L'an 1 après Lusail
Est ce que c'est vital d'avoir une dream team, avec 11 joueurs à 100% pour retrouver le sommet du foot?
Depuis le début de la compétition, on voit une EdF, qui a des manquements, commet des erreurs défensives, qui peuvent toutes être fatales, on voit des occasions en or, non converties.
Et avec toute cette médiocrité, on est qd même en finale.
Comme tu l'as dit, Messi a 5 buts, et combien de péno convertis?
Mbappé, 5 aussi, mais dans le jeu.
Je ne pense pas qu'il faille bouder les résultats de l'EdF.
Même en 98, le parcours de nos champions n'a rien eu d'étincelant tout son long (Afrique du Sud et Arabie saoudite, en poules, ça aide...)
Une équipe nationale, qui rayonne de bout en bout, ce n'est pas la recette magique pour attraper la coupe.
Contre le Maroc, j'ai vu un beau match, même si Mbappe et Giroud, nos chers buteurs n'ont pas scoré
Face à la France, les anglais ou les marocains n'étaient pas ridicules du tout. Ils n'ont pas offert la victoire aux bleus. Alors..
(je sais que tu t'en tapes du Macron, je réponds juste parce que je ne comprends pas à quoi ça sert d'en rajouter sur sa tronche)
- Modifié
Nymo Face à la France, les anglais ou les marocains n'étaient pas ridicules du tout.
Contre le Maroc, la France a tellement produit un jeu poussif qu'elle a réussi à faire exister une équipe qui serait dixième en ligue1
Contre l'Angleterre, la France a été ultra-dominée pour avoir choisi de reculer au point de creuser des tranchées de défense dans la pelouse de l'Al Bayt. Avec un arbitrage normal, l'Angleterre passe.
Pour avoir vu un beau match contre le Maroc, faut être sous LSD, minimum.
Franchement, cette équipe, qui pourrait être brillante, n'existe que par les coups de Bappé et le sacrifice quasiment christique de Grizou.
Même la Pologne lui a marché dessus une moitié de mi-temps. Sans Bappé qui donne le premier et marque les deux suivants sur exploit personnel, la France sortait-elle de ce match ? A 1-1, on la ramène contre les polacks en prolongation ?
Faut arrêter de se la raconter, c'est peut-être contre le Danemark que cette équipe a le plus joué.
Si DD pense pouvoir possible d'arrêter Messi durant 90 minutes et ainsi l'emporter sur un but d'embrouille ou de génie lors d'un raid en contre, moi je crains qu'il faille davantage, tout en admettant que c'est fort possible.
DD serait très heureux de gagner contre l'Argentine comme il a sorti la Belgique en 2018, moi j'attends autre chose d'une équipe qui possède des talents que tous les grands clubs s'arrachent.
Toi tu es dans l'hystérie de la groupie cocardière et macroniste, moi je suis dans la passion d'un jeu. Et donc je préfère perdre contre l'Ajax de Cruyff, le Brésil de Pelé, ou le Milan de van Basten que gagner avec les équipes d'épiciers de DD.
Et Bappé qui souffle, proteste durant tout un match contre le Maroc, ne dit pas autre chose que stop à l'épicerie.
[supprimé]
[supprimé] Ceci confirme juste là où sont les forces vives de la nation, chère @[supprimé] . Encore avez vous oublier de parler des Maignan, Kimpembe, Kanté, Pogba, N'kunku qui ont du déclarer forfait sur blessures, ou bien des prétendant recalés comme Batsiashilé, Ferland Mendy.
Pendant ce temps-là, les jeunes gaulois s'encanaillent de wokisme à Sciences Po, il y a moins de sueur et de coups sur les chevilles.
Cependant, vous devriez quand-même regarder les origines de l'équipe 1978-1986 d'Hidalgo puis Henri Michel, et celles de l'équipe 1996-2006. C'était déjà bien d'origine immigrée. Le football est un sport populaire qui commence par les playgrounds et les écoles de foot des cités, et les gamins deviennent plus facilement joueurs de foot qu'énarques dans les quartiers.
- Modifié
Diamir Pour avoir vu un beau match contre le Maroc, faut être sous LSD, minimum.
Franchement, cette équipe, qui pourrait être brillante, n'existe que par les coups de Bappé et le sacrifice quasiment christique de Grizou.
J'ai vu des marocains joueurs, qui ont produit mieux que face à l'Espagne, et une EdF qui pour une fois n'a pas pris de but.
Oui, moi aussi, j'aimerais que Giroud ne rate rien, que Mbappé fasse un doublé à chaque match, que Grizou soit récompensé de tous ses efforts, et abnégation essentielle.
J'aimerais que l'EdF fasse parler tout son potentiel, qu'elle fasse trembler toutes les nations, du Brésil jusqu'à la Croatie en passant par l'Allemagne, l'Argentine, l'Italie, l'Espagne.
Mais non, l'EdF est à l'image de la France, totalement géniale, et tellement perfectible, tellement terne, et bourrée de défauts.
