[supprimé] Ce serait pas mal d'intégrer certains paramètres qu'on vous répète depuis des années et dont visiblement, et on ne sait pour quelles raisons, la bêtise, la jalousie, l'aigreur, voire tout ça en même temps, vous ne tenez jamais compte. Le salaire net à payer d'un fonctionnaire est constitué d'environ 25% (en moyenne et au pif, je ne connais pas tous les statuts) de primes, primes qui ne sont pas prises en compte dans le calcul de la pension.
Quand la France, sous occupation virale, est privée de sortie, on évite de cibler les agents de l’état au seul confinement des idées reçues...Cette fonction publique, on l’honore...Gratitude ou concession faite devant le service assuré par devoir auprès d'une population qui pratique l'aigreur à géométrie variable dès qu’elle est mise à la portion congrue de ses propres intérêts...Il lui faut bien un bouc-émissaire pour conjurer les petits démons d'une fatalité injuste qui la titille quand elle se compare et qu’elle s’en désole, en se mouchant avec son sac de bile...
Qu’elle prenne donc son destin en main, et qu’elle se bouge le cul pour sortir de sa servitude volontaire.
PS
Mon épouse est retraitée de cette fonction publique. Elle a débuté son activité à 17 ans, et à bouclé sa carrière à 60 ans...Sa pension ? Devinez ?...En tout cas, seule, elle n’aurait jamais eu le plaisir de déguster des ortolans.