J'espère que Deschamps aura la classe de quitter enfin son poste. Il a le record de durée, déjà.
Et nous aimerions voir tous nos talents s'exprimer dans un football plus expressif.
Même si le calcul d'un sélectionneur, toujours à l'économie, ça paye aussi, pour les grands titres, parfois.
Cette finale, c'est un des plus beaux matchs que j'ai pu voir, pour un niveau d'émotion exceptionnel (je n'ai pas vu la séance de tirs aux buts, mais je n'y croyais pas trop. Je crois que les argentins ont plus l'habitude de cet exercice)
Evidemment, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt contestable, avec une équipe argentine souvent hors limite, et bien trop peu sanctionnée.
Notamment le coup de coude très violent d'un cinglé, dans le plexus de Lloris .
Ce que je garde du match, c'est le réveil des bleus, les larmes de di maria, qui croyait que c'était déjà gagné, la peur qui a pénétré tous ces argentins mauvais joueurs, une fois que les joueurs français ont enfin joué au foot, le super triplé de Mbappé
Sur l'envie, l'Argentine mérite la victoire
Sur l'attitude, clairement pas.
Cette EdF n'a pas à rougir de cette défaite. Elle était bien moins amère que nos demies finales perdues dans les larmes face à l'Allemagne.
Ils nous ont fait vibrer comme jamais.
Superbe équipe! heureux de voir des Jeunes encore plein d'avenir!
Heureux de voir une EDF être arrivée jusqu'en finale, malgré tous les coups durs qu'ils ont subi (Ngolo Kanté, très triste pour lui, Lucas Hernandez, idem)
Beaucoup de jolies révélations, pour l'avenir de cette équipe.
Que dédé abrège rapidement ce faux suspense pour son maintien au poste.
On peut sûrement avoir une équipe qui transcende encore plus