france2100
Carabistouille
Voilà bien un gentil florilège de lieux communs !
Le paramètre omis, de manière délibérée ou non, c'est l'efficacité du pékin, et donc sa capacité à évoluer et surtout à tenir et à remplir ses objectifs !
C'est du moins mon sentiment, il faut aussi que le "boss" de ces "vieux" ait surtout la capacité de les motiver, ou de faire en sorte qu'ils "s'auto-motivent"....
La première étape consiste à prendre conscience d'une certaine lassitude qui va grandissante jour après jour et d'en identifier les sources, l'idée étant de reconnaître les prémices d'une démotivation latente avant que cette dernière ne surgisse et ne l'entraîne dans sa spirale négative, le "senior" !
Il convient donc d'élever un peu le débat, les débatteurs et contradicteurs sont les bienvenus, à la condition de le faire.....
Intelligemment
hub'

• [supprimé]

hubert ben, Total, vient d'annoncer, comme je l'avais prévu d'ailleurs, des bénéfices records, supérieurs à 20 milliards de dollars, ouais, Total annonce ses résultats en dollars, vous pouvez convertir sur la base de "1 euro = 1.08 dollar" !
Si l'Etat frôle la faillite (lol) faut qu'il augmente le taux d'imposition de Total et consorts !

200 millions de résultat en France. Vous n'êtes pas très bon pour un banquier, vous étiez technicien de surface?

sangtriste
    Bigre
    Perdez pas votre temps avec un cogne-fétu, au patronyme adéquat (ptdr)
    Inutilement (donc)
    hub'

Internet est un accélérateur de démagogie formidable.
      Vivement l'ère Elon Musk et son twitter, que la secte monte en puissance.

Et que dire de l’internaute qui s’enorgueillit de ne pas flatter les masses, en s’empressant d’organiser des courses à l’échalote, et oser peinturlurer son ego de la roseur de la légion d’honnête...😇

• Nymo a répondu à ça.

brisdeglace

Bien que je sois formellement tout le temps en profond désaccord avec vous, je me garde bien de dénaturer mes opinions, truquer, tricher, ou mentir.

Je déplore simplement avec quelle force et quelle vitesse, le côté sombre d'Internet amplifie ses ravages.
        Aucun sentiment ou complexe de supériorité là dessus, je trouve juste ça, complètement désespérant.
        Et ça en dit long sur l'avenir politique dans nos pays.

Nymo Bien que je sois formellement tout le temps en profond désaccord avec vous, je me garde bien de dénaturer mes opinions, truquer, tricher, ou mentir.

Essentialiser sur un mode accusatoire, et prétendre que la critique du donneur de leçon d’instruction civique est salvatrice pour un monde en perdition indigne de la haute opinion qu’on a de soi mais qu’on squatte en désespoir de cause, est également la tendance de la part des réseaux sociaux à exprimer la moraline du bien et du mal comme un mélange des genres pernicieux entre l’ange et la bête...Je ne te demande pas dans quel camp tu te situes, hein ?...

Zemmour serait dans la polémique ?...Il n’est pas le seul.

Et en ce qui concerne le sujet de la réforme des retraites, par exemple, tu craches à l’envi sur les manifestants à l’égard de qui tu manifestes ta petite haine de bien pensant, de la même manière que tu le fais quand des thèmes
          n’appellent pas le consensus, et donc qu’à défaut d’entendre la contradiction, tu n’écoutes que tes émotions d’enfant de Marie capable de pendre haut et court tout opposant au négateur froissé que tu es.

Un forum, c’est un peu comme la rue...L’intelligence populaire peut éviter toute forme de radicalité. Encore faut-il que des trolls et autres agitateurs ne viennent pas pourrir ces moyens d’expression...

brisdeglace

Ok ok

Ne m'en voulez pas si je préfère ne pas donner suite à cet échange fructueux, hein.
            Il y aurait trop de choses sur lesquelles revenir ou me défendre.
            Alors, surtout, ne vous gênez pas. Poursuivez.

brisdeglace
            Par mon cap
            Soyez rassuré, brisdeglace, le "gentil" Nymo vous autorise à poursuivre !
            Pour apporter un peu de grain à moudre au débat, une vidéo édifiante, et parfois amusante, notamment concernant l'élégant bipède (ptdr) Dussopt !
            Accessoirement
            hub'

hubert Soyez rassuré, brisdeglace, le "gentil" Nymo vous autorise à poursuivre !

hé !!!

