brisdeglace Ils vous aident, alors remerciez-les, plutôt que de leur dresser une potence...

Dresser une potence demande des compétences autres que de savoir massacrer des gens sur des jeux vidéos...leur potence ne supportera pas mon poids, je ne suis pas inquiet! ;-)

marcopolo Ce que je propose c'est de faire participer ceux qui ont retraite généreuse à l'effort collectif, pour équilibrer les caisses de retraite au lieu de tout faire reposer sur les actuels actifs .

Ce que je propose, c'est de revenir à l'origine en faisant participer tous les consommateurs; TVA sociale!!!

Quant à faire contribuer les retraités privilégiés, il y a deux pistes simples:

• pour les retraités, suppression de l'abbatement de 10% des revenus pour le calcul de l'IR.
    • déduction des coûts de logement au réel plutôt qu'au forfait comme actuellement pour calcul de l'IR.

sangtriste Dresser une potence demande des compétences autres que de savoir massacrer des gens sur des jeux vidéos...leur potence ne supportera pas mon poids, je ne suis pas inquiet! ;-)

Un calcul de descente de charges suffira....Il y manquera juste la corde de chanvre...Aussi ronde qu’un 16 feuilles...🙂

brisdeglace Il y manquera juste la corde de chanvre

La corde de chanvre est interdite pour cause de présence de produits psychotropes au son sein.

brisdeglace La jeunesse actuelle connaît aussi ces boomers-là. Ces derniers en sont les grands-parents,

il y a la blague d'un économiste : quelle est la différence en France entre Noel et les autres jours de l'année ?

• le jour de Noel, ce sont les grands parents qui font un cadeau à leurs petits enfants .
        • le reste de l'année, se sont les petits enfants qui font un cadeau à leurs grands parents

Nymo Vivement la mi février, que la CGT ait continué sa chute libre. Un jour peut être, cette horreur française disparaitra du paysage

Heureusement que tu ne proposes pas une solution finale...
        Ce qu’il y a de vital chez le frustré, ce sont ses ennemis...Ils sont fâcheux, mais ô combien salutaires pour trouver un sens à une existence sans relief...

sangtriste Voilà, ça commence mal! :-)

Un caillou dans votre chaussure ?...Vous ne serez donc pas pendu en grande pompe, sur la place de grève...Au fait, y
          serez-vous ? 😜

sangtriste pour les retraités, suppression de l'abbatement de 10% des revenus pour le calcul de l'IR.

c'est exactement la piste à laquelle je pensais . Surtout que cette décote de 10% a un sens quand on dépense de l'argent pour se rendre à son travail, mais aucun pour encaisser une pension de retraite .

je rajoute une forfaitisation de la majoration de 10% pour avoir eu 3 enfants et plus : au lieu de majorer la retraite de 10%, on donne la même somme à tous les retraités, par exemple une majoration forfaitaire de 200 eu
          plus, ce que j'ai dit plus haut sur le plafonnement de la reversion au dernier survivant

brisdeglace Ce qu’il y a de vital chez le frustré, ce sont ses ennemis...Ils sont fâcheux, mais ô combien salutaires pour trouver un sens à une existence sans relief.

D'où le sentiment d'être cerné par les cons, à défaut d'être concerné.

sangtriste AudeTalrosalla Le problème de financement des retraites est mondial et il y est lié à la démographie,

surtout dans un régime par répartition , qui est une pyramide de ponzy, qui doit sans cesse s'élargir à la base pour tenir debout . Dans un système par capitalisation, c'est un peu différent, la croissance capitalistique compte plus que la croissance démographique

marcopolo Le fait d'avoir fait plus de 3 enfants a couté une blind à la société donc il faut arrêter de vénérer ces gens là!!! :-)
              Et celui qui a eu beaucoup d'enfants ne sera jamais dans l'embarras puisque les enfants seront toujours là pour leurs parents...

• [supprimé]

sangtriste puisque les enfants seront toujours là pour leurs parents...

Et inversement. Quoique dans nos cultures, ce sont plus les parents qui aident les enfants. Et c'est plutôt normal.

marcopolo Je ne vois pas l'intérêt moral de faire se reposer ceux qui ne font plus rien.

• [supprimé]

brisdeglace Qu’elle prenne donc son destin en main, et qu’elle se bouge le cul pour sortir de sa servitude volontaire.

D’autant que les concours de la FP sont ouverts à tout le monde, et que chacun peut y choisir un métier, de l'agent administratif à l'ingénieur des Mines, en passant par le vétérinaire. Il ne reste plus, une fois qu'on a un pied dans l'étrier, à faire en sorte de monter dans les étages, toujours pas concours... Quelque part, c'est prendre sa vie en main, même si les salaires d’embauche ne sont pas, il est vrai, très attractifs.

• [supprimé]

La réforme passera et sans 49.3 . La macronie a trouvé ses supplétifs, les LR . Sciotti, le caniche de Macron et de Borne qui frétille de la queue depuis qu'il se sent important .

brisdeglace Ce qu’il y a de vital chez le frustré, ce sont ses ennemis...Ils sont fâcheux, mais ô combien salutaires pour trouver un sens à une existence sans relief...

On va gentiment répondre à ça.
                    Pas de frustration pour mon côté.
                    Très heureux que les grévistes cités gagnent 5000 mensuels, tout en étant actionnaires de Total.
                    J'espère malgré ça, avoir le droit de me questionner sur le bien fondé du désir de grève, chez ces salariés, loin d'appartenir aux pauvres employés surexploités par le méchant patron.

Ceci étant, c'est vrai que chez les râleurs, je retrouve bcp de comportements mûs par une forte frustration, frustration pour quelle raison? Sans doute celles dont vous parlez. Vie sans relief, ou jalousie des autres quand ils réussissent?
                    Difficile d'expliquer tout ça

• [supprimé]

marcopolo En effet, et certains anglo-saxons ont trouvé la croissance amère en 2008.

• [supprimé]

[supprimé] Ni même les salaires qui suivent, mais ce n'est pas le sujet.

• [supprimé]

[supprimé] Cette réforme est une réforme de droite et négociée avec la droite, et Ciotti n'a rien d'un caniche et il pense d'abord à la France et aux français.