[supprimé]
[supprimé] Cette réforme est une réforme de droite et négociée avec la droite, et Ciotti n'a rien d'un caniche et il pense d'abord à la France et aux français.
[supprimé] Cette réforme est une réforme de droite et négociée avec la droite, et Ciotti n'a rien d'un caniche et il pense d'abord à la France et aux français.
Nymo Ceci étant, c'est vrai que chez les râleurs, je retrouve bcp de comportements mûs par une forte frustration, frustration pour quelle raison? Sans doute celles dont vous parlez. Vie sans relief, ou jalousie des autres quand ils réussissent?
Difficile d'expliquer tout ça
Inutile de faire ton portrait...On t’avait reconnu.
Je vais rigoler un bon coup , et je reviens .
[supprimé] Cette réforme est une réforme de droite et négociée avec la droite, et Ciotti n'a rien d'un caniche et il pense d'abord à la France et aux français.
Et on fera semblant de croire mordicus que Ciotti agit, en tout bien tout honneur, pour la France et les Français...
Il n’est pas un caniche...Il est celui qui bouffera le barbet....Un boa constricteur ?
Il pense surtout à 2027, terme avant quoi il prépare l’avènement de la droite sans en avoir l’air en s’installant auprès d’une macronie sans squelette et en passe de disparaître, de manière à mieux phagociter ce qu’il en restera, à l’occasion de la fin du règne de Macron...La nature politicienne ayant horreur du vide politique.
brisdeglace Inutile de faire ton portrait...On t’avait reconnu.
En tentant de faire le mien, tu nous as décrit ton miroir.
Les frustrés, ce ne sont pas ceux qui trouvent scandaleux que des actionnaires gavés de dividendes se mettent en grève dans l'espoir d'emmerder tous les automobilistes.
Le but d'une grève, chez les raffineurs c 'est de générer de la pénurie dans les stations Essence. , de nuire à la liberté de circuler des honnêtes gens.
Alors en effet, quand t'additionnes la somme des jolis avantages de ces sales terroristes grévistes et actionnaires (mdr) y a de quoi s'interroger sur le bien fondé de leur sale mentalité de preneurs d'otages.
Tout simplement.
Par contre, un riche, qui gagne honnêtement sa vie, qui paie ses impôts et qui se comporte en bon citoyen, il n'y a aucune raison de lui cracher à la tronche ni de l'insulter de tous les noms.
Mais ceux là, ce sont des citoyens, des contribuables honnêtes et eux, ils ne font jamais grève, et
parmi TOUS CEUX qui ne font jamais grève il y a un maximum de gens qui ne gagnent même pas la moitié ni le tiers de la rémunération de ces empaffés de grévistes.
Macron a été bcp trop cool avec les grévistes de 2018, il aurait du balancer les réalités, comme retraite de 3701 euros, dès 51 ans, pour les salariés GREVISTES de la RATP, par exemple.
Là, les gens auraient mieux compris à qui ils ont à faire, ces pauvres petits malheureux gavés de régimes spéciaux.
Vous, vous faites partie de ces pas vraiment classables, on ne sait pas si vous êtes pro Staline, pro CGT, pro gilet jaune, pro Maduro, pro Mélenchon, pro zemmour, pro complotisme,
Vous critiquez Macron, le pouvoir, les élites, mais vous prenez bien soin de ne pas vous matérialiser.
Vous errez dans un no idea land très élargi, de contestations aussi vagues que vos prises de position.
Non?
Nymo En tentant de faire le mien, tu nous as décrit ton miroir.
Ne te fatigue pas...Tu es juste à la ramasse avec tes désirs compulsifs de réduire la société à une caricature de toi-même...
Le « Ché « était juste beau sur la photo...
Je te laisse à tes délires.
le raisonnement de Ciotti est de dire , nous allons appuyer une reforme impopulaire, que nous souhaitons faire et que nous n'aurons plus à proposer lorsque nous reviendrons au pouvoir et c'est Macron qui deviendra impopulaire à notre place
marcopolo lorsque nous reviendrons au pouvoir
Même pas en rêve ce parti va disparaître dans les égouts de la politique . Valoche n'a même pas fait 5% aux dernières présidentielles .
Ils me font penser au film " Sixième sens " le personnage principal est mort tout le monde le sait , sauf lui . LR c'est pareil , ils sont morts mais ne la savent pas .
Hello,
Ce branquignol de Ciotti, lui, il ne sera jamais populaire, jamais élu président, jamais rien.
Sa seule spécificité au Ciotti, c'est d'avoir pleuré sa maman par trois fois, pour échapper au Service Militaire, et de réclamer le retour du Service militaire pour les jeunes, étant certain qu'il a bien passé l'âge de la conscription obligatoire désormais.
