• [supprimé]

brisdeglace Au début de cette réforme, le projet de la Macronie était de 65 ans...Mais plutôt que de négocier judicieusement au moment où elle serait discutée au parlement, Macron et sa bande d’intelligents ont préféré se limiter à l’âge de 64 ans bien avant la période de législature de l’assemblée...
Juste par crainte d’avoir frappé trop fort, ce gouvernement a eu la faiblesse de faire marche arrière devant une opinion publique qui ne semblait pas franchement favorable mais pas encore majoritaire...Sûrement les réminiscences
d’un passé récent qui a mis à mal un règne qui se voulait absolu, néanmoins forcé de ne pas persister et signer...A part des chèques.

Faiblesse en effet et regrettable, car le successeur de Macron devra faire une nouvelle loi dans 5 ans.

[supprimé]
Diantre
Tiens, une Aude à la joie (triste) !
Vaut mieux enfoncer des portes ouvertes que de passer par la fenêtre, comme vous le mériteriez sans doute ! (lol)
Allez, gute Nacht und auf wiedersehen !
Amicalement
hub'

Addendum
Silence radio, et tiens, ce matin, me revient la phrase choc du p'tit ministre délégué, Attal, Gaby pour les intimes, chargé des comptes publics, et à la voix haut perchée de castrat, cette phrase à mettre dans les annales (lol) et prononcée lors de la première journée consacrée à cette réforme des retraites, en conclusion à une envolée lyrique sublime : "c'est la réforme ou la faillite" (sic) ...
ben, Total, vient d'annoncer, comme je l'avais prévu d'ailleurs, des bénéfices records, supérieurs à 20 milliards de dollars, ouais, Total annonce ses résultats en dollars, vous pouvez convertir sur la base de "1 euro = 1.08 dollar" !
Si l'Etat frôle la faillite (lol) faut qu'il augmente le taux d'imposition de Total et consorts !
Pauvre petite cloche, va, t'en as pas d'autres....?
Eventuellement (allez, on en jouit d'avance)
hub'

« Situation grave pour le cabinet. Que faire ? Comment sortir de là ?
    Le bon sens répond : par la porte.
    Le gouvernement dit : par une loi. »

Victor Hugo

hubert L'évolution du prix des carburants est très révélatrice de la philosophie de l'UE et donc de Macron; le carburant est désormais un produit comme un autre et dont le prix est adapté à la "tolérence" du consommateur. Il y a un peu plus d'un an, il était raisonnablement régulé.
      Mais l'opposition laisse faire...sauf la poissonnière Ielosubmarine, comprenne qui pourra écririez vous ;-), qui voudrait supprimer la TVA sur les carburants, comme si cela allait changer le problème! C'est un risque avec les poissonnières, à trop côtoyer le bulot, elles peuvent en adopter les raisonnements.

paulau
        Diantre
        C'est un peu misérable, mais dura lex sed lex ...
        Finalement
        hub'

sangtriste
        Saperlotte
        Voilà une envolée sublimatoire !
        Vous êtes sérieux, ou alors prévenez, de grâce !
        Préalablement
        hub'

Simon Alors qu'est-ce que cette tragicomédie sur les retraites dit de notre rapport au travail ?

Je ne sais pas.

Par contre, je sais que ce graphique nous montre à un certain rapport à l'efficacité:

hubert ben, Total, vient d'annoncer, comme je l'avais prévu d'ailleurs, des bénéfices records, supérieurs à 20 milliards de dollars,

Du coup grève chez Total pour avoir plus de part de gâteau de ces profits de guerre; du coup, de nouveau les queues dans les stations avec montée des prix et les consommateurs les grands "baisés" comme d'hab!
          Salauds de profiteurs de guerre...

marcopolo
          Une entreprise choisit ce qui est le plus rentable pour elle, or les personnes âgées sont moins productives et plus souvent malades que les jeunes. Leur expérience est parfois intéressante mais vous n'avez pas besoin d'un encadrant par employé. Ce sont des faits indéniables, vrais en France comme à l'étranger, aujourd'hui et demain.

Alors vantez-nous tant que vous voulez l'existence de pays où couleraient le lait et le miel, et que vous avouez ne pas connaître quand on vous interroge, mais la réalité est crue.

