Il a eu la malchance, dans la Creuse, où il a décidé de s’installer, quittant la région parisienne, d’être confronté à une agression de vieille dame de 83 ans par un repris de justice, alcoolique et toxicomane. Pour protéger sa voisine, il a dû blesser, légèrement, l’agresseur. Et depuis, sa vie devient un enfer. Garde à vue de 48 heures, obligation de retourner en région parisienne, contrôle judiciaire, puis procès inique. Le juge Humbert paraît avoir fait siennes les théories du Syndicat de la magistrature, puisque Charles a été traité comme un accusé, et l’agresseur comme une victime. Résultat : 18 mois de prison pour Charles, dont 3 mois ferme, 3500 euros de dommage et intérêts à verser au toxicomane, 5 ans d’inéligibilité, 3 ans d’interdiction de détention d’armes. Quant à l’agresseur, il s’en sort avec 38 euros d’amende et des travaux d’intérêts généraux !
https://ripostelaique.com/soutien-total-a-pierre-cassen-et-a-rl-persecutes-par-darmanin-le-liberticide-de-la-place-beauvau.html
J'aurais pu mettre ce post dans le fil "Notre justice est malade" sauf que là ce n'est pas un signe de sa dégénérescence mais un signe de son caractère fascistoïde et totalitaire (l'un n’empêche pas l'autre au contraire): le "coupable" est un membre important de Riposte Laïque, ceci expliquant cela.
Coïncidence, au même moment le fondateur du même site, s'est fait perquisitionner, ses ordinateurs et téléphones saisis, au motif de .. heu on ne sait pas vraiment pourquoi.
Si c'est pas assez flagrant comme atteinte à la Liberté pour vous faire une opinion je ne sais pas ce qu'il vous faut, quelque soit ce que vous pensez du site, quelque peut extrême il est vrai, et alors ?
Plus intéressant que ce qu'il à l'air au premier abord, comme Charly Hebdo en son temps.
Ces sites sont comme le canari dans sa cage qui meurt avant le coup de grisou, l'atteinte à ce genre de site est le signe d'un totalitarisme rampant qui finira par nous atteindre tous, ça a déjà commencé.