Le terrorisme intellectuel.
La France est le pays de la liberté. Cependant dans le domaine des idées, cela est perfectible. Car tout se passe comme si un petit milieu détenait les clés de la vérité, ceux contestant son monopole étant victimes d' anathèmes.
Sur la scène politique, culturelle et médiatique, ce terrorisme intellectuel s'exerce depuis cinquante ans. En 1950, les élites exaltaient le paradis soviétique et chantaient la louange de Staline. En 1960, elles assuraient que la décolonisation garantirait le bonheur des peuples. En 1965, elles s'enflammaient pour Fidel Castro, Hô Chi Minh ou Mao. En mai 1968, elles rêvaient de libérer l'individu de toutes contraintes. En 1975, elles saluaient la victoire des communistes en Indochine. En 1981, elles croyaient quitter la nuit pour entrer dans la lumière. En 1985, elles proclamaient que la France devait accueillir tous les déshérités. Dans les années 1990, l'idéologie libertaire affirmait que le temps des nations, de la famille et des religions était terminé; aujourd'hui elle approuve le mariage gay, milite pour le transgenrisme.
Pendant cinquante ans, les esprits réfractaires à ces positions ont été victimes du terrorisme intellectuel. Ils ont été traités de réactionnaires, d' anti-communistes, de fascistes, de racistes, aujourd'hui d"homophobes, de transphobes; tout cela pour les discréditer. Le terrorisme intellectuel fait obstacle à tout débat sur des questions essentielles .
Il faut contrer ces intimidations pour conforter la liberté d’expression.
(Texte inspiré par : Le terrorisme intellectuel de 1945 à nos jours-Jean Sévillia)