brisdeglace Mon épouse est retraitée de cette fonction publique. Elle a débuté son activité à 17 ans, et à bouclé sa carrière à 60 ans
si elle a démarré à 17ans, elle n'a certainement pas été cadre de la fonction publique et son salaire a été beaucoup moins évolutif que les cadres fonctionnaires dont la pension est basée sur le salaire des 6 derniers mois .
Lorsqu'un fonctionnaire part en retraite avec une pension parfois trés supérieure au salaire du petit jeune qui le remplace, je ne trouve pas çà normal . C'est un statut où on est sous payé en tant que débutant, au point que le recrutement devient difficile et surpayé en tant que retraité . C'est bancal, il faudra réformer cela tot ou tard
je citerais l'exemple le plus flagrant des anciens facteurs avec statut de la fonctions publique et départ en retraite à 55 ans, remplacés par des intérimaires en CDD, sans aucun statut, et même moins bien protégé qu'un livreur dans le privé , Nouveaux facteurs sans statut, bien partis pour travailler 10 ans de plus,jusqu'à 65 ans