La seule solution pour l'emploi des séniors est la contrainte ou la subvention. Dans les deux cas cela coûte de l'argent, ce qui obère un peu plus les bénéfices réels d'un report de l'âge de la retraite.

france2100
            Carabistouille
            Voilà bien un gentil florilège de lieux communs !
            Le paramètre omis, de manière délibérée ou non, c'est l'efficacité du pékin, et donc sa capacité à évoluer et surtout à tenir et à remplir ses objectifs !
            C'est du moins mon sentiment, il faut aussi que le "boss" de ces "vieux" ait surtout la capacité de les motiver, ou de faire en sorte qu'ils "s'auto-motivent"....
            La première étape consiste à prendre conscience d'une certaine lassitude qui va grandissante jour après jour et d'en identifier les sources, l'idée étant de reconnaître les prémices d'une démotivation latente avant que cette dernière ne surgisse et ne l'entraîne dans sa spirale négative, le "senior" !
            Il convient donc d'élever un peu le débat, les débatteurs et contradicteurs sont les bienvenus, à la condition de le faire.....
            Intelligemment
            hub'

• [supprimé]

hubert ben, Total, vient d'annoncer, comme je l'avais prévu d'ailleurs, des bénéfices records, supérieurs à 20 milliards de dollars, ouais, Total annonce ses résultats en dollars, vous pouvez convertir sur la base de "1 euro = 1.08 dollar" !
            Si l'Etat frôle la faillite (lol) faut qu'il augmente le taux d'imposition de Total et consorts !

200 millions de résultat en France. Vous n'êtes pas très bon pour un banquier, vous étiez technicien de surface?

sangtriste
              Bigre
              Perdez pas votre temps avec un cogne-fétu, au patronyme adéquat (ptdr)
              Inutilement (donc)
              hub'

Internet est un accélérateur de démagogie formidable.
                Vivement l'ère Elon Musk et son twitter, que la secte monte en puissance.

Et que dire de l’internaute qui s’enorgueillit de ne pas flatter les masses, en s’empressant d’organiser des courses à l’échalote, et oser peinturlurer son ego de la roseur de la légion d’honnête...😇

• Nymo a répondu à ça.

brisdeglace

Bien que je sois formellement tout le temps en profond désaccord avec vous, je me garde bien de dénaturer mes opinions, truquer, tricher, ou mentir.

Je déplore simplement avec quelle force et quelle vitesse, le côté sombre d'Internet amplifie ses ravages.
                  Aucun sentiment ou complexe de supériorité là dessus, je trouve juste ça, complètement désespérant.
                  Et ça en dit long sur l'avenir politique dans nos pays.

Nymo Bien que je sois formellement tout le temps en profond désaccord avec vous, je me garde bien de dénaturer mes opinions, truquer, tricher, ou mentir.

Essentialiser sur un mode accusatoire, et prétendre que la critique du donneur de leçon d’instruction civique est salvatrice pour un monde en perdition indigne de la haute opinion qu’on a de soi mais qu’on squatte en désespoir de cause, est également la tendance de la part des réseaux sociaux à exprimer la moraline du bien et du mal comme un mélange des genres pernicieux entre l’ange et la bête...Je ne te demande pas dans quel camp tu te situes, hein ?...

Zemmour serait dans la polémique ?...Il n’est pas le seul.

Et en ce qui concerne le sujet de la réforme des retraites, par exemple, tu craches à l’envi sur les manifestants à l’égard de qui tu manifestes ta petite haine de bien pensant, de la même manière que tu le fais quand des thèmes
                    n’appellent pas le consensus, et donc qu’à défaut d’entendre la contradiction, tu n’écoutes que tes émotions d’enfant de Marie capable de pendre haut et court tout opposant au négateur froissé que tu es.

Un forum, c’est un peu comme la rue...L’intelligence populaire peut éviter toute forme de radicalité. Encore faut-il que des trolls et autres agitateurs ne viennent pas pourrir ces moyens d’expression...

brisdeglace

Ok ok

Ne m'en voulez pas si je préfère ne pas donner suite à cet échange fructueux, hein.
                      Il y aurait trop de choses sur lesquelles revenir ou me défendre.
                      Alors, surtout, ne vous gênez pas. Poursuivez.

brisdeglace
                      Par mon cap
                      Soyez rassuré, brisdeglace, le "gentil" Nymo vous autorise à poursuivre !
                      Pour apporter un peu de grain à moudre au débat, une vidéo édifiante, et parfois amusante, notamment concernant l'élégant bipède (ptdr) Dussopt !
                      Accessoirement
                      hub'

hubert Soyez rassuré, brisdeglace, le "gentil" Nymo vous autorise à poursuivre !

hé !!!

Le banquier des grévistes, j'ai pas besoin de toi pour cultiver mes inimitiés, champion du troll.

Par mon cap
                        Je m'adressais à brisdeglace en toute convivialité, mais sans ostentation !
                        Pourquoi donc cette animosité, bien puérile au demeurant !
                        Je profite de l'occasion que "tu-vous" m'offre ou m'offrez, pour filer quelques chiffres sur le sujet qui occupe le devant de la scène, la "fameuse" réforme des retraites...
                        ben, 27 % des Français se disent "certainement" prêts à se mobiliser dans les semaines à venir, contre 23 % il y a une semaine et 20 % il y a deux semaines, et un actif sur trois est dans ce cas, et puis, l’approbation de la mobilisation progresse de 4 points à 68 % et 72 % des Français souhaitent que la mobilisation continue
                        Quatre sur dix veulent même qu’elle se durcisse ; une position partagée par au moins la moitié des ouvriers et employés, des professions intermédiaires et des 35-64 ans !
                        Pour info, à suivre....
                        Nécessairement
                        hub'

• Nymo a répondu à ça.