Le Deschamp n'est pas critiquable pour l'instant, mais j'attends de voir ce que sera l'EdF avec un Zidane.
Flamboyante? Football total? Spectaculaire? Impressionnante? tellement solide qu'elle ne tremblera plus jamais même, sur une grosse perte de balle en milieu de terrain?
A voir
Nymo Mais non, l'EdF est à l'image de la France, totalement géniale, et tellement perfectible, tellement terne, et bourrée de défauts.
De la prose de journaleux zumaniste social.
Il s'agit de demander à 11 footeux de jouer au foot, point barre.
Alors que là on leur demande de gagner en faisant triompher le cynisme.
Entre les deux voies, un compromis est possible. Mais pas avec DD.
Diamir Toi tu es dans l'hystérie de la groupie cocardière et macroniste
Absolument pas! j'ai juste conscience que, une équipe nationale, n'a pas besoin d'être parfaite pour aller tout au bout.
Je vais être réglo avec toi.
Si l EdF, payait tous ses manquements, prenait très cher, pour avoir manqué un geste, et n'obtenait pas les résultats (très chanceux parfois) qu'elle a, sans doute, je lâcherai mes critiques, sur le DD, sur les insuffisances ou la désinvolture de certains, sur les oublies d'un autre, etc...
Mais au bout, je suis surtout content que la France parvienne jusqu'en Finale.
Et je me dis que si elle en est là, c'est parce qu'en face, ils n'ont pas su profiter, capitaliser sur les errances ou les phases un peu médiocres de cette équipe.
Je me dis aussi, que démarrer cette compétition, avec des absences pesantes, ben on est qd même heureux d'être arrivés en finale.
Heureux, dans les deux sens du terme, (chanceux et satisfaits)
C 'est pour ça que je dis, "faut pas bouder"
Tiens, prends l'équipe d'Angleterre.
A montré du jeu, des joueurs au talent immense.
Et leur patron, le Kane, rate un péno splendide, qui scelle le résultat final de cette confrontation.
Et ben, moi, il me semble bien que j'ai déjà vu l'EdF dans cette posture!
Du jeu, de l'engagement, des choses magnifiques et au bout, un loupé fatal, qui nous fait éteindre la télé, par dépit, dégoutés.
Et ben là, c'est ce que les anglais ont vécu, pas les français, et je dis TANT MIEUX!
c'est stupide? Cocardier? macroniste? si tu veux.
L'argentine peut produire un match brillantissime, mais si on le remporte, uniquement par chance, mon dépit sera très amorti.
- Modifié
Diamir Entre les deux voies, un compromis est possible. Mais pas avec DD.
Ca fait depuis l'Euro, et ce match contre la Suisse, que je trouve DD imposteur.
On a toujours ce gout des talents gâchés, mal exploités.
Après, je suis désolé, mais sur le palmarès, on encensera les méthodes du DD, surtout s'il nous fait le doublé.
La manière ne sera peut être pas là, mais le résultat oui.
Je préfère 1000 fois ça que de voir l'équipe de Michel Hidalgo craquer face à une sale mannschaft de RFA.
Et pourtant Tigana et les giresse et les autres me faisaient vibrer comme personne d'autre.
Je dis pas que tes critiques sont infondées, je dis qu'il faut pas bouder cette place en finale
- Modifié
Rapidement devant au score lors de la demi-finale face au Maroc, l’équipe de France a ensuite tenté de gérer cet avantage comme elle sait si bien le faire. Une configuration qui plait beaucoup aux Bleus, qui aiment faire le dos rond et défendre en s’appuyant sur leur gardien et un état d’esprit solidaire. Pas forcément spectaculaire, mais diablement efficace comme ce fut le cas en 2018. Et par moment, il y a eu des souvenirs de l’épopée russe, notamment quand Olivier Giroud s’est mué en milieu de terrain pour se détacher complètement de son rôle d’attaquant et empêcher le Maroc de jouer son jeu. Une attitude qui a surpris même ses adversaires. Mais l’avant-centre des Bleus a pu expliquer, en direct sur le terrain, que la volonté tactique de Didier Deschamps l’obligeait à descendre aussi bas. C’est ce que raconte la révélation du Maroc lors de ce Mondial, Sofyan Amrabat, dans un entretien au média NOS.
« Ils ont libéré nos défenseurs centraux. Leur attaquant, Olivier Giroud, m'a suivi partout au milieu de terrain. Je lui ai dit : arrête. Mais il a dit qu'il avait reçu pour instruction de le faire pendant tout le match. Cela nous donne un goût amer de ne pas avoir pu faire plus. La France nous a laissé l’initiative du jeu pendant quasiment tout le match. Je pense que l’on peut prendre ça comme un compliment. Mais ce but rapide les a mis dans une situation confortable, à 1-0 et avec leur potentiel devant, le match était entre leurs mains »
Le beau jeu.
foot01.com/equipe-de-france/edf-la-tactique-de-deschamps-le-maroc-n-en-revient-pas-417096
- Modifié
Qui osera dire que lorsque l’équipe de France joue, souvent on se fait chier...Et dès lors qu’on cesse de faire l’éloge du sublime, ce qui n’est qu’un chauvinisme en transe, oublieux de l’art et de la manière pour aller décrocher une étoile, on constate simplement que l’amour du beau jeu n’est plus...On le fantasme sur le papier et on voudrait tant qu’il se réalise sur le terrain...
