marcopolo

Hello,

Ce branquignol de Ciotti, lui, il ne sera jamais populaire, jamais élu président, jamais rien.

Sa seule spécificité au Ciotti, c'est d'avoir pleuré sa maman par trois fois, pour échapper au Service Militaire, et de réclamer le retour du Service militaire pour les jeunes, étant certain qu'il a bien passé l'âge de la conscription obligatoire désormais.

Ce mec est insignifiant.
Sa place est dans la clique de Zemmour, mais, même pour ça, il n'en a pas le cran.

En revanche, pour le parti LR, oui, ils sont bien aise de laisser l'exécution de cette réforme sous Macron. Bien sûr. C'est de bonne guerre, on dira

• [supprimé]

[supprimé] Ça l'est un peu tout de même, puisque c'est sur ces 6 derniers salaires que sont calculées les pensions.

brisdeglace La plupart des boomers vivent leur retraite « dorée » à l’abri de la haine ordinaire de ceux qui trouveront continuellement un prétexte pour constater que, dans leur assiette, il y aura toujours moins à becqueter...Et finalement quelle que soit la cible, la résignation contraint inévitablement au nivellement par le bas, surtout lorsque le constat fait sur son propre sort est tardif...

Bonjour,

C'est stupide. Les avantages ne se mesurent pas en opposant boomers et jeunes mais entre employés et cadres et fonction publique ou privée . Il y a en France un fort écart entre cadres et employés pour la retraite. Vous avez un grand nombre de boomers qui sont à 800 € voir moins par mois alors qu'avec la réforme il y aura une hausse pour ces petites retraites.

Cordialement.

• [supprimé]

[supprimé] N'oubliez pas la couche-culotte.

[supprimé] On verra aux prochaines élections, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

[supprimé] Excusez-nous. Mais quand un cadre du privé gagne 2 fois ou 3 fois plus qu'un cadre du public à diplôme équivalent, l'avantage des 6 mois de retraite devient peut-être faible.

Est-ce que tout le monde a bien fait ses réserves d'essence ?
      On ne sait pas encore combien de temps il faudra tenir.

• [supprimé]

marcopolo Nufar

l'intégration avec promotion dans l'échelle sociale s'est toujours faite sur 3 générations : le grand père immigré est ouvrier , en ayant commencé comme manoeuvre . Ses enfants sont artisans ou commerçants à leur compte et les petits enfants sont cadres ou exercent une profession libérale

C'était le modèle d'il y a 50 ans. Le monde a changé, des jeunes maghrébins, sénégalais, camerounais, chinois, vietnamiens diplômés de 1er cycles universitaires arrivent chez nous, font Mastère, Doctorat, MBA et j'en passe et une partie restent en France pour s'installer sur le marché de l'emploi ou même créer des entreprises et réussissent très bien.

Avec le covid et le confinement, les entreprises sont déjà rodées avec le télétravail.
      J'espère que les manifs se feront sans le masque FFP2.

Ces grévistes n'ont qu'un effet de nuisance sur notre société.
      S'il n'est pas possible de les licencier, peut être que les virus aideront la société.

Un gréviste m'a presque fait pleurer à la télé : "en 2019, lorsqu'on a fait grève, j'ai des collègues qui ont contracté des crédits pour pouvoir poursuivre la grève".

J'imagine la scène, le cégétiste va voir son banquier "bonjour Monsieur le Banquier, je suis en grève mais j'ai besoin d'un financement à crédit pour pouvoir continuer". Lol. Sacré pays quand même.
      Et surtout, quelles fadaises.
      On le sait tous, les syndicats ont fait des collectes considérables, détiennent de vrais trésors de guerre, qui de toute manière permettent de financer des grèves longues. Et en plus de ça, pour la reprise du travail, l'employeur est toujours contraint de payer les jours grévés.

On est toujours dans le pays du non travail rémunéré.
      Il y a aussi la blague de l'arrêt maladie, le gars gréviste qui se met en arrêt maladie.

Allez, bon courage à mes amis parisiens, n'oubliez pas que deux lignes de métro sont automatisées, sans conducteur, donc sans gréviste, et vive le télétravail.
      Pour une fois je ne me plaindrai pas s'il n'y a pas de soleil.
      VIVE LA FRANCE

• stm a répondu à ça.
        • [supprimé]

[supprimé] Mais quand un cadre du privé gagne 2 fois ou 3 fois plus qu'un cadre du public à diplôme équivalent, l'avantage des 6 mois de retraite devient peut-être faible.

