationaliste.
Explique. Simplement, sans faire des phrases que personne ne comprend.
[supprimé] Pas toujours en plaisantant, parfois ça sort du choeur
Pourtant @[supprimé] semble avoir du coeur, comme le brave Rodrigue.
Ne dit-on pas reprendre en choeur quand tout le monde chante le même refrain ?
Sors de ton schéma de pensée, il te restreint.
On peut se pavaner devant les caméras de TV avec des slogans "La police tue", ça n' émeut personne car nos médias et l'Arcom considèrent qu'il s'agit d'une opinion. En revanche, prononcer dans la même phrase les mots immigration et punaises est interdit. On y voit une incitation à la haine.