Bonjour,

Vivement que cette loi sur les retraites soit votée que l'on puisse passer à autre chose. Le financement de l'inactivité ne devrait pas être une priorité sociale. Pour vivre longtemps ce n'est pas de l'argent qu'il faut mais une bonne hygiène de vie. La NUPES a fait fort dans le dialogue social avec 20 000 amendements. C'est la méthode de l'obstruction qui finalement n'aura aucun résultat. Je pense que la loi sera votée sans 49.3. Alors sortez les mouchoirs.

Il est normal de supprimer les régimes spéciaux qui sont en grande partie financée par le contribuable. La réponse de la Gauche c'est de s'accrocher à la retraite des dirigeants d'entreprises seulement ces retraites en question ne coutent rien aux contribuables .

Cordialement.

hubert

Une dérision lorsqu’on sait que ces mystificateurs démasqués depuis longtemps n’ont pas compris qu’il vain pour eux de s’accrocher désespèrement aux mots et aux éléments de langage résumant leur seule compétence à vendre leurs mensonges comme produits d’appel à la dignité citoyenne...

Ils ne veulent plus passer pour des tyrans, soit...Ils ne font que tendre, avec l'ancienne langue des ambassadeurs et des faux-culs, les couleuvres dont ils attendent d’un bon petit peuple qu’il les avale...C’est fait.

La France, c’est juste le pays où désormais l’on fait semblant...De tomber des nues et de relever la tête...

Mais on verra la suite des évènements.

brisdeglace La France, c’est juste le pays où désormais l’on fait semblant

Attention entre faire sans blanc et la théorie du grand remplacement il n'y a qu'un pas!

sangtriste
                              Carabistouille
                              Excellent, cela dit, dans le merd.... actuel, vaut mieux opter pour la rigolade !
                              Pauvre France !
                              Honteusement (ou macroniquement ... sa mère bribri)
                              hub'

sangtriste Attention entre faire sans blanc et la théorie du grand remplacement il n'y a qu'un pas!

Il ne faut pas tout noircir, quand même !...Personne n’est irremplaçable...Même eux...😇

hubert Vous êtes sérieux,

Je laisse cela aux jeunes...ils ont du temps à perdre!

hubert Je m'adressais à brisdeglace en toute convivialité,

Ah bah très bien.. Alors d'où as tu ressenti le besoin de recopier ce que je lui ai adressé?

Tu dois avoir un souci, toi.
                              A priori, le bris de glace, sait lire, et n'a pas besoin du perroquet, qui se dit "phynancier" ET gréviste. lol

En attendant, Monsieur Macron est en train de réussir son coup, avec cette réforme.
                                La CGT peut aller se coucher.

Il y aura juste besoin de calmer un peu certains phénomènes de la LFI, et leurs tweets tordus.

Nymo En attendant, Monsieur Macron est en train de réussir son coup, avec cette réforme.

Fantastique, quel progrès.

• Nymo a répondu à ça.

Ca me fait penser à ces gros navires russes, qui déchiquètent la banquise dans les mers arctiques.

tieumz Fantastique, quel progrès.

Attends.

Je crois que tu n'imagines pas, ce que certains opposants auraient beuglé contre macron, si par malheur, il échouait dans sa réforme.

Ca, c'est encore plus insupportable que le reste.
                                    Quoi qu'il en coute, il fallait éviter le coup du "hahaha, Macron même pas foutu de faire une seule réforme" "que de la gueule" " ça promet et ça ne tient rien"

Au moins, il évitera ça, le pauvre petit...
                                    Quant au reste, y a rien à faire, la gauche de France a décrété qu'il fallait le taxer de tout un tas de choses diffamantes, et ils ont réussi leur coup aussi. Ca lui colle à la peau, pour le restant de sa carrière.
                                    Moi je plains cet homme, qui se sera pourtant tant donné, pour son pays.

Diantre
                                      Moi, je plains le député Insoumis Thomas Portes qui a publié ce jeudi 9 février une photo sur Twitter en interpellant le ministre du travail "monsieur le ministre Olivier Dussopt, retirez votre réforme des retraites" (sic), a-t-il partagé en légende de son cliché où l'on peut le voir arborant une écharpe tricolore, mains dans les poches et le pied posé sur un ballon de football à l'effigie d'Olivier Dussopt, enfin avec la photo du bonhomme !
                                      Pas bien, çà, et pas digne, surtout, car le théâtre et le cinoche, c'est réservé à Macron !
                                      Indécemment
                                      hub'

• Nymo a répondu à ça.