Mais non. Alors, on attend l’exploit...On veut du diamant...Et s'il ne brille pas parce que l’adversaire l'a mis sous l'éteignoir, on ose à peine tailler dans le vif du sujet et admettre que le collectif n’a fait qu’illusion...
Cela dit, quelque milieu de terrain au talent d’orfèvre, ne se contenterait pas seulement de s’enorgueillir d’un palmarès en sautoir. Une carrière à ciseler la passe juste, avec constance, en fluidifiant le jeu, si bien que le football devient simple et facile...Et marquer des buts ?...Lui aussi.
Conclusion, Van Cleef ou Maty ?...L’essentiel restant la quête d'un Graal en or que même notre Arthur du nouveau monde convoite pour son prestige élyséen.
Du lard à des cochons cette ère Deschamps.
[supprimé]
tieumz En effet, le français moyen comme @Diamir pense essentiellement à chouiner.
DD est un homme pragmatique et rusé. Premièrement, après le fiasco suisse au dernier Euro, il a compris que le houra football offensif a ses risques et qu'il fallait soigner la défense.
Ensuite, le forfait de Benzema a sans doute bien arrangé DD. Giroud a ses limites, il a seulement un pied et sa tête, il ne dépasse pas les 15 km/h , il a du mal à progresser en dribblant, l'anti M'bappé quoi. Mais quand DD lui dit de marquer Amarabat au caleçon, de défendre dans nos 18 sur les coups de pied arrêtés, il le fait. Et puis il est à 53 buts en une centaine de sélections , et il est le meilleur buteur de l'histoire du 11 national. C'est quelque chose quand même, non ?
Alors, Giroud n'est pas Messi, pas Kane, pas Cruijff, pas Van Basten .... Mais il est Champion du Monde 2018 et le sera à nouveau dimanche. Je souhaite que nous gagnions 1-0 dimanche , but de la tête de Giroud. Seule la victoire est belle, on gagne, on boit , on chante et on baise les grosses, c'est la belle vie. Je déteste la défaite et les losers.
[supprimé] Giroud a ses limites, il a seulement un pied et sa tête, il ne dépasse pas les 15 km/h , il a du mal à progresser en dribblant
Ca donne quand même envie d'aller au stade, votre portrait de lui. Il vaut mieux vous avoir comme ennemi, ce me semble.
- Modifié
Deschamps n'est pas spécialement "pragmatique". Dès lors que nous jouons un tour à élimination directe, nous savons comment il va jouer, peu importe l'adversaire. Qu'y a-t-il de pragmatique à souffrir face à ce Maroc, sachant qu'en l'absence de Rabiot une partie de son plan de jeu part à la poubelle ? Je peux concéder que même s'il ne sait pas jouer autrement, il est fort dans ce qu'il fait ; sauf que cette équipe, contrairement à ce que Deschamps fait d'habitude, concède beaucoup de situations. Avant-hier, il n'a pas réduit son adversaire à l'impuissance ; il a compté une bonne partie du match sur sa maladresse.
- Modifié
af90 Avant-hier, il n'a pas réduit son adversaire à l'impuissance ; il a compté une bonne partie du match sur sa maladresse.
Et sur l'arbitre qui oublie deux penalties (Tchouaméni + Hernandez)
C'est un peu plus que contre l'Angleterre qui ne se fit voler qu'une fois.
Il est tellement fort DD qu'il sait à l'avance quand l'arbitre va fermer les yeux pendant dix secondes.
On ne mérite pas ce gus, je vous le dis.
- Modifié
On peut d'ailleurs prendre le pari qu'en cas de défaite dimanche, la question du jeu de cette équipe sera posée. Et sans doute que le DD devra faire ses malles à terme. Doit-on rappeler que tout le monde voulait Zidane il y a un mois encore, et que le DD et ce mondial devaient se terminer ensemble. Et par indulgence, je n'évoquerai pas ici le classement de la France dans son groupe de ligue des nations, ni son cumul de points, compétition dans laquelle pour une fois le niveau de jeu aura été en correspondance avec le résultat final.
L'ère DD : une purge et un bilan.
Evidemment si ça passe, NOUS serons les plus forts, les meilleurs, les plus meilleurs des forts et les plus forts des meilleurs.
On reprendra deux années de purge et pour évacuer la frustration consécutive ON pourra tous retourner gerber sur le PSG qui est cent fois plus excitant dans les intentions mais qui n'est plus assez franchouillard.
- Modifié
Il y a une autre chose qui m'agace chez Deschamps, même en considérant notre parcours : il n'accorde aucun crédit à ses remplaçants, alors qu'il a un des meilleurs effectifs de la compétition, sûrement le troisième derrière le Brésil et l'Angleterre.