hubert Ce matin, j'entends que Ciotti se serait mis d'accord avec Elisabeth, du moins sur un certain nombre de points de cette maudite réforme, ce qui éviterait le passage en force, le recours au 49-3 !
La loi passera, les Français bouderont quelque temps, Macron continuera à nous envoyer des cartes postales jusqu’à la fin de son mandat, sauf si par un mimétisme sarkozien poussé jusqu’à la caricature, il décidait officiellement de partir en guerre contre une république bananière dont la gestion olé-olé du chef ploutocrate serait l’alibi....
Mais 2027 sonnera l’hallali pour ce tireur dans les coins et dont les trophées furent les pigeons et les dindons d’une France si sensible aux labels de qualité.
...Tandis que Lr se sera placé lentement mais sûrement, grâce à une reptation politicienne en macronie visible sans être trop voyante, audible mais pas criante, ni franchement neutre ni ouvertement partisanne...Tiède à souhait pour ne pas se griller, néanmoins pas chaud bouillant au point de jeter un froid parmi une majorité de Français toujours réfractaires aux idéologies extrémistes, les élections présidentielles en témoignent.
Cette frange de la population s’est résignée au politiquement gnangnan, entre « v'lan, passe-moi l’éponge » et « tare ta gueule à la récré » , entrecoupés de nanani et de nananère, dans une posture de centriste qui ne veut surtout pas d’histoires avec la police, France Télévision, le mercato de la ligue 1, Patrick Sebastien, et la SPA...Cette liste n’étant pas exhaustive.
Conclusion, Lr ne renie pas sa position, s’agissant de la réforme des retraites, et en cela les Français lui en sauront gré malgré tout puisque celui-ci aura participé à arrondir les angles quand leur confort de futurs rentiers risque d’être mis à la portion congrue ...Ils s’en souviendront en 2027, d’autant que la gauche traditionnelle et LRM
compteront pour du beurre lors des élections à venir...Et avoir eu l’étiquette Lr, sera à cette occasion un gage de
crédibilité recouvrée. Même Edouard Philippe pourra en être...