[supprimé] Simplement sur le dernier point : certes, les tomates hors-sol de janvier ne sont pas cultivées pour nourrir la population. Elles ne sont donc pas bio, selon ma définition.
Zones à Faibles Émissions
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Que nous importe que les tomates sous serre soient énergivores ? Ce sont les émissions qu'il faut réduire, pas la consommation.
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candidus Simplement sur le dernier point
Et sur le point ci-dessous, rien de plus ?
et je n'évoque même pas la catastrophe écologique qu'ils traînent avec leurs bouses bio.
france2100 Réformer l'agriculture productiviste : ré-for-mer !!!! Soit la faire évoluer. Le monde agricole est un monde qui évolue très lentement. Mais il y a malgré tout un mouvement et des prises de conscience. Mais cela ne repose pas que sur le monde agricole, les consommateurs imbéciles ont également leur part de responsabilité...
[supprimé] Je vois pas ce que je peux dire de plus sur Bové et Cie.
[supprimé] Je ne vois pas trop ce que vous voulez réformer.
Déjà interdire les biocarburants qui sont une catastrophe. Je préfère que les agriculteurs produisent des aliments ou des matériaux performants.
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Et par "réformer" vous entendez passer au modèle magique de l'agroécologie façon Fermes d'Avenir, dont vous avez lu dans Libé toute la miraculosité ? Et si le monde agricole ne l'a pas adopté, c'est bien sûr parce qu'il "évolue très lentement", parce que les agriculteurs sont des ploucs trop cons pour apprendre leur métier dans Libé, grâce à des citadins infoutus de distinguer un pigeon d'une pie (ces enculés) ?
Retour à la réalité : supprimer les engrais et les pesticides diminue la productvité à l'hectare. Imposer des mesures de conservation du territoire réduit les surfaces cultivées. Le résultat est une baisse de la production qui se soldera par davantage de dépendance aux importations, davantage de merde dans nos assiettes, et une famine quand viendront les prochains aléas de l'Histoire.
Qu'on veuille résoudre des problèmes environnementaux, fort bien, mais faisons-le sur la base de la raison et non du puritanisme, et en mettant en balance environnement, usage des territoires, autonomie alimentaire et prospérité des territoires ruraux. Exemple : entre la construction bois, les panneaux solaires, les agrocarburants, les méthaniseurs et la bouffe, il faut choisir.
L'idiocratie dans toute sa splendeur.
Tant que les batteries ne seront pas durable l'autonomie reste faible c'est mettre la charrue avant les boeufs.
Avenir, un système de chargement rapide ou de remplacement du rack de batteries en moins de 5 minutes sur principe de consigne pourra donner un avenir à l'électrique.
Pas sûr que leur délire actuel soit au point avant 2035, je racheterais une thermique à l'étranger ou en 2034.
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candidus On s'en fout de Bové, parle-nous donc de " la catastrophe écologique qu'ils traînent avec leurs bouses bio"...
A moins qu'il te faille un ordre de grandeur... Encore que...
Déjà interdire les biocarburants qui sont une catastrophe. Je préfère que les agriculteurs produisent des aliments ou des matériaux performants.
Autant sur les biocarburants, je partage l'idée. Mais tu n'empêcheras pas les agriculteurs de se tourner vers des filières à profits au détriment des filières alimentaires.
Les matériaux performants produits par l'agriculture, à part le coton et le chanvre, je ne vois pas trop... Les briques en terre cuite, sûrement...
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france2100 Et par "réformer" vous entendez passer au modèle magique de l'agroécologie façon Fermes d'Avenir, dont vous avez lu dans Libé toute la miraculosité ?
Remarque stupide, assez classique de ta part, ceci étant.
Il existe pourtant d'autres modes d'agriculture dont vivent pas mal d'agriculteurs. Il est vrai qu'ils ne font pas dans le productivisme en massacrant l'environnement, y compris le leur. Si si, j'en ai rencontrés. Plusieurs. Et ils ne m'ont pas paru malheureux du tout.
Bonjour,
Ce sont toujours ceux qui ne connaissent rien à l'agriculture qui donnent le plus de conseils au monde agricole.
Cordialement.
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[supprimé] Les biocarburants ne sont sources de profits pour nos malheureux agriculteurs que par les injonctions et mesures gouvernementales, elles-mêmes dictées par le lobby des Verts.
Les ZFE pourraient être rebaptisées, Zone d'Exclusion des Gueux.
43 % du parc automobile (les vieilles voitures) sont interdites de fait dans les grandes métropoles.
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29187-parc-automobile-francais-toujours-plus-de-vieilles-voitures-et-43-interdites-de-zfe
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Bien sûr qu'on peut produire autrement, mais en produisant moins et plus cher (ou plus subventionné). Généraliser ce modèle va nous rendre dépendant des importations. Et quand l'Histoire pointera le bout de son nez, les importations disparaîtront.
Zones à fortes émissions
Plus de 200 voitures brûlées, cela pose la question des émanations toxiques. Quelles substances cancérigènes ou pathogènes sont libérées dans les quartiers incendiés? Que produit le rayon « droguerie-produits d’entretiens » d’un supermarché qui flambe ?
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Ils en disent quoi les écolos ?
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paulau Les écolos n'en disent rien puisqu'ils n'ont pas un cerveau capable de comprendre un tel problème.
L'écolo est pour le retour à l'âge de Cro-magnon pour se sentir"chez lui"!
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Ils ne disent rien car ce sont leurs " copains " qui mettent le désordre. Ce serait l' extrême droite on les entendrait jour et nuit.
Un exemple d' application du principe d' intersectionnalité ? Ne pas nuire aux amis quoiqu'ils fassent.
Une nouvelle étude rapporte une usure beaucoup plus rapide des pneus des voitures électriques par rapport aux modèles thermiques. Cela engendre à la fois un budget et un impact environnemental supérieurs.
https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/les-voitures-electriques-usent-prematurement-leurs-pneus-et-c-est-une-mauvaise-nouvelle-pour-la-planete-n214077.html
Simon Avec le changement climatique, c'est l'avenir de l'humanité qui est en jeu .
Oui mais là on s'en prend à des usagers qui n'ont pas les moyens de changer de véhicules
au lieu d'investir dans une offre supplémentaire de transports plus propres .
Equiper la poste à 100% de véhicules électriques serait plus productif .
Développer les transports en commun et les pistes cyclables aussi .
https://metropole.rennes.fr/metro-une-ligne-b-qui-change-la-vie-et-la-ville