Nymo fun total...

Que des gens se fassent dézinguer en plein Paname 😬

Pour ces derniers faits, il avait été mis en examen en février 2022 pour violences à caractère raciste avec arme et préméditation. D'après le procureur de Paris Laure Beccuau, il était dans l'attente de son procès et avait bénéficié d'une libération il y a une dizaine de jours.

Src le figaro

Comme d'hab', justice aux fraises qui laisse la chienlit libre de nuire...

  • [supprimé]

Nymo

Visiblement tu te paies une beuverie le soir de Noël

  • Nymo a répondu à ça.

    France1982 Mais je peux comprendre que certains dans la communauté concernée n'aient pas envie de se contenter d'un "c'est de la faute de l'extrême-droite". Ils savent qu'ils ont beaucoup plus à craindre de la part de Turcs radicaux que d'électeurs patriotes français. Après, pour être honnête, je trouve problématique que ces populations extérieures viennent faire leur guéguerre sur le sol français...

    Tout-à-fait d'accord contre les guéguerres importées. Et ce n'est pas le fait de bouter le feu à des voitures et de casser du flic et du mobilier urbain qui va les protéger des Turcs.

    [supprimé] Visiblement tu te paies une beuverie le soir de Noël

    C'est incroyable avec quelle régularité, tu réponds à des arguments pas des attaques personnelles ou autres allégations.

    Tout ça vient illustrer parfaitement à quel point vous êtes tous gênés d'assister à la finalité des discours de haine, tenus par vos porte drapeaux nationalistes.

    Et tout ça est bien regrettable, ce mec a visé une communauté qui ne pose aucun problème au sein de la RF.

    Mettre le feu aux poudres, encore un objectif magnifiquement commun entre les sbires de l'islam violent et les tenants du suprémacisme blanc.

    C'est pourquoi je ne veux plus faire de distinguo entre un terroriste d'extreme droite et un terroriste islamiste

      France1982 Si demain ça doit arriver à ton gosse (je ne le souhaite pas) serais-tu toujours aussi conciliant et résiliant ?

      il faut que tu apprennes à respirer, et ne pas délirer tout le temps.

      je vais gentiment me répéter encore une fois.
      Tout ce qui nuit à la France, c'est dehors! est ce assez clair pour toi?
      Dans ce qui nuit à la France, je range évidemment l'Islam politique, la CGT, le FN, Zemmour, les vieillards timbrés et armés qui se prennent pour Zorro ou Bronson, etc...

      Et quand je dis dehors, c'est une image. Ca peut être très loin, au milieu de la mer, ou mis hors d'état de nuire.
      Le choix de l'outil importe peu, puisque l'outil est inexistant.
      La Loi n'est pas appliquée, les criminels sont excusés, relâchés, dédouanés, déresponsabilisés
      Le mensonge et l'impunité sont des religions dans notre pays.
      Ainsi, tous les discours teintés de haine, de racisme, de démagogie, n'ont aucune inquiétude à avoir.
      Par exemple, la fachosphère croit tout pouvoir se permettre, en brandissant "et la liberté d'expression alors?"
      Les islamistes radicaux font la même chose.

      Nymo Tout ça vient illustrer parfaitement à quel point vous êtes tous gênés d'assister à la finalité des discours de haine, tenus par vos porte drapeaux nationalistes.

      Vous avez une source pour etayer telle causalité ?
      Car les media semblent vous donner tort :

      Gerald Darmanin a indiqué également ne pas disposer d'informations que relieraient le suspect à des faits antérieurs liés à l'ultradroite. Le suspect «était tireur dans un club de sport et avait déclaré de nombreuses armes», a aussi dit le ministre. «Rien ne permet à ce stade d'accréditer une quelconque affiliation de cet homme à un mouvement idéologique extrémiste», a affirmé de son côté la procureure de Paris.

