- Modifié
Nymo Tout ça vient illustrer parfaitement à quel point vous êtes tous gênés d'assister à la finalité des discours de haine, tenus par vos porte drapeaux nationalistes.
Vous avez une source pour etayer telle causalité ?
Car les media semblent vous donner tort :
Gerald Darmanin a indiqué également ne pas disposer d'informations que relieraient le suspect à des faits antérieurs liés à l'ultradroite. Le suspect «était tireur dans un club de sport et avait déclaré de nombreuses armes», a aussi dit le ministre. «Rien ne permet à ce stade d'accréditer une quelconque affiliation de cet homme à un mouvement idéologique extrémiste», a affirmé de son côté la procureure de Paris.
Il semblerait plutôt que sa haine ait été construite par des événements récents :
La première des affaires concerne des faits perpétrés en Seine-Saint-Denis. En 2016, il avait été victime d'un cambriolage ou d'une altercation avec un ouvrier venu chez lui, et avait répliqué en donnant des coups de couteau à son agresseur. L'affaire serait en cour d'appel, interjeté par le parquet.
Actes impunis, avec pour finalité la réaction criminelle de l'individu
La seconde concernait une attaque d'un camp de migrants, le 8 décembre 2021 dans le 12e arrondissement de Paris, derrière l'Accor Hotel Arena. L'homme avait lacéré des tentes à coups de sabre. Deux hommes avaient été blessés.
Bref, on y voit surtout la faillite habituelle de notre Justice qui manque de moyens mais gaspille ce dont elle dispose en sus de la faillite habituelle de l'exécutif à faire appliquer les lois. Pour la Seine Saint Denis, considérant le nombre de forces de l'ordre par habitant, par exemple.
(Citations de ma source plus haut)