Diamir A travers le foot, on constate ton incapacité à établir un diagnostic objectif
Hello.
Pour l'arbitrage, soi disant globalement bon, ... pourquoi pas.
Ceci dit, l'agressivité d'emblée des argentins, méritait d'être verbalisée bien en amont.
(par exemple, même pas d'avertissement pour le coup très volontaire, porté sur Lloris)
Le Foot... euh, toi qui aimes critiquer la passivité d'un Deschamps et son inaptitude à exploiter tout le potentiel de talents de certains joueurs, ce n'est pas que du rationnel, c'est aussi de l'émotion.
Et je mentirais si je disais que ça ne m'a pas donné les émotions que je rêve d'avoir en regardant un match.
Les critiques, les remarques, les "il aurait fallu que" "il a pas fait ça comme il fallait", "il eut mieux valu que"
bah oui, en France, on a des champions, pour cet art là.
Evidemment que j'étais blême, et profondément déçu par ce match désastreux de l'EDF, les 75 premières minutes.
Maintenant, pour une fois, le DD a sorti Giroud, Griezman, ses petits préférés... puis encore d'autres changements, qui ont enfin réveillé les bleus et enfin donné un vrai match.
Suis triste pour Griezman, qui nous avait épaté tout au long de sa coupe du monde.
Etre objectif? en Foot?
Ca sert à quoi d'être objectif? sérieux.
La main de Dieu de Maradona, (un des joueurs les plus célébrés de l'histoire du Foot)
des Allemands qui gagnent, comme si on était en 1870 ou à l'époque de la Grosse Bertha...
Un bilic qui mime une agression au faciès, et un blanc qui loupe la finale sur carton rouge rêvé.
Sans oublier tous les actes d'anti jeu, non sanctionnés.
Pour avoir une vraie objectivité, il faudrait que les règles soient les mêmes pour tous.
Je suis ok pour dire que oui, pas de franche grosse erreur d'arbitrage. Mais ces argentins, c'était justifié de les calmer un petit peu au départ.
Tiens, question. Est ce que "objectivement", tu vas me dire que le péno, sifflé sur la touchette de Dembele, il est sifflé 20 fois sur 20 arbitres?
Il faudrait que je revoie encore le truc, mais ça me parait assez léger, quand même.
Je suppose qu'en Première League, on ne siffle pas ça souvent.
Après, ici, je cause toujours avec sincérité, donc ouais, j'ai vibré, oui j'ai aimé ce match, oui j'ai trouvé le deuxième but de Mbappé SUPERBE, et non, je ne retiendrai pas ces calamiteuses 80 premières minutes.
Je manque d'objectivité sur ce coup? sans doute