[supprimé] C'est un fait, mais qui n'a pas grand-chose à voir avec la réforme des retraites.

Non, mais il a tout à voir avec une politique et un système de pensée globale dont cette réforme des retraites est le symbôle.

Une politique globalement adressée à une classe aisée, qui ne manque déjà de rien mais à qui il faut toujours donner plus de garanties, alors qu'elle n'en donne jamais aucune de son côté.

C'est suicidaire pour la démocratie et ça ne change en rien la catastrophe du solde commercial français.

Nymo Je crois que tu n'imagines pas, ce que certains opposants auraient beuglé contre macron, si par malheur, il échouait dans sa réforme.

Ca, c'est encore plus insupportable que le reste.

On ne vit pas dans le même monde, mais je te l'avais déjà dit je crois.

Nymo Moi je plains cet homme, qui se sera pourtant tant donné, pour son pays.

On va rigoler quand on va faire le bilan comptable. Vous qui aimez les chiffres, l'économie et la petite politique d'épicier.

Pour Macron, la différence entre une démocratie et un pays où règne l’anarchie, est simple à définir...

Un président new look fraîchement élu qui veut en imposer parce qu’il a une majorité absolue au parlement et qu’il a boycotté les corps intermédiaires tels que les syndicats, enverra ses chiens de garde donner la bastonnade à des manifestants qui, par une mobilisation spontanée née sur les réseaux sociaux, surprendra et déstabilisera un état de plus en plus affaibli par un président omnipotent. Celui-ci essaiera de légitimer ses tentatives de répression, par la doctrine de la légitime violence...
                                        Les médias, évidemment, auront occulté, autant que faire ce peut, les images où les forces de l’ordre se seront défoulées dans la brutalité, aidées en cela par une armada de consultants enragés, prêts à donner leur bénédiction pour faire tirer sur la foule...
                                        Des élites politico-médiatiques vexées de n’avoir rien vu venir et incapables de maîtriser l’événementiel parce qu’ils n’en auraient pas détecté l’origine, voire irritées de ne pas s’être alertées de cet opportunisme à caractère
                                        social ?...
                                        Instinct grégaire outragé et consanguinité parisianiste furent la caricature de ces bien pensants fielleux.

Sans compter la volonté affichée d’un ministre de l’intérieur prompt à laisser des perturbateurs infiltrés ou non dans les cortèges de manifestants, casser les magasins, brûler voitures et poubelles, agresser les flics etc...
                                        Un élu sans personnalité, soi-disant garant de l’ordre public et prêt faire porter le chapeau du bordel antirépublicain à cette chienlit révolutionnaire en chasuble jaune, couleur de la peste brune, claironnait-il...

Voilà pour l’anarchie à laquelle Macron a finalement répondu avec une prodigalité hors norme...Des milliards octroyés
                                        parce que le roi nu a tremblé devant sa propre arrogance et la réalité de la réponse populaire...En un mot, il a eu la peur de sa vie. D’être destitué, peut-être ?...

Ce même président revenu de ses premières prétentions mégalomaniaques et rompu désormais à la pédagogie mensongère de l’instrumentalisme politicard, est réélu en ayant, cette fois-ci, une majorité parlementaire relative.
                                        L’humilité l’accompagnant en dépit de sa vraie nature, elle le contraint maintenant à tolérer les prérogatives des syndicats à organiser une expression populaire bon enfant, encadrée pour la protection des manifestants, par des forces de l'ordre à pied d’oeuvre afin d’être en mesure de contrer, en cette occurence redevenue républicaine, toute velléité de déstabilisation démocratique fomentée par les black blocs, en évitant une quelconque bavure...

Comme Macron aura appris de sa 1ère expérience d’autocrate raté, il accepte aujourd’hui la structure des collectivités autonomes telles que les organisations politico-sociales dont la CGT et la CFDT sont, entre autres, les représentantes, et d’être attentif à ce que toute manifestation citoyenne initiée par ces syndicats ne soit pas un prétexte à un grand barnum débouchant sur une guérilla urbaine généralisée...

Il déclare même aujourd'hui que c’est ça, la démocratie, renforcée par la constitution.....Seulement, pour le coup, il ne concèdera rien de ce qu’il estime essentiel à sa reforme des retraites.
                                        Un baroud d’honneur en vue de sa sortie des radars en 2027 ?

Faudra-t-il que le mécontement populaire entre dans un rapport de force plus dommageable pour le pays, faute de n’être pas entendu par des gouvernants pourtant avertis du risque d’un glissement du mouvement social vers un blocage économique, sous la forme de grèves à l’intérieur des entreprises.

Et dans ce cas de figure, anarchie ou démocratie ?...