Creux délires...
J'ai pourtant essayé de vous expliquer, en quoi, je vois une continuité entre un discours politique basé sur la haine et l'intolérance et le passage à l'acte d'un cinglé.
Sur les Kurdes, en particulier... pour les électeurs FN et Zemmour, ces kurdes sont des migrants comme les autres.
Quand des discours de racisme visent les migrants, ça vise souvent le Maghreb, mais ça englobe autant des gens provenant d'afrique, de moyen orient, ou d'Afghanistan.
Il ne me semble pas avoir entendu "on ne veut plus de migrants, mais si c'est des kurdes, alors pourquoi pas"
Sur les faits. La remise en liberté sous contrôle judiciaire de cet énergumène correspond à une réalité de notre justice. A savoir, étant donné le chef d'inculpation retenu, ce mec avait fini sa période d'internement provisoire.
Si le chef d'inculpation avait été inscrit avec un fond de racisme, c'eut été différend, sa retenue aurait été prolongée.
Reste la question du contrôle judiciaire. Sachant que notre pays n'a évidemment pas les moyens de mettre sous surveillance tous les relâchés ayant terminé leur période provisoire.
Bref.
Dans l'état actuel des choses, il faudrait rêver d'un Etat complètement policier pour espérer voir un retour de l'autorité.
Il faudrait aussi rêver qu'un jour, la loi soit réellement appliquée. Un délit: une condamnation. Un crime: un internement.
Nos beaux principes d'Etat de droit ne sont plus à la page de notre époque.
Revenons un instant sur l'histoire des OQTF... En plus du refus du pays source de récupérer son olibrius, le soumis à l'OQTF dispose de 14 recours légaux, pour faire annuler la procédure d'expulsion.
Pour mon histoire du cargo, je ne sais plus si j'ai omis de citer les avocats, comme clients de mon voyage