L'an 1 après Lusail
[supprimé]
tieumz En effet, le français moyen comme @Diamir pense essentiellement à chouiner.
DD est un homme pragmatique et rusé. Premièrement, après le fiasco suisse au dernier Euro, il a compris que le houra football offensif a ses risques et qu'il fallait soigner la défense.
Ensuite, le forfait de Benzema a sans doute bien arrangé DD. Giroud a ses limites, il a seulement un pied et sa tête, il ne dépasse pas les 15 km/h , il a du mal à progresser en dribblant, l'anti M'bappé quoi. Mais quand DD lui dit de marquer Amarabat au caleçon, de défendre dans nos 18 sur les coups de pied arrêtés, il le fait. Et puis il est à 53 buts en une centaine de sélections , et il est le meilleur buteur de l'histoire du 11 national. C'est quelque chose quand même, non ?
Alors, Giroud n'est pas Messi, pas Kane, pas Cruijff, pas Van Basten .... Mais il est Champion du Monde 2018 et le sera à nouveau dimanche. Je souhaite que nous gagnions 1-0 dimanche , but de la tête de Giroud. Seule la victoire est belle, on gagne, on boit , on chante et on baise les grosses, c'est la belle vie. Je déteste la défaite et les losers.
[supprimé] Giroud a ses limites, il a seulement un pied et sa tête, il ne dépasse pas les 15 km/h , il a du mal à progresser en dribblant
Ca donne quand même envie d'aller au stade, votre portrait de lui. Il vaut mieux vous avoir comme ennemi, ce me semble.
- Modifié
Deschamps n'est pas spécialement "pragmatique". Dès lors que nous jouons un tour à élimination directe, nous savons comment il va jouer, peu importe l'adversaire. Qu'y a-t-il de pragmatique à souffrir face à ce Maroc, sachant qu'en l'absence de Rabiot une partie de son plan de jeu part à la poubelle ? Je peux concéder que même s'il ne sait pas jouer autrement, il est fort dans ce qu'il fait ; sauf que cette équipe, contrairement à ce que Deschamps fait d'habitude, concède beaucoup de situations. Avant-hier, il n'a pas réduit son adversaire à l'impuissance ; il a compté une bonne partie du match sur sa maladresse.
- Modifié
af90 Avant-hier, il n'a pas réduit son adversaire à l'impuissance ; il a compté une bonne partie du match sur sa maladresse.
Et sur l'arbitre qui oublie deux penalties (Tchouaméni + Hernandez)
C'est un peu plus que contre l'Angleterre qui ne se fit voler qu'une fois.
Il est tellement fort DD qu'il sait à l'avance quand l'arbitre va fermer les yeux pendant dix secondes.
On ne mérite pas ce gus, je vous le dis.
- Modifié
On peut d'ailleurs prendre le pari qu'en cas de défaite dimanche, la question du jeu de cette équipe sera posée. Et sans doute que le DD devra faire ses malles à terme. Doit-on rappeler que tout le monde voulait Zidane il y a un mois encore, et que le DD et ce mondial devaient se terminer ensemble. Et par indulgence, je n'évoquerai pas ici le classement de la France dans son groupe de ligue des nations, ni son cumul de points, compétition dans laquelle pour une fois le niveau de jeu aura été en correspondance avec le résultat final.
L'ère DD : une purge et un bilan.
Evidemment si ça passe, NOUS serons les plus forts, les meilleurs, les plus meilleurs des forts et les plus forts des meilleurs.
On reprendra deux années de purge et pour évacuer la frustration consécutive ON pourra tous retourner gerber sur le PSG qui est cent fois plus excitant dans les intentions mais qui n'est plus assez franchouillard.
- Modifié
Il y a une autre chose qui m'agace chez Deschamps, même en considérant notre parcours : il n'accorde aucun crédit à ses remplaçants, alors qu'il a un des meilleurs effectifs de la compétition, sûrement le troisième derrière le Brésil et l'Angleterre.
- Modifié
Just
Je ne regarde pas les matchs inutiles où le sélectionneur compose la feuille de match dans le but de faire souffler les titulaires. Je veux dire que pour Deschamps, il y a les titulaires, deux ou trois bons remplaçants, et les bouffons, alors qu'il n'a que des bons joueurs, et qu'il devrait en profiter en cours de match, lorsque la fatigue fait son effet. Est-ce si dingue par exemple de remplacer Tchouaméni par Camavinga ?
[supprimé] Giroud a ses limites, il a seulement un pied et sa tête, il ne dépasse pas les 15 km/h , il a du mal à progresser en dribblant, l'anti M'bappé quoi.
Un peu comme Cantona qui jouait à côté de JPP mais pas si lent qu'il n'y paraît.
