france2100 Vous pouvez multipliez ce montant par deux ou trois avec l'inflation aujourd'hui.
On peut discuter de l'utilité ou non du renouvelable, par compte, je n'ai jamais compris ceux qui remettait en cause celle de l'isolation qui devrait être la base avant d'envisager autre chose.
A quoi bon chauffer une passoire thermique? D'une part, cela permet d'éviter de gaspiller de l'énergie inutilement et on comprend d'autant plus cette importance aujourd'hui et sans cela, nous aurions eu davantage de coupures cet hiver.
Topic spécial coupures d'électricité HIVER 2022-2023
- Modifié
Just Je ne chauffe pas mes passoires thermiques et n'ai pas l'intention de dépenser 50000 euros pour avoir 500 euros d'aide de l'État et ne rien gagner puisque je ne dépense pas. Nous n'aurons pas de coupures cet hiver, seulement des effondrements de réseau par-ci, par-là à cause des sottises de Jospin confirmées récemment par Macron.
brisdeglace 1000 milliards pour des investissements qui vous en feront gagner 2000, sans parler de la nocivité des travaux d'isolation qui vous font perdre de la surface habitable et de l'argent.
candidus sans parler de la nocivité des travaux d'isolation qui vous font perdre de la surface habitable et de l'argent.
Isolation par l’extérieur...Des m2 carrés perdus ? Heu...non. Juste des ponts thermiques en moins.
A ce sujet, l’état fait l’aumône, s’agissant de ses aides.
brisdeglace L'isolation par l'extérieur, ça se fait surtout dans les zèpes où le m2 habitable ne coûte pas cher. Avenue Foch je demande à voir.
- Modifié
candidus Avenue Foch je demande à voir.
Pour les quartiers huppés, il y a d’autres systèmes par l’extérieur....La pierre agrafée, par exemple. A moins qu’il ne faille pas toucher à ce patrimoine-là.
Mais je ne me fais pas de souci pour le gotha. C’est l’histoire de l’offre et de la demande.
Et quant à ne voir de l’isolation par l’extérieur que dans les « zèpes » , il faudrait vous aérer en sortant de votre nid douillet...
- Modifié
brisdeglace Excusez-moi, je ne fais jamais de tourisme en cité, ni même en zone pavillonnaire, d'où mon ignorance assumée. Quant à l'isolation par l'extérieur de mon vieux moulin aux quarante pièces pas chauffées, je doute que ça tienne aux intempéries, au vent, à la montée de l'eau et aux embâcles au rythme des saisons.
Vous aussi pourriez sortir de votre cocon et visiter la France, mais je ne vous reproche rien, les bagnoles modernes numérotées critair ne sont pas tout-chemin.
candidus de mon vieux moulin aux quarante pièces
Mazette ! Vous avez du blé...
Vous pouvez multipliez ce montant par deux ou trois avec l'inflation aujourd'hui.
Non : c'est 121 milliards en euros constants (revalorisés) ! Pour l'ensemble du parc nucléaire. C'était une autre époque, avec moins de bureaucrates et plus d'ingénieurs.
On peut discuter de l'utilité ou non du renouvelable, par compte, je n'ai jamais compris ceux qui remettait en cause celle de l'isolation qui devrait être la base avant d'envisager autre chose.
Notre budget pour la lutte contre le réchauffement étant limité, il faut financer les actions les plus efficaces. L'isolation des combles est en général raisonnablement rentable, le reste est un gaspillage.
Vous vous mélangez dans vos fiches, les 121 milliards sont de vous.
Ils sont de la Cour des comptes : j'ai donné le lien plus haut.
france2100 Il faut 1000 milliards et retenir ingénieurs techniciens et plombiers par des perspectives nationales plus glorieuses que de distribuer des capotes au mineurs.
[supprimé]
- Modifié
france2100 oui, des chiffres de la Cour des Comptes de 2012.
Rapport de la Cour des Comptes de 2012
Même en réactualisant en valeur 2022, on sera loin des 1000 milliards du farfelu ennuyeux.
[supprimé]
D'autant qu'en réalité il faudrait plutôt retenir le chiffre de 96 milliards : les 121 incluaient l'effort de recherche initial.
- Modifié
[supprimé] On peut n'investir que 300 milliards mais mieux vaut y aller à fond, 1000 milliards correspondent aux besoins effectifs qui sont bien plus importants que la consommation d'aujourd'hui, surtout si tout le monde veut recharger sa bagnole au retour du boulot ou à l'occasion des départs au ski.
Faut laisser marcher sa cervelle un peu plus que les technocrates du kVA.
Ce n'est pas grand chose au regard des sommes dilapidées dans des isolations sans inertie thermique.
En même temps, si Macron y consacrait seulement 1 heure de son temps et 2 ou 3 euros de café noir, ce serait mieux que le rien d'aujourd'hui.
- Modifié
candidus Ce n'est pas grand chose au regard des sommes dilapidées dans des isolations sans inertie thermique.
Tissu de conneries.
Ne vous contentez pas d'isoler vos maisons, changez-en aussi les murs, lance le cuistre depuis son moulin... Simple, vous virez tous les murs extérieurs avec un bull électrique, vous calez le toit avec des bastaings achetés à casto pendant un trimestre ou deux (ne pas oublier de bâcher pour pas qu'on vous voie prendre votre douche de puis la rue), vous remontez ensuite les murs en bien plus épais, et le tout est joué : pratique, économique, écologique.
Et ce qui encore plus remarquable dans le naufrage intellectuel de cet intervenant c'est que dans le même élan il récuse l'isolation par l'extérieur tout en prônant le couplage isolation/inertie thermique. Alors que justement le seul moyen de bénéficier d'une inertie thermique c'est de laisser les murs extérieurs se réchauffer (donc en les privant d'isolation intérieure) tout en évitant que cette chaleur ne s'échappe dans la nature, et ce par l'adjonction d'une isolation extérieure.
Non seulement ce gus ne comprend rien à ce qu'on lui explique, mais en plus il ne comprend rien à ce qu'il pompe ça et là pour tenter d'expliquer pourquoi il aurait bien compris ce en quoi il ne comprend définitivement rien. La cuistrerie poussée au niveau d'excellence.
On a de quoi regretter que la France n'ait pas tous ces as dans l'exécutif.
En les lisant, je me dis, pfff ça a l'air tellement simple et facile, de mettre en place une vraie politique de l'énergie nucléaire.
Dommage que nos experts forumiques n'arrivent pas à s'accorder sur les montants nécessaires pour la relance du Nucléaire
96? 121? 100? 1000? milliards?
Un peu de concertation, que diable!
Nymo 1000 milliards. A mettre en relation avec la dette de la France qui est de 3000 milliards sans aucune perspective de redressement, alors qu'elle a perdu toute indépendance énergétique.
Je n'ai aucunement l'intention de me concerter avec ceux que je rends fous de rage avec mes propos mesurés, je préfère garder l'assurance de ma sérénité. Je ne dis pas ça pour vous bien entendu.