Je ne suis pas sûr de bien comprendre cette réponse car j'ai l'impression que nous pensons la même chose. Donc quid ?

[supprimé] Même pas en rêve ce parti va disparaître dans les égouts de la politique .

Cela reste le parti qui a le plus d'élus locaux , donc le meilleur reseau politique en France . L'électorat est vieillissant, mais il suffirait de retrouver quelques leaders "jeunes" ou charismatiques pour relancer le parti .
          Par contre choisir la ligne RN ou zemmourisme soft, incarné par Ciotti est pour moi voué à l'echec ( selon l'expression trés célèbre de jean marie lepen "les français préféreront l'original à la copie ")

• [supprimé]

[supprimé] c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Et les bouses ( pour rester poli), il y en a pléthore dans ce parti .

Nymo Allez, bon courage à mes amis parisiens, n'oubliez pas que deux lignes de métro sont automatisées, sans conducteur, donc sans gréviste, et vive le télétravail.

Il y a quand même qq travailleurs de l'informatique qui gèrent ces lignes sans conducteur.

stm Il y a quand même qq travailleurs de l'informatique qui gèrent ces lignes sans conducteur.

font pas partie du personnel tradition grèviste.

Lors des précédentes grèves, elles ont parfaitement bien fonctionné, ça mettait les nuisibles très en colère d'ailleurs 🙂

stm C'est l'occasion de rappeller que les conducteurs de trains ont des emplois aidés, pour ne pas dire fictifs, puisqu'il y a bien longtemps qu'ils auraient pu être remplacés par des automates et quelques gestionnaires en central.

• Nymo a répondu à ça.

sangtriste C'est l'occasion de rappeller que les conducteurs de trains ont des emplois aidés, pour ne pas dire fictifs, puisqu'il y a bien longtemps qu'ils auraient pu être remplacés par des automates et quelques gestionnaires en central.

Sans doute maintien de leur poste grâce à des grèves passées?

Vous allez me trouver bizarre mais le fait que les médias traditionnels mettent en avant une énorme mobilisation, de gros blocages, des sondages avec 70 % d'opposants à la réforme, tout cela me titille.
              Ils poussent le mougeons à "accompagner" ce futur "gros bordel" qui a une forte odeur de "grand reset" davossien.
              https://reinfovf.com/video/14562/blocage___gr%C3%A8ve_g%C3%A9n%C3%A9rale___la_fausse_solution_%C2%B7_loup_divergent_2023_01_13

D'habitude, lorsque qq chose gène le pouvoir, les médias font silence sur le sujet ! (twitter files, effets indésirables vaccins-covid, attirance prononcée de notre président pour les jeunes mâles noirs).

stm Depuis que Macron a condamné ceux qui agitent des peurs, il en a fait sa méthode! En même temps, c'est Macron!!!

stm

mais en même temps, les medias disent que le mouvement finira par s'essouffler et que toutes les reformes de retraite sont passées, sauf celle de Juppé en 1995 , parce que Chirac ne l'avait pas annoncé pendant sa campagne électorale de 1995.

• [supprimé]

[supprimé] J'essayais d'expliquer qu'un cadre sup du privé qui va gagner 3 fois le salaire du fonctionnaire pendant 25 ans et partir avec une pension d'environ 50% de son dernier salaire en bout de course pourrait bien partir avec une meilleure retraite que le fonctionnaire qui part avec 85% de ses 6 derniers mois.

3x50% = 1,5
                  1x85%= 0,85

Tes commentaires sont les bienvenus car l'exercice nécessiterait le niveau de maths de l'ENS Lyon de notre vieil ami.

• [supprimé]

• Modifié

Le fonctionnaire c'est à peu près 75% de son traitement de base. Perso, sur les simulations que j'ai faites j'arrive à moins de 70% de mon salaire net à payer actuel.

• [supprimé]

[supprimé] Merci pour cette estimation. Moi j'arrive à 50% de mon salaire actuel à peine, mais je n'estime pas avoir le droit de me plaindre de ma future retraite.