Le banquier des grévistes, j'ai pas besoin de toi pour cultiver mes inimitiés, champion du troll.

Par mon cap
              Je m'adressais à brisdeglace en toute convivialité, mais sans ostentation !
              Pourquoi donc cette animosité, bien puérile au demeurant !
              Je profite de l'occasion que "tu-vous" m'offre ou m'offrez, pour filer quelques chiffres sur le sujet qui occupe le devant de la scène, la "fameuse" réforme des retraites...
              ben, 27 % des Français se disent "certainement" prêts à se mobiliser dans les semaines à venir, contre 23 % il y a une semaine et 20 % il y a deux semaines, et un actif sur trois est dans ce cas, et puis, l’approbation de la mobilisation progresse de 4 points à 68 % et 72 % des Français souhaitent que la mobilisation continue
              Quatre sur dix veulent même qu’elle se durcisse ; une position partagée par au moins la moitié des ouvriers et employés, des professions intermédiaires et des 35-64 ans !
              Pour info, à suivre....
              Nécessairement
              hub'

• Nymo a répondu à ça.

Bonjour,

Vivement que cette loi sur les retraites soit votée que l'on puisse passer à autre chose. Le financement de l'inactivité ne devrait pas être une priorité sociale. Pour vivre longtemps ce n'est pas de l'argent qu'il faut mais une bonne hygiène de vie. La NUPES a fait fort dans le dialogue social avec 20 000 amendements. C'est la méthode de l'obstruction qui finalement n'aura aucun résultat. Je pense que la loi sera votée sans 49.3. Alors sortez les mouchoirs.

Il est normal de supprimer les régimes spéciaux qui sont en grande partie financée par le contribuable. La réponse de la Gauche c'est de s'accrocher à la retraite des dirigeants d'entreprises seulement ces retraites en question ne coutent rien aux contribuables .

Cordialement.

hubert

Une dérision lorsqu’on sait que ces mystificateurs démasqués depuis longtemps n’ont pas compris qu’il vain pour eux de s’accrocher désespèrement aux mots et aux éléments de langage résumant leur seule compétence à vendre leurs mensonges comme produits d’appel à la dignité citoyenne...

Ils ne veulent plus passer pour des tyrans, soit...Ils ne font que tendre, avec l'ancienne langue des ambassadeurs et des faux-culs, les couleuvres dont ils attendent d’un bon petit peuple qu’il les avale...C’est fait.

La France, c’est juste le pays où désormais l’on fait semblant...De tomber des nues et de relever la tête...

Mais on verra la suite des évènements.

brisdeglace La France, c’est juste le pays où désormais l’on fait semblant

Attention entre faire sans blanc et la théorie du grand remplacement il n'y a qu'un pas!

sangtriste
                    Carabistouille
                    Excellent, cela dit, dans le merd.... actuel, vaut mieux opter pour la rigolade !
                    Pauvre France !
                    Honteusement (ou macroniquement ... sa mère bribri)
                    hub'

sangtriste Attention entre faire sans blanc et la théorie du grand remplacement il n'y a qu'un pas!

Il ne faut pas tout noircir, quand même !...Personne n’est irremplaçable...Même eux...😇

hubert Vous êtes sérieux,

Je laisse cela aux jeunes...ils ont du temps à perdre!

hubert Je m'adressais à brisdeglace en toute convivialité,

Ah bah très bien.. Alors d'où as tu ressenti le besoin de recopier ce que je lui ai adressé?

Tu dois avoir un souci, toi.
                    A priori, le bris de glace, sait lire, et n'a pas besoin du perroquet, qui se dit "phynancier" ET gréviste. lol

En attendant, Monsieur Macron est en train de réussir son coup, avec cette réforme.
                      La CGT peut aller se coucher.

Il y aura juste besoin de calmer un peu certains phénomènes de la LFI, et leurs tweets tordus.