[supprimé]
Si la propagande progressiste américaine nous dit que nous sommes un pays libre, puisque seuls les non-progressistes et les médias anti-américains sont censurés et incarcérés, alors ça doit être vrai.

  • Nymo a répondu à ça.

    chevalier-du-temple qu'un de ces jours la Russie nous désigne comme étant co-belligérants, alors nous serons en guerre direct.

    chevalier-du-temple Arrêtons d'humilier et de provoquer la Russie, si nous voulons arriver à quelque chose de constructif.

    Oui.

    • [supprimé]

    [supprimé] L'essentiel étant que tu y crois, car je pense exactement le contraire.

    Nous voilà bien avancés, non ?

    france2100 puisque seuls les non-progressistes et les médias anti-américains sont censurés et incarcérés,

    Tu arrêtes quand tes délires?

    tu parles de la France, là?

    mdr

      Nymo
      La justice française envoie bel et bien des gens prison pour leurs idées.

      • Soral a été condamné à deux peines d'un an de prison ferme. Pas encore incarcéré car l'appel est suspensif
      • Hervé Ryssen a été condamné à deux ans fermes, et d'autres procès sont en cours. Il a été incarcéré
      • Boris le Lay a été condamné à onze années de prison. Il est parti vivre au Japon pour fuir la justice française. Ses sites sont censurés les uns après les autres.
      • Un maire a été rendu inéligible pour ses propos sur les roms.
      • Dieudonné a pris deux mois fermes pour antisémitisme.
      • RT a évidemment été censuré.

      Ce ne sont là que les peines touchant les gens connus, dont on entend parler dans les médias, mais ce n'est que le sommet de l'iceberg. Pendant ce temps-là les criminels ont le champ libre en France.

      • Nymo a répondu à ça.

        La plus grande conquête de l'humanité, c'est la libre expression de l'opinion, source et force de propulsion du progrès. L'expression de la parole est aussi un devoir, et museler les gens n'apporte que la frustration et l'humiliation d'un peuple conduisant à la violence. Aujourd'hui, en France, nous allons vers une véritable euthanasie de la parole, au bon vouloir des Gouvernements. Mettre au silence le peuple, ne pas lui donner le droit de s'exprimer, c'est tout simplement la mort de la République.

        france2100 Soral a été condamné

        comportement hors la loi, la justice a fait son job

        boris le lay, ouvertement néonazi, antisémite, homophobe et raciste.
        En 2021, en fuite depuis plusieurs années au Japon, il cumule plus de dix ans de condamnations à de la prison ferme, une fiche S, une notice rouge, treize mandats de recherche.

        t'as d'autres exemples?

        Ces mecs sont en infraction, la justice passe, il est ou le malaise?

        Bref, hors du cadre de la loi, personne n'est en taule.

          Nymo Vous êtes hors-sujet, c'est bien de la loi et de son application qu'il est question. C'est bien au nom de la Loi que la pensée est censurée.

          • Nymo a répondu à ça.

            chevalier-du-temple

            La liberté d'expression est relative en France, mais ce n'est pas vraiment l'Etat qui la menace. Il y a bien quelques lois mémorielles qu'on peut critiquer, mais globalement, l'Etat en France est plutôt faible. On est loin de l'Etat totalitaire.

            En vérité, ce sont surtout les activistes communautaires en tous genres qui constituent une menace : associations gays et antiracistes qui portent plainte contre quiconque parle un peu mal de leurs revendications, groupuscules d'extrême-gauche prompts à empêcher leurs opposants de tenir meeting ou conférence, etc. Et bien sûr les fanatiques musulmans prompts à trucider quiconque parle un peu trop mal de leur prophète adoré.

              Simon Je ne suis pas d'accord avec vous.

              Les menaces envers la liberté d'expression viennent non seulement des factions qui divisent notre société mais aussi de l'Etat qui cherche à contrôler la parole publique, qu'il juge anarchique et dangereuse pour ses intérêts. Les lois liberticides et les pratiques autoritaires ne cessent pas de se multiplier dans notre pays. Ces lois censurent, punissent sévèrement et envoient impitoyablement des gens en prison.