      Il semblerait plutôt que sa haine ait été construite par des événements récents :

      La première des affaires concerne des faits perpétrés en Seine-Saint-Denis. En 2016, il avait été victime d'un cambriolage ou d'une altercation avec un ouvrier venu chez lui, et avait répliqué en donnant des coups de couteau à son agresseur. L'affaire serait en cour d'appel, interjeté par le parquet.

      Actes impunis, avec pour finalité la réaction criminelle de l'individu

      La seconde concernait une attaque d'un camp de migrants, le 8 décembre 2021 dans le 12e arrondissement de Paris, derrière l'Accor Hotel Arena. L'homme avait lacéré des tentes à coups de sabre. Deux hommes avaient été blessés.

      Bref, on y voit surtout la faillite habituelle de notre Justice qui manque de moyens mais gaspille ce dont elle dispose en sus de la faillite habituelle de l'exécutif à faire appliquer les lois. Pour la Seine Saint Denis, considérant le nombre de forces de l'ordre par habitant, par exemple.

      (Citations de ma source plus haut)

      • Nymo a répondu à ça.

        Neodadais Vous avez une source pour etayer telle causalité ?

        Libre à chacun de refuser de voir tout lien entre un discours empreint de haine et d'intolérance et l'acte de ce pauvre type.

        Personne, de sensé, n'est venu dire "cet attentat a été commandité par l'ultra droite"
        Que l'ultra gauche en soit arrivée là, ou même essaye de pourrir les rapports entre turcs et kurdes, bah rien d'étonnant de leur part. Et idem, lorsque le crime est commis par la gente maghrébine, avec les commentateurs d'extreme droite...

        Toujours est il que, voilà, cette fois, ce n'est pas un cheveux crépus qui commet le crime, et que le mobile du crime se trouve bien dans le racisme.

        Rappelons, à tout hasard, que nombre de kurdes sont accueillis en France dans le cadre de l'asile, étant donnée la situation compliquée de ce peuple, que ce soit en Turquie, Syrie ou Iran.

        N'étant pas des islamistes, ceux là ne sont pas en france pour perpétrer des attentats au nom d'Allah, la plupart d'entre eux se dirigent plutôt vers l'emploi et ce ne sont pas vraiment des fouteurs de merde, comme on pourrait en trouver parmi d'autres communautés.

        La communauté turque, en revanche, représente un lobby et un bras souvent armé pour la cause de Erdogan et ses grands rêves de retour de l'empire ottoman.

        Je gage sur le fait que si papy cinglé avait visé un gang turc, nous aurions à gérer des troubles autrement plus ennuyeux que ceux causés par une communauté kurde en colère (qui visiblement a été attisé par des abrutis turcs, très heureux d'en remettre une couche, lors de la manif, qui démarrait calmement)

          Nymo Tout ça vient illustrer parfaitement à quel point vous êtes tous gênés d'assister à la finalité des discours de haine, tenus par vos porte drapeaux nationalistes.

          Vous avez une source pour etayer telle causalité ?

          .

          Nymo

          Plus de trente lignes pour vous éviter en vain un simple "non" qui vous aurait grandi...

          Bref. Faillite habituelle de l'executif et du judiciaire qui amena à créer un violent raciste libre de nuire. Voilà ce qui semble avéré.

          • Nymo a répondu à ça.

            Neodadais Plus de trente lignes pour vous éviter en vain un simple "non" qui vous aurait grandi...

            Bref. Faillite habituelle de l'executif et du judiciaire qui amena à créer un violent raciste libre de nuire. Voilà ce qui semble avéré.

            Qu'entendez vous par là?

            Que les discours d'un zemmour par exemple, n'ont aucune résonance et ne peuvent conduire à un tel acte?

            Le racisme, comme bien d'autres choses, c'est un truc qu'il convient de condamner. De proscrire.
            Qu'il soit anti blanc, anti france, ou autre.
            Pour ma part, et je ne compte pas changer d'optique... lorsqu'on est un responsable politique, il faut savoir prendre la mesure, de la portée de son discours.
            A savoir que des paroles de haine et d'intolérance, comportent le risque d'entrer en résonance chez n'importe quel déséquilibré.
            Et ceci, vaut tout autant lorsque des petits malins s'amusent à triturer le coran, afin de galvaniser d'autres chtarbés plus sensibles à la charia qu'aux évangiles.