Ce mec est insignifiant.
Sa place est dans la clique de Zemmour, mais, même pour ça, il n'en a pas le cran.
En revanche, pour le parti LR, oui, ils sont bien aise de laisser l'exécution de cette réforme sous Macron. Bien sûr. C'est de bonne guerre, on dira
[supprimé] Ça l'est un peu tout de même, puisque c'est sur ces 6 derniers salaires que sont calculées les pensions.
brisdeglace La plupart des boomers vivent leur retraite « dorée » à l’abri de la haine ordinaire de ceux qui trouveront continuellement un prétexte pour constater que, dans leur assiette, il y aura toujours moins à becqueter...Et finalement quelle que soit la cible, la résignation contraint inévitablement au nivellement par le bas, surtout lorsque le constat fait sur son propre sort est tardif...
Bonjour,
C'est stupide. Les avantages ne se mesurent pas en opposant boomers et jeunes mais entre employés et cadres et fonction publique ou privée . Il y a en France un fort écart entre cadres et employés pour la retraite. Vous avez un grand nombre de boomers qui sont à 800 € voir moins par mois alors qu'avec la réforme il y aura une hausse pour ces petites retraites.
Cordialement.
[supprimé] N'oubliez pas la couche-culotte.
[supprimé] On verra aux prochaines élections, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
[supprimé] Excusez-nous. Mais quand un cadre du privé gagne 2 fois ou 3 fois plus qu'un cadre du public à diplôme équivalent, l'avantage des 6 mois de retraite devient peut-être faible.
Est-ce que tout le monde a bien fait ses réserves d'essence ?
On ne sait pas encore combien de temps il faudra tenir.
l'intégration avec promotion dans l'échelle sociale s'est toujours faite sur 3 générations : le grand père immigré est ouvrier , en ayant commencé comme manoeuvre . Ses enfants sont artisans ou commerçants à leur compte et les petits enfants sont cadres ou exercent une profession libérale
C'était le modèle d'il y a 50 ans. Le monde a changé, des jeunes maghrébins, sénégalais, camerounais, chinois, vietnamiens diplômés de 1er cycles universitaires arrivent chez nous, font Mastère, Doctorat, MBA et j'en passe et une partie restent en France pour s'installer sur le marché de l'emploi ou même créer des entreprises et réussissent très bien.
Avec le covid et le confinement, les entreprises sont déjà rodées avec le télétravail.
J'espère que les manifs se feront sans le masque FFP2.
Ces grévistes n'ont qu'un effet de nuisance sur notre société.
S'il n'est pas possible de les licencier, peut être que les virus aideront la société.
Un gréviste m'a presque fait pleurer à la télé : "en 2019, lorsqu'on a fait grève, j'ai des collègues qui ont contracté des crédits pour pouvoir poursuivre la grève".
J'imagine la scène, le cégétiste va voir son banquier "bonjour Monsieur le Banquier, je suis en grève mais j'ai besoin d'un financement à crédit pour pouvoir continuer". Lol. Sacré pays quand même.
Et surtout, quelles fadaises.
On le sait tous, les syndicats ont fait des collectes considérables, détiennent de vrais trésors de guerre, qui de toute manière permettent de financer des grèves longues. Et en plus de ça, pour la reprise du travail, l'employeur est toujours contraint de payer les jours grévés.
On est toujours dans le pays du non travail rémunéré.
Il y a aussi la blague de l'arrêt maladie, le gars gréviste qui se met en arrêt maladie.
Allez, bon courage à mes amis parisiens, n'oubliez pas que deux lignes de métro sont automatisées, sans conducteur, donc sans gréviste, et vive le télétravail.
Pour une fois je ne me plaindrai pas s'il n'y a pas de soleil.
VIVE LA FRANCE
[supprimé] Mais quand un cadre du privé gagne 2 fois ou 3 fois plus qu'un cadre du public à diplôme équivalent, l'avantage des 6 mois de retraite devient peut-être faible.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre cette réponse car j'ai l'impression que nous pensons la même chose. Donc quid ?
[supprimé] Même pas en rêve ce parti va disparaître dans les égouts de la politique .
Cela reste le parti qui a le plus d'élus locaux , donc le meilleur reseau politique en France . L'électorat est vieillissant, mais il suffirait de retrouver quelques leaders "jeunes" ou charismatiques pour relancer le parti .
Par contre choisir la ligne RN ou zemmourisme soft, incarné par Ciotti est pour moi voué à l'echec ( selon l'expression trés célèbre de jean marie lepen "les français préféreront l'original à la copie ")
[supprimé] c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.
Et les bouses ( pour rester poli), il y en a pléthore dans ce parti .