ciceron8
Le pouvoir appelle cela 'incitation à la haine", mais je l'appelle "critique de l'immigration" et "blasphème contre les dogmes du pouvoir".
La liberté d'expression en France : réalité ou leurre ?
Démocratie ou liberté, choisis ton camp kamarad.
Tu as choisi le droit de voter ? Alors tu es en démocratie. Tu peux dire adieu à la liberté.
Nous ne sommes pas en démocratie et ce n'est pas le peuple qui réclame le cadenassage de la liberté d'expression, mais bien la polycratie qui gouverne.
Si au contraire il y avait la démocratie, alors il y aurait la liberté d'expression.
[supprimé] Les extrémistes de toutes espèces
Comme Macron qui laisse rentrer 2 millions d'étrangers lors de sont premier quinquennat et décide de la PMA remboursée pour les lesbiennes ?
france2100 Oui enfin au point où on en est, plus personne ne sait ce que le mot démocratie veut dire.
- Modifié
ciceron8 Mais quid des messages racistes et des incitations à la haine?
Ben c'est pas parce qu'il y a un message raciste ou une incitation à la haine qu'on va devenir raciste ou haineux.
Après, tant qu'on en reste à sa définition stricte, interdire le racisme est facile et relativement bien circonscrit.
Interdire la haine par contre est complètement fallacieux et est un des plus grand danger contre la liberté d'expression actuellement.
Et d'une, si le Darwinisme nous a créé avec une capacité de haine il y a bien une raison. C'est une défense et une motivation, il est normal de haire les terroristes, traitres, violeurs ou des monstres comme l'autre saloperie de Cherbourg. Ce qui importe c'est pas la haine, c'est la raison de cette haine. Et là on peut en revenir au racisme ou à la violence illégitime déjà interdis.
Mais surtout c'est complètement sujet à interprétation et c'est se livrer pieds et poings liés aux juges rouges véreux. Suffit de dire qu’être contre l'immigration est un discours de haine, et voilà, vous avez plus le droit d’être contre.
ça a déjà commencé, le collabo Darmanin a déjà commencé à interdire toute manifestation contre la dispersion des clandos à Callac ou St Brévin sous prétexte de discours de haine.
filochard Vous êtes pile-poil dans ce que je dénonce de façon beaucoup plus large, et sur quoi je déplore que vous ne me suiviez pas : les juges poursuivent désormais les pensées (le racisme, la haine...) sous prétexte d'une recherche des motivations à des actes dont le caractère délictueux n'est caractérisé que par de telles pensées.
La liberté d'expression, de manifestation, d'association, voire le respect de la vie privée, sans oublier la liberté de la presse, sont de plus en plus menacés dans notre pays.
Le triste constat est, qu'en France aujourd'hui, on censure les livres, les dessins, les photographies et les vidéos, on bloque les sites internet. On répresse violemment les manifestations pacifiques, on organise des poursuites judiciaires à l'encontre de personnes qui exerçent simplement leur droit à la liberté d'expression. La liste des cas de violation à la liberté d'expression est longue, insoutenable et inacceptable, dans une société soi-disant libre et démocratique.
chevalier-du-temple La liberté d'expression est menacée mais aussi et surtout la liberté de pensée.
- Modifié
candidus
C'est la polycratie ("l'élite") qui détruit le pays, c'est elle le danger, alors qu'entendez-vous par démocratie et qui blâmez-vous donc ?
Donner plus de pouvoir à cette polycratie démente résoudrait-il quoi que ce soit ? Voyez-vous une autre élite non-endoctrinée et compétente prête à gouverner ? Les généraux bureaucrates tout aussi progressistes que les politiciens ? Les patrons qui s'empressent de devancer les affabulations des progressistes et surfent sur les niches du halal et de l'abaya ?
Le problème vient de l'élite, de sa religion démente, et de la rupture de la communauté d'intérêts entre le pays et les élites sous l'effet de la mondialisation.
candidus La France est un bon exemple.
'tain mais vous etes bouché ou quoi ? ce que vous dénoncez dans ce que vous appelez démocratie est justement la preuve que ce n'est PAS une démocratie.
En démocratie il y a la liberté de penser et d'expression, si en France ceux-ci ne sont pas respectés, ce n'est plus une démocratie et vous ne pouvez plus prendre la France en exemple pour critiquer la démocratie, c'est de la simple logique vous pouvez comprendre ça ?
J'aimerais bien savoir en quoi les réacs se sentent bridés dans leurs propos, quelques exemples seraient bienvenus.
- Modifié
white-widow-power
Florilège des condamnations les plus absurdes :
Boris le Lay : "il n'y avait pas de bretons noirs", six mois de prison.
Boris le Lay : "ma condamnation par une juge noire préfigure la future soumission des Français", deux ans de prison
Eric Zemmour : "tous les mineurs isolés ne sont pas forcément des violeurs (...) Tant qu’il y en aura un… il ne faut pas les laisser rentrer, parce que ça veut dire un voleur, un violeur, un assassin qui persécute les Français", 29k€.
Eric Zemmour : condamné pour avoir, selon le tribunal, "distingué parmi les Français l’ensemble des musulmans opposés aux “Français de souche” et en les désignant "comme d’anciens colonisés devenus colonisateurs", 10k€.
Alain Soral : pour un dessin sur le Shoah business, avec une caisse enregistreuse au-dessus d'Auschwitz, six mois de prison.
Football : un match interrompu pour homophobie parce que des supporters criaient "enculés". Indignation gouvernementale et poursuites en aval.
white-widow-power
Lisez le fil.
france2100 Il paraît, selon Churchill, qu'il n'y a pas de solution. Peu importe si c'est le peuple, un tyran ou le hasard qui écrit la loi, dès lors que la liberté d'expression est limitée par la loi et dès lors qu'il est effectivement possible d'écrire et de réécrire la loi, il n'y a pas de liberté d'expression garantie.
Le problème aggravant avec la démocratie où la loi est écrite par le peuple, c'est que personne n'ose critiquer le peuple.
filochard C'est une définition. J'avais demandé une définition.
Dans celle-ci, aucune loi ne peut restreindre la liberté d'expression, y compris l'incitation mais aussi la promesse. Il n'y a jamais de procès d'intention, même frauduleuse ou criminelle car ce serait la voie royale pour une situation comme l'actuelle.
Dont acte. Alors je prends.