Neodadais Vous avez une source pour etayer telle causalité ?
Libre à chacun de refuser de voir tout lien entre un discours empreint de haine et d'intolérance et l'acte de ce pauvre type.
Personne, de sensé, n'est venu dire "cet attentat a été commandité par l'ultra droite"
Que l'ultra gauche en soit arrivée là, ou même essaye de pourrir les rapports entre turcs et kurdes, bah rien d'étonnant de leur part. Et idem, lorsque le crime est commis par la gente maghrébine, avec les commentateurs d'extreme droite...
Toujours est il que, voilà, cette fois, ce n'est pas un cheveux crépus qui commet le crime, et que le mobile du crime se trouve bien dans le racisme.
Rappelons, à tout hasard, que nombre de kurdes sont accueillis en France dans le cadre de l'asile, étant donnée la situation compliquée de ce peuple, que ce soit en Turquie, Syrie ou Iran.
N'étant pas des islamistes, ceux là ne sont pas en france pour perpétrer des attentats au nom d'Allah, la plupart d'entre eux se dirigent plutôt vers l'emploi et ce ne sont pas vraiment des fouteurs de merde, comme on pourrait en trouver parmi d'autres communautés.
La communauté turque, en revanche, représente un lobby et un bras souvent armé pour la cause de Erdogan et ses grands rêves de retour de l'empire ottoman.
Je gage sur le fait que si papy cinglé avait visé un gang turc, nous aurions à gérer des troubles autrement plus ennuyeux que ceux causés par une communauté kurde en colère (qui visiblement a été attisé par des abrutis turcs, très heureux d'en remettre une couche, lors de la manif, qui démarrait calmement)