candidus Ce n'est pas grand chose au regard des sommes dilapidées dans des isolations sans inertie thermique.
Tissu de conneries.
Ne vous contentez pas d'isoler vos maisons, changez-en aussi les murs, lance le cuistre depuis son moulin... Simple, vous virez tous les murs extérieurs avec un bull électrique, vous calez le toit avec des bastaings achetés à casto pendant un trimestre ou deux (ne pas oublier de bâcher pour pas qu'on vous voie prendre votre douche de puis la rue), vous remontez ensuite les murs en bien plus épais, et le tout est joué : pratique, économique, écologique.
Et ce qui encore plus remarquable dans le naufrage intellectuel de cet intervenant c'est que dans le même élan il récuse l'isolation par l'extérieur tout en prônant le couplage isolation/inertie thermique. Alors que justement le seul moyen de bénéficier d'une inertie thermique c'est de laisser les murs extérieurs se réchauffer (donc en les privant d'isolation intérieure) tout en évitant que cette chaleur ne s'échappe dans la nature, et ce par l'adjonction d'une isolation extérieure.
Non seulement ce gus ne comprend rien à ce qu'on lui explique, mais en plus il ne comprend rien à ce qu'il pompe ça et là pour tenter d'expliquer pourquoi il aurait bien compris ce en quoi il ne comprend définitivement rien. La cuistrerie poussée au niveau d'excellence.