              Ah, de quelles lois parlez-vous ? On peut discuter de certaines lois, oui (par exemple la notion de provocation à la haine raciale), mais elles ne sont pas si menaçantes que ça. Je n'ai pas vraiment l'impression que "l'Etat cherche à contrôler la parole publique". Quelqu'un comme Zemmour, par exemple, a été condamné une fois ou deux, mais il continue d'avoir libre antenne dans tous les médias.

              Perso, je me sens davantage menacé par un groupuscule communautaire pourrait venir manifester pour m'empêcher de prendre la parole, ou par un islamiste qui pourrait venir me trucider, que par une quelconque loi.

                • [supprimé]

                chevalier-du-temple Il avait répondu qu'il n'y avait pas de fouille-merdes en Russie car il les envoyait en Sibérie. Cela ne doit plus s'appeler "goulag" mais les adresses postales doivent être les mêmes.

                Simon Je vous parle d'une bonne trentaine de lois liberticides dont la liste est disponible sur le réseau. Chacune de ces lois fait reculer un peu plus nos libertés individuelles.

                Je prends pour exemple la loi Renseignement du 24 juillet 2015, qui permait de mettre en place des "boites noires" dans les infrastructures de la téléphonie et d'Internet. Ce système a vocation d'intercepter l'ensemble du trafic réseau et de détecter les comportements des internautes, C'est un simple exemple de loi qui porte atteinte à nos libertés mais il y en a beaucoup d'autres.

                  Et en quoi les lois auxquelles vous faites référence portent-elles atteinte à nos libertés ? Avez-vous des choses à vous reprocher ?

                    Le terrorisme intellectuel.

                    La France est le pays de la liberté. Cependant dans le domaine des idées, cela est perfectible. Car tout se passe comme si un petit milieu détenait les clés de la vérité, ceux contestant son monopole étant victimes d' anathèmes.
                    Sur la scène politique, culturelle et médiatique, ce terrorisme intellectuel s'exerce depuis cinquante ans. En 1950, les élites exaltaient le paradis soviétique et chantaient la louange de Staline. En 1960, elles assuraient que la décolonisation garantirait le bonheur des peuples. En 1965, elles s'enflammaient pour Fidel Castro, Hô Chi Minh ou Mao. En mai 1968, elles rêvaient de libérer l'individu de toutes contraintes. En 1975, elles saluaient la victoire des communistes en Indochine. En 1981, elles croyaient quitter la nuit pour entrer dans la lumière. En 1985, elles proclamaient que la France devait accueillir tous les déshérités. Dans les années 1990, l'idéologie libertaire affirmait que le temps des nations, de la famille et des religions était terminé; aujourd'hui elle approuve le mariage gay, milite pour le transgenrisme.
                    Pendant cinquante ans, les esprits réfractaires à ces positions ont été victimes du terrorisme intellectuel. Ils ont été traités de réactionnaires, d' anti-communistes, de fascistes, de racistes, aujourd'hui d"homophobes, de transphobes; tout cela pour les discréditer. Le terrorisme intellectuel fait obstacle à tout débat sur des questions essentielles .
                    Il faut contrer ces intimidations pour conforter la liberté d’expression.

                    (Texte inspiré par : Le terrorisme intellectuel de 1945 à nos jours-Jean Sévillia)

                    • [supprimé]

                    chevalier-du-temple Et bien oui, il faut surveiller les internautes, car c'est un vecteur de propagation des théories philosophiques, politiques et religieuses les plus sombres, un vecteur de propagation du banditisme et du terrorisme interne ou externe, un vecteur de propagation des réseaux d'escrocs et un vecteur de propagation de la pédopornographie et des crimes associés.
                    Moi je veux bien que l'Etat en finisse avec les escrocs au CPF, le harcèlement commercial de Canal+ ou semblables qui pourrissent ma vie.

                      candidus C'est bien au nom de la Loi que la pensée est censurée.

                      Figurez vous, que, en Amérique, vous pouvez défiler avec un look à la Adolf, vous pouvez même vous balader avec une M50 dans la rue de certains Etats.

                      Mais en France, eh bien non.
                      Le salut nazi est hors la loi, diffuser des idées négationnistes, antisémites, révisionnistes, néo nazies, ben ça fait pas partie du panel de la liberté d'expression.
                      Ca vous pose un problème? moi non.

                      Je ne suis pas hors sujet, le gars me cite que des cas cliniques les plus gravissimes qui soient!
                      Encore heureux que la justice soit passée, pour ces gros psychopathes.