[supprimé] moins importante que la première et que cette derrière avait semblé te rassurer et t'égayer
Tu te trompes.
Je n'ai pas à me rassurer, je ne suis absolument pas inquiet.
Avant les premières grèves, je misais sur le fait que 2 lignes de métro sont automatiques (CGT RATP, n'apprécie pas ça du tout, aucune ligne n'était automatique en 1995) et aussi, je misais sur le télétravail, bien expérimenté pendant le confinement covid.
Avec ces deux armes de défense, les grèves ne peuvent plus bloquer le pays.
Mais il faudra résoudre le sujet avec les nantis salariés de chez Total,, les CGT de là bas, se voient bcp trop forts.
Ce sont des actionnaires, qui sont REJOUIS par les très bons résultats ET dividendes de Total, alors, faire genre qu'ils s'en plaignent après, ça me rappelle la fortune de Mélenchon et le salaire de Ph Martinez.
D'autre part, ouais, j'aime m'amuser sur les harangues habituelles de Mélenchon ("le grand soir, c'est maintenant") et les délires de la CGT.
Alors, dès qu'on me rapporte le moindre essoufflement, je ferai mon petit abruti en disant "hahaha, ça se démobilise".
Rien de plus.
Quelle grève? y a eu encore une grève? Pardon, pas vu d'infos ces derniers jours.
Ensuite, je veux bien te l'accorder, le noyau dur des anti macron est très gros.
Et donc, Mélenchon pourra toujours mobiliser une certaine quantité suffisante pour dire ensuite "vous voyez? le peuple est dans la rue, et ne veut pas de cette réforme".
Ca, j'en suis conscient. Macron n'a généré aucune frénésie populaire autour de lui (euphémisme)
Je le regrette, mais j'ai confiance, l'Histoire saura lui rendre ce qu'on lui doit.
Dans 10, 20 ans...
J'ai hâte de voir le successeur (sseuse) de Macron.
Ca risque d'être rigolo (surtout si c'est pas un sbire du macronisme)
Avec un peu de recul, je vois que Chirac a réussi à être réélu mais dans des circonstances très particulières (la surprise du 21 avril et la disparition d'un Jospin, honnête mais pas très prévoyant)
Puis un quinquennat Chirac très maussade (sauf pour le non à bush)
Puis un quinquennat Sarkozy très haut en couleurs (couleurs blafardes, ou criardes)
Puis un quinquennat Hollande qui scellera l'avenir du PS pour de très longues années encore.
Puis un Macron conspué de A à Z, pendant 10 ans
Je suppose que la suite risque d'être du même gout, avec un bon 40% de gens furieux, pas contents, inconsolables du prochain résultat de 2027, et à nouveau cette france républicaine qui n'apaise rien ni personne.
(à moins que notre grand réformateur sache réformer profondément notre Vème République, que je vénère tant, pourtant)