Just Peut-on effacer 75 minutes d'un match raté pour l'EDF pour affirmer que cela fut un spectacle grandiose?
Avec mon fils, devant une copie inexistante des bleus, je lui ai dit "si à la 75 ème, ils n'ont pas marqué, je te préviens, j'éteins le match, c'est une honte ce truc"
Mais, le foot c'est ça, aussi.
Un scénario très mal engagé, tout semble fichu. Puis, une étincelle et 2 buts en 2 minutes et tout est reparti.
Franchement, moi, c'est pas les 80 premières minutes que je retiendrai de ce sacré match.
Je vais pas redire ce que j'en ai gardé, j'ai été explicite.
Et surtout voir ces argentins trembler, c'est ce que j'ai préféré, alors qu'ils étaient si heureux, de gagner par la triche et les coups bas.
Dernière chose, "last but not least". Ce que je déteste chez les Anglais, c'est leur fighting spirit, leur côté "on n'est jamais morts". Ben là c'est ce que j'ai ressenti chez les bleus. Et ça, pour moi c'est assez nouveau.
Cette équipe des bleus avait TOUT pour rester bien au fond du trou.
Absolument tout, des joueurs en méforme totale, aucun jeu, aucune passe assurée, des argentins ultra dominateurs, avec une détermination asphyxiante complètement.
Mais non.
Enfin, ce foutu arbitre a sifflé une faute argentine et tout s'est complètement retourné.
Je n'ai RIEN à reprocher à nos joueurs.
Parce qu'ils m'ont rendu heureux et qu'ils se sont remis en selle, (surement bcp trop tard, mais c'est mieux tard, que jamais)
A noter, quand même... que la France était TRES proche de faire 3-2 à la fin des 90 min, et faire 4-3, à la fin des prolongations. Arrivés aux TAB, je me disais que la victoire n'était plus qu'un détail.
C'est comme une certaine finale, perdue par le XV de France.
Contre les All Blacks.
à la FIN des fins, les ALL BLACKS, gagnent par un point d'avance, et ils ont hurlé leur joie dès que la fin fut sifflée.
Ils avaient de quoi être heureux, les bleus jouaient a merveille, c'était beau à crever.
Ben la France avait perdu, mais pour moi, leur match était tellement beau, que je n'ai pas senti le gout de la défaite.