[supprimé]
Vous savez divertir les foules ; vous êtes charismatique ; vous êtes un interlocuteur intéressant, raison pour laquelle d'ailleurs je préfère fopo avec vous, que sans vous, quelle que soit l'estime que vous me portez. Mais, voyez-vous, je pense que pour que de bons débats soient possibles, ce qui m'importe, il faut faire abstraction de son interlocuteur, une fois que l'on a accepté la conversation, considérer que le message.

white-widow-power

Il fallait mieux lire mon ami : (ce qui n'empêche pas d'autres usages, accidentels). Pourquoi accidentels en l'occurrence ? Répondent-ils à la fin pour laquelle le temple est assigné ? La prostitution envers un dieu, lié à la sexualité, par exemple, est sacrée, pas profane. Le commerce, selon le dieu en question, aussi. Quand il est question de commerce, ou de prostitution, sans que cela ait de rapport avec le culte ==> profane. Le temple est-il alors encore respecté ? De toute façon, sans coercition, pas d'espace sacré respecté. Que peut-on tolérer ? Commerce à proximité d'un temple par exemple, ou dans le temple ? Oui, mais s'il s'agit d'un vieil usage ?

• [supprimé]

• Modifié

af90 Mais, voyez-vous, je pense que pour que de bons débats soient possibles, ce qui m'importe, il faut faire abstraction de son interlocuteur, une fois que
    l'on a accepté la conversation, considérer que le message

Voilà.
    C'est un peu comme au cinéma, peu importe l'acteur, c'est le texte qui prévaut. Le Professionnel incarné par Jugnot, ça matche aussi puissamment que M Batignole avec Bébel qui sert des saucisses. Les messages se valent.

Vous êtes certain d'habiter la planète des hommes ?

• af90 a répondu à ça.
      • [supprimé]

• Modifié

white-widow-power voire de prostitution

Si au moins Fopo servait à ça, comme temple.
      C'est James qui serait content.

[supprimé]
        Bah en l'occurrence, je vous explique que selon qui joue, je ne vais pas voir le film.

• [supprimé]

af90 Bah en l'occurrence, je vous explique que selon qui joue, je ne vais pas voir le film.

Et donc le message que vous n'entendez pas, selon celui qui le diffuse, prime.

Sur la planète des hommes, donc, vous êtes certain de bien cerner toutes vos problématiques personnelles ?

• af90 a répondu à ça.
            • [supprimé]

Dashwood Eh ben...

Des gourgandines pour remplacer les gourdes. Qui s'en plaindrait ?

J'entends bien.
              Profondément athée, je ne trouve nul autre repos que dans une église (sorti de l'hôtel, c'est ma première destination bien avant le(s) musée(s) et autres lieux "touristiques".
              Leur désaffection me rend malade.

• [supprimé]

white-widow-power je ne trouve nul autre repos que dans une église

Des salles de chut.

[supprimé]
                Pour une bonne discussion, il faut un bon interlocuteur. Pour un bon post, pas forcément. Qu'est-ce qu'un bon interlocuteur, ou un mauvais ? Un idiot est un mauvais interlocuteur, d'accord. Un interlocuteur qui a des mœurs et des idées politiques différentes des vôtres ? Un hétérodoxe par exemple ? On revient à un de mes thèmes favoris.

white-widow-power
                  Sûrement, parce qu'une église n'est plus tellement un temple consacré à Dieu, pour vous.

• [supprimé]

af90 Pour un bon post, pas forcément.

Donc vous avez déjà lu un idiot de village pondre un couplet de légende ?
                  Pas moi.
                  Je vais même aller plus loin : un type insane a du mal à composer ne serait-ce qu'une ligne acceptable.
                  Reprenez le dénommé bébert, feu mon rat de laboratoire du jour : sur plus d'un millier de messages pas un n'est d'un niveau intellectuel se détachant d'un epsilon de la médiocrité.

• af90 a répondu à ça.

[supprimé] Tu notes quand même que je n'interviens jamais que quand je me sens compétente à l'ouvrir. Hé hé.

Il y a quelques années, j'ai assisté à une messe en latin (Bologne, une fois par mois).
                      Quelle expérience !

• af90 a répondu à ça.
                        • [supprimé]

Dashwood je me sens compétente à l'ouvrir.

A quelle ouverture personnelle vous référez-vous ?

[supprimé]
                        Non, vous avez mal compris. On peut répondre à un mauvais message : chercher les erreurs, les rectifier, leurs raisons. Même les gens intelligents, ou supposés bons interlocuteurs, ne font pas que de bons messages. J'ai même l'impression que souvent le jugement porté s'éloigne très fortement des messages produits dernièrement : un souvenir lointain de ce qu'ils peuvent faire.

white-widow-power
                          Bien ce que je disais, subjugué par la "beauté", un admirateur de "l'art" pour "l'art". Vous vous rendez compte quand même, que selon vos idées, les gus racontent n'importe quoi ? Si l'on vous raconte, que les lapins sont de dangereux carnivores, si c'est bien dit en latin, vous rendez quand même un petit hommage ?

• [supprimé]

• Modifié

af90 On peut répondre à un mauvais message : chercher les erreurs, les rectifier, leurs raisons.

Vous êtes décidément à la lecture ce que le lave-linge est aux mœurs aquatiques.

Un bon message ou texte ne se choisit pas : il s'impose.
                            Si mes mots ne vous giclent pas à l'esprit, il est alors temps pour moi de les ranger à l'étui.

Vous êtes un gars pas idiot (lire ici un compliment) mais Bon Dieu que vous avez besoin de cours d'expression écrite. Faut vous détendre mon coco, vous laisser aller à l'art des phalanges sur clavier.

Quel grand homme eût été Balzac s'il eût su écrire. Il ne lui manquait que ça, soupirait Flaubert. Nous en sommes un peu là.

• af90 a répondu à ça.

[supprimé]
                              Mon expression écrite s'était améliorée, avant de se dégrader de nouveau. Vous savez pourquoi ? Dans les langues, il y a deux choses : l'usage, les règles systématisées, d'ailleurs à partir d'un usage antérieur. Qu'est-ce qu'une langue même systématisée ? Une collection de règles complètement arbitraires, susceptibles de changer sous la pression d'un nouvel usage. Quand on pense cela, on doute très souvent : usage contre logique.