N'espérez pas trop, aux dernière infos, un bon nombre de joueurs français seraient patraques ?
Une défaite sanitaire en vue ?
Just Un peu comme Cantona qui jouait à côté de JPP mais pas si lent qu'il n'y paraît.
Là où on compare Cantona à Giroud.
Tout Old Trafford vient d'exploser de rire.
Je vous invite à consulter les récompenses individuelles qu'il a obtenues.
Élu 3e au Ballon d'Or en 1993
Élu Onze d'Or en 1996 par Onze Mondial
Élu révélation de l'année de Division 1 en 1987 par France Football
Élu meilleur joueur de l'année FWA de Premier League en 1996
Élu meilleur joueur de l'année PFA de Premier League en 1994
Meilleur passeur de Premier League en 1993 (16 passes) et en 1997 (12 passes)
Élu joueur du mois de Premier League en mars 1996
Élu Joueur du Siècle par les supporters de Manchester United en 2001
Élu plus beau but du mois de Premier League en février 1994 et en décembre 1996135
Élu meilleur joueur de l'histoire de Premier League lors d'un sondage commandé par Barclays136
Élu joueur légende en 2012 par Golden Foot137
Meilleur buteur de la Coupe Kirin en 1994 (1 but)
Meilleur buteur du Tournoi du Koweït en 1990 (2 buts)
Introduit au Premier League Hall of Fame à sa fondation en 2002
Membre du English Football Hall of Fame en 2021138
Élu dans l'équipe de la décennie 1992-2002 de Premier League en 2003
Nommé meilleur joueur étranger de la décennie 1992-2002 de Premier League en 2003
Nommé au FIFA 100 en 2004
Nommé Jurassien d'honneur en 2003139
Reçoit le prix du Président de l'UEFA en 2019140
Nommé dans la liste des 100 plus grands joueurs du xxe siècle en 1999 par World Soccer Awards
Nommé dans l'équipe-type européenne de la saison ESM en 1996
Élu 3e du Top 20 des meilleures recrues de l’histoire de la Premier League en 2020 selon Sky Sports141
Élu 42e du Top 100 des meilleurs footballeurs européens 1954-2004 par l'UEFA
Membre de l'équipe de l'année World Soccer Awards avec l'équipe de France en 1991
Membre de l'équipe européenne de l'année France Football avec l'équipe de France en 1991
Membre du club de l’année France Football en 1991 avec l'Olympique de Marseille
1er joueur français à inscrire un but à Wembley au sein d'un club anglais
1er joueur français à être nommé homme du match en Angleterre
1er joueur de Leed United à réaliser un triplé dans le stade de Wembley
Seul joueur à avoir accompli deux doublés Coupe-Championnat en étant buteur à chaque finale de Coupe d'Angleterre
Membre de l'Équipe de France alignant 19 matchs sans défaite entre mars 1989 et le 19 février 1992 (record de l'époque pour la France)
Membre de l'Équipe de France remportant tous ses matchs éliminatoires au Championnat d'Europe des Nations 1992 (une première en Europe à l'époque)
Membre de l'Équipe de France alignant 30 matchs sans défaite entre février 1994 et octobre 1996 (record de l'époque pour la France, toujours valide au 28 octobre 2022)
Classé 10e dans le classement du joueur français du xxe siècle en 2000 par France Football
Meilleur buteur français de l'histoire du Derby de Manchester avec 8 buts
Just Un peu comme Cantona qui jouait à côté de JPP mais pas si lent qu'il n'y paraît.
Cantona ??....On parle bien du même ?....C’es « just » la différence entre un joueur de classe et l’autre...
Il fait partie de ces grands joueurs dont l’Angleterre, en l’occurrence, se souviendra longtemps. Tout comme Platini en Italie...
brisdeglace la différence entre un joueur de classe
Joueur du siècle à Manchester qui en a vu passer plus que Guingamp.
Parfois je me pince sur ces forums.
Diamir Joueur du siècle à Manchester qui en a vu passer plus que Guingamp.
Parfois je me pince sur ces forums.
Eric, the King.
Je viens de visionner quelques-uns de ses buts d’anthologie... Les frissons.
Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens...
brisdeglace Eric, the King.
Je viens de visionner quelques-uns de ses buts d’anthologie... Les frissons.
Nostalgie, nostalgie, quand tu nous tiens...
Quel joueur, mais quel joueur...
Durant son court séjour à Nîmes, il avait ses habitudes dans un resto près des arènes. Je m'y suis rendu plein de fois rien que pour l'écouter imiter Guy Roux.
Et si tu disais du mal de Tapie, il te payait l'apéro.