            Avec vous, quelque soit le problème à discuter, il n'y a toujours qu'un responsable. C'est l'exécutif, l'exécutif qui n'a rien fait, qui n'a pas fait aboutir telle mesure d'OQTF, qui n'a pas réussi à imposer telle nouvelle prison sur telle commune, qui n'a pas mis les forces de l'ordre en nombre suffisant.

            En gros, l'exécutif est fautif, responsable, coupable. Et si l'exécutif était autre, alors, tout serait vachement mieux.
            Je ne souscris pas à cette manière d'expliquer les choses.
            Car ça fait bien 40 ans que les choses ont commencé à partir en vrille.
            Lorsque Sarko était ministre de l'Intérieur, par calcul politique, voilà que le chef des policiers laisse pourir une situation d'émeutes à Villiers le Bel, pour empêtrer son concurrent direct, De Villepin.
            C'était en 2005.

            Cet événement nous explique parfaitement bien que ce genre de troubles comporte aussi des axes politiciens.
            Aujourd'hui, sait on mieux gérer des troubles de violences de quartier? Je n'en ai pas l'impression.

            Quelque soit l'événement, l'origine de ces événements, etc, on assiste la plupart du temps à des forces de police dépassées, assaillies, contraintes de battre en retraite, ou d'appeler du renfort pour sauver des collègues carrément pris à partie et encerclés par des enragés.

            Face à tout ça, j'ai aucune solution miracle, et je ne crois pas que changer l'exécutif amènera plus d'ordre ou d'autorité.
            Il faudrait voir avec l'Europe si on a le droit d'attaquer les quartiers à l'arme chimique. C'est une tactique employée par le patron de Damas. Les quartiers rebelles ont été rasés. Mais eux, réclamaient de la démocratie, pas la tête du commissaire du quartier. Chez nous, si.

              Nymo L'executif ET le judiciaire.
              Et j'etaye moi monsieur. Contrairement à vos creux délires.

              L'homme de 69 ans a déclaré en garde à vue qu'il visait la communauté kurde, selon une source proche du dossier contactée par franceinfo, confirmant une information de BFMTV.
              Src franceinfo

              Vous en connaissez beaucoup des discours racistes d'ed française contre les Kurdes ?

              Le Parisien a pu échanger ce vendredi après-midi avec Osman, l’une des victimes de cette première attaque. « Quand j’ai vu que c’était lui, je n’ai pas compris, livre-t-il. Je croyais qu’il était encore en prison. Il n’a pas encore été jugé, comment c’est possible, comment il a pu sortir ? Et je n’avais pas été prévenu… »
              Src le parisien

              Les FAITS, loin de vos delires : ce type était supposé être enfermé (à minima sur la base de son sursis à exécuter).
              Il a démontré qu'il ne tenait pas compte de son interdiction de détenir une arme.
              Il a été sciemment libéré avec un bout de papier lui interdisant d'avoir une arme #oqtfMêmeCombat.

              • Nymo a répondu à ça.

                Neodadais Contrairement à vos creux délires.

                Creux délires...
                J'ai pourtant essayé de vous expliquer, en quoi, je vois une continuité entre un discours politique basé sur la haine et l'intolérance et le passage à l'acte d'un cinglé.

                Sur les Kurdes, en particulier... pour les électeurs FN et Zemmour, ces kurdes sont des migrants comme les autres.
                Quand des discours de racisme visent les migrants, ça vise souvent le Maghreb, mais ça englobe autant des gens provenant d'afrique, de moyen orient, ou d'Afghanistan.

                Il ne me semble pas avoir entendu "on ne veut plus de migrants, mais si c'est des kurdes, alors pourquoi pas"

                Sur les faits. La remise en liberté sous contrôle judiciaire de cet énergumène correspond à une réalité de notre justice. A savoir, étant donné le chef d'inculpation retenu, ce mec avait fini sa période d'internement provisoire.
                Si le chef d'inculpation avait été inscrit avec un fond de racisme, c'eut été différend, sa retenue aurait été prolongée.

                Reste la question du contrôle judiciaire. Sachant que notre pays n'a évidemment pas les moyens de mettre sous surveillance tous les relâchés ayant terminé leur période provisoire.
                Bref.
                Dans l'état actuel des choses, il faudrait rêver d'un Etat complètement policier pour espérer voir un retour de l'autorité.
                Il faudrait aussi rêver qu'un jour, la loi soit réellement appliquée. Un délit: une condamnation. Un crime: un internement.
                Nos beaux principes d'Etat de droit ne sont plus à la page de notre époque.
                Revenons un instant sur l'histoire des OQTF... En plus du refus du pays source de récupérer son olibrius, le soumis à l'OQTF dispose de 14 recours légaux, pour faire annuler la procédure d'expulsion.
                Pour mon histoire du cargo, je ne sais plus si j'ai omis de citer les avocats, comme clients de mon voyage

                  Nymo J'ai pourtant essayé de vous expliquer, en quoi, je vois une continuité entre un discours politique basé sur la haine et l'intolérance et le passage à l'acte d'un cinglé.

                  Sur les Kurdes, en particulier... pour les électeurs FN et Zemmour, ces kurdes sont des migrants comme les autres.

                  Tu vois une continuité entre des discours et des actes.

                  a) Tu expliques que les discours haineux d'ed ne font pas distinction entre kurdes et autres migrants.

                  b) La source livrée par mes soins plus haut témoigne que ce criminel a fait la distinction entre les Kurdes et les autres (migrants ou pas).

                  La logique élémentaire implique que b) n'est pas causé par a).

                  • Nymo a répondu à ça.

                    Neodadais

                    Ton b, est bizarre...
                    L'an passé quand monsieur joue au samouraï sur des tentes Décathlon, comme par hasard, cette fois il ne visait pas de kurdes.

                    Bon, on peut s'escrimer longtemps comme ça. Le plus fâcheux dans tout ça, c'est la conviction chez les Kurdes qu'il s'agit d'une opération émanant d'une commandite turque.

                    De fait, lorsque les kurdes sont visés, la Turquie est rarement éloignée.
                    C'est ce qui me dérange le plus, dans cette affaire. (la conviction des kurdes de l'origine turque de cet attentat)

                    Après, dans ce monde de fous, peut être que le pauvre type s'est fait monter la tête par un seigneur turc de prison...

                    Vous, toi, aurez beau dire tout ce que vous voudrez, les discours politique à tendance nationaliste ont vocation à décomplexer la parole, et libérer certains actes.

                    Eux (Fn and CO) et d'autres ont en visée le chaos, et la guerre sainte. (djihad, en version reubeu)

                      Comme on pouvait s'y attendre, les anti-racistes se précipitent sur ce fait divers pour en faire la récupération, en nous expliquant doctement qu'il est l'illustration du danger de l'extrême droite qui menace la France. Ca arrive une fois tous les 20 ans alors quand ça arrive ils en profitent, c'est normal. Ils savent que ça ne va pas se reproduire de sitôt.

                        Vous êtes mignons, les "pas anti racistes" d'oser parler de récupération.

                        Votre cher petit Bardella était à vomir, avec son tweet #Lola...

                          • [supprimé]

                          Spiridus Cela n'arrive pas tous les 20 ans, les exactions des groupuscules incontrôlés de l'ED se multiplient. C'est un élément contextuel important, un fou regarde internet et se monte le bourrichon, et il passe à l'acte.
                          Et d'ailleurs, il s'agit d'une attentat raciste, le fou n'a attaqué que des kurdes.

                            • [supprimé]

                            Nymo Bardella est la béquille identitaire du RN, et son élection crée des remous au sein du RN.