Nymo Macron n'a pas fait assassiner tous ses opposants.
Remarque débile.
Macron élu par défaut, c'est un fait ! Mais en effet, en face, il n'y avait personne qui aurait pu rivaliser, et qui même élu à la place de Macron, aurait été élu par défaut. Le serpent qui se mord la queue...
Il n'empêche que cette reforme ne vise qu'à rassurer Bruxelles et à nous aligner sur les autres pays, sans prendre en compte que les Français ont peut-être une tout autre idée du travail que les autres pays : vouloir travailler moins longtemps n'est pas une maladie, que je sache. Après c'est à chacun, et à condition de ne pas être usé par un travail difficile, de prendre ses responsabilités.
Le problème c'est que nos Gvts successifs nous ont tellement endettés, pour de bonnes te de mauvaises rasions, d'ailleurs, qu’aujourd’hui cela passe par des gages, d'où cette réforme.
Ceci étant dit, je pense qu'en effet, certains régimes spéciaux ne sont plus acceptables aujourd’hui, mais je ne suis pas sûr que c'est en tapant sur la FP que cela va améliorer le sort des régimes du privé...
[supprimé] Il y a une minorité d'emmerdeurs des services publics et des grands groupes,qui foutent le bazar comme d'habitude.
Tu as dû zapper qu'il y avait aussi pas mal de personnes qui bossaient dans le privé dans ces manifs, non ? Même si ça te fait râler, ce sont souvent ceux qui le peuvent qui font progresser les acquis sociaux et les défendent. La caissière de Monoprix ne pourra pas se permettre autant de grèves que les gars de chez Total, de la SNCF